Aller au contenu

Fausse couche et arrêt de travail?


alichipie

Messages recommandés

Coucou,

Juste pour revenir aux réactions des autres :

Déjà, je crois que ceux qui ne l'ont pas vécu imaginent et comprennent difficilement ce que vivre une fausse couche signifie ; d'où les maladresses.

Si certains te disent que ta fausse couche est juste une "accident", ne le prends pas mal ; le plus souvent, ça reste un événement isolé.

En revanche, je n'ai jamais accepté toutes les phrases autour du leitmotiv : "la nature est bien faite." Parce que dire que la nature est bien faite quand on vit une fausse couche ... euh ... comment dire ... :blink: Ou "c'est mieux maintenant que plus tard." À l'époque, je m'imaginais le dire à une maman qui aurait perdu un bébé de 3 mois (par exemple) : "c'est mieux maintenant que s'il avait 13 ans." Effectivement, c'est différent (je l'admets maintenant), mais terriblement maladroit ! Surtout, c'est nier que l'on souffre et que c'est normal d'avoir mal après cet événement (pourtant si banal !).

Et pour le reste, puisque je vois que tu sembles aller bien, je te souhaite plein de bonheur à venir. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, beaba_ a dit :

En revanche, je n'ai jamais accepté toutes les phrases autour du leitmotiv : "la nature est bien faite." Parce que dire que la nature est bien faite quand on vit une fausse couche ... euh ... comment dire ... :blink:

Eh bien moi, le leitmotiv "la nature est bien faite" c'est qui m'a le plus aidée à faire le deuil après ma fausse couche : me dire, me répéter que l'embryon perdu n'avait de toutes façons aucune chance de se développer, cela m'a aidée à ne plus me martyriser avec des "et si... ", des "Et maintenant il/elle aurait..." .

Qu'on ait vécu ou pas une fausse couche, je crois que de toutes façons ça n'est pas facile de trouver les mots qui peuvent soulager et aider parce qu'on ne réagit pas toutes de la même manière. Moi-même, avec toute l'expérience de ma fausse couche, j'ai été très maladroite avec une amie que j'avais cru aider, et qui en a fait des cauchemars, elle me l'a avoué ensuite ! Tout le monde peut être maladroit dans de telles situations, il faudrait essayer de n'entendre que ce qui nous aide à avancer.

Prends bien soin de toi, Alichipie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi tout le monde peut être maladroit...... le problème c'est qu'on en peut pas connaitre toute l'histoire de l'autre en face.

Pour ma part "la nature était bien faite" pour la 1ere FC.... je m'en suis persuadée j'ai avancé..... pour les 3 autres FC euh....... la nature était vraiment pénible même si bien faite paske mes bébés n'auraient pas survécu, c'était quand même hyper douloureux à vivre............................. PErdre à la loterie c'est dur dur.

Bref, avançons avançons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est quand j'ai compris que si la nature était bien faite, il n'y aurait ni embryons mal formés, ni fausses couches, et que donc la nature était très mal faite, que j'ai pu avancer. ;) Et surtout, à la naissance de ma fille, me dire que si elle était là, c'était "grâce" à la fausse couche (cette idée que ce que l'on est et vit à un moment M est le résultat de tout son passé).

Effectivement, il faut trouver sa propre façon d'avancer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...