Flo01 Posté(e) 4 août 2016 Posté(e) 4 août 2016 Bonjour J'utilise REG depuis 2 ans avec mes CE2 CM1. les élèves accrochent vraiment bien. Je complexifie et complète pour les CM1. J'ai fait une année 2 avec des nouveaux textes pour pouvoir utiliser la méthode chaque année (je garde toujours entre 5 et 10 élèves d'une année sur l'autre) Pour gagner un peu de temps au lieu de faire les textes en conjugaison, je fais parfois une recherche avec des étiquettes verbes. Les élèves ont 6 à 10 verbes mélangés (ça permet de différencier). Ils découpent chaque verbe et doivent reconstituer la conjugaison de chaque verbe. ça permet de bien travailler les terminaisons en rapport avec les pp et de voir les points communs. Je mets un ex en fichier. Pas certaine d'être claire... en tout cas, testé cette année et ça fonctionne. Je veux bien un scan des nouvelles séquences de la version 2016 CE2 si quelqu'un a. Merci (je donnerai mon mail en mp) 20 REG année 2.odt
Clemence44 Posté(e) 4 août 2016 Posté(e) 4 août 2016 Bonsoir, J'ai appris il n'y a pas longtemps que j'allais garder mon poste de décharge de direction en CE1. J'ai utilisé cette année RSEEG et les élèves avaient bien accrochés j'aimerais donc continuer à l'utiliser à la rentrée. Est-ce que quelqu'un peut m'envoyer les nouveaux chapitres pour le CE1? Merci
superlilie Posté(e) 5 août 2016 Posté(e) 5 août 2016 Il y a 19 heures, Flo01 a dit : Bonjour J'utilise REG depuis 2 ans avec mes CE2 CM1. les élèves accrochent vraiment bien. Je complexifie et complète pour les CM1. J'ai fait une année 2 avec des nouveaux textes pour pouvoir utiliser la méthode chaque année (je garde toujours entre 5 et 10 élèves d'une année sur l'autre) Pour gagner un peu de temps au lieu de faire les textes en conjugaison, je fais parfois une recherche avec des étiquettes verbes. Les élèves ont 6 à 10 verbes mélangés (ça permet de différencier). Ils découpent chaque verbe et doivent reconstituer la conjugaison de chaque verbe. ça permet de bien travailler les terminaisons en rapport avec les pp et de voir les points communs. Je mets un ex en fichier. Pas certaine d'être claire... en tout cas, testé cette année et ça fonctionne. Je veux bien un scan des nouvelles séquences de la version 2016 CE2 si quelqu'un a. Merci (je donnerai mon mail en mp) 20 REG année 2.odt il ne sortira qu'en septembre. L'offre proposée dans le post ne concerne que le CE1 !
superlilie Posté(e) 5 août 2016 Posté(e) 5 août 2016 Il y a 9 heures, Clemence44 a dit : Bonsoir, J'ai appris il n'y a pas longtemps que j'allais garder mon poste de décharge de direction en CE1. J'ai utilisé cette année RSEEG et les élèves avaient bien accrochés j'aimerais donc continuer à l'utiliser à la rentrée. Est-ce que quelqu'un peut m'envoyer les nouveaux chapitres pour le CE1? Merci fichiers en cours de transfert
ioulette Posté(e) 5 août 2016 Posté(e) 5 août 2016 Bon alors je suis désolée mais je ne savais pas qu'avec web transfert il y avait une date limite... Et comme je viens de regarder en rentrant de vacances je ne peux plus télécharger les documents et vous les envoyer!
Clemence44 Posté(e) 5 août 2016 Posté(e) 5 août 2016 Il y a 2 heures, superlilie a dit : fichiers en cours de transfert Merci beaucoup c'est super!!
virginieho Posté(e) 5 août 2016 Posté(e) 5 août 2016 Bonjour Si quelqu'un peut envoyer les scans des nouvelles séquences je me ferai un plaisir de les faire suivre ensuite! Merci
sub13 Posté(e) 5 août 2016 Posté(e) 5 août 2016 il y a 13 minutes, virginieho a dit : Bonjour Si quelqu'un peut envoyer les scans des nouvelles séquences je me ferai un plaisir de les faire suivre ensuite! Merci xxxxxxxxxxx@yahoo.fr Ne mettez pas votre mail sur le forum on peut vous joindre par le forum, pour vous contacter......
virginieho Posté(e) 5 août 2016 Posté(e) 5 août 2016 il y a 15 minutes, sub13 a dit : Ne mettez pas votre mail sur le forum on peut vous joindre par le forum, pour vous contacter...... Tu as raison j'ai édité. A qui je peux donner mon mail en mp pour l'envoi?
delft Posté(e) 5 août 2016 Posté(e) 5 août 2016 Bonjour, Cela fait 5 ans que j'utilise cette méthode : j'ai donc une ancienne version. Je serai intéressée d'avoir les nouvelles séquences. Quelqu'un pourrait-il me les transmettre. Je mettrai mon mail en mp. Merci d'avance.
pitchoune07 Posté(e) 5 août 2016 Posté(e) 5 août 2016 Bonjour, PE à 4 niveaux j'avoue que je n'ai pas envie de racheter pour 3 chapitres ... est-ce que quelqu'un les a toujours ? merci d'avance.
Messages recommandés