Aller au contenu

Réussir en grammaire en 2016


audita

Messages recommandés

Le 11/08/2016 à 15:40, Flo01 a dit :

bonjour

Je viens également de faire le point à partir du sommaire et clairement ça ne vaut pas le coup de le racheter pour les CE2 je trouve. Le mien n'a que 2 ans.

Il manque 3 séquences : les groupes dans la phrase, les accords dans le groupe nominal et groupes fonctionnels et classe de mot (encore que celui là doit ressembler à nature et fonction !)

L'ordre a été modifié on fait d'abord l'imparfait et ensuite le futur et certaines séquences ont disparu : la phrase interrogative, les compléments d'objets et la circonstance ....

Est-ce qu'il serait possible que quelqu'un m'envoie la séance CE1 sur les groupes dans la phrase ? Je l'adapterai à mes CE2. Merci.

 

POURQUOI AS tu laché picot?

Le 17/08/2016 à 11:58, audrey68 a dit :

Bonjour.

J'ai hésité longtemps entre RSEEG (que je connais bien) et Picot (que j'ai tenté une année et laissé tomber en cours de route). Je repars avec RSEEG ancienne version. Merci à celles qui ont partagé les séquences qui changent.

Yaya, ça passe bien avec les photos ; du coup, tu nous mettrais la 15 ? :blush: Merci d'avance !! Quelqu'un a les exercices et autres docs élèves associés ?

Celles qui ont la nouvelle version et qui connaissent l'ancienne, le CD est très différent c'est ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yaya ! Et merci encore à Virgule !

d-stinee, j'ai laissé tomber pour plusieurs raisons :

- certains de mes élèves avaient accroché, mais pas tous, alors que RSEEG déclenchait l'enthousiasme quasi général,

- j'étais convaincue par la méthode, mais pas super emballée non plus,

- ça prenait beaucoup de temps (je l'ai utilisé en double niveau),

- je n'avais sans doute pas assez réfléchi en amont (exemple : à refaire, finies les collectes individuelles !).

Je reprends donc RSEEG, mais je ferai des transpositions à la Picot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens d'acheter Picot car elle a sorti un  cours double nouveau programme avec CE2 CM1. Donc ça m'intéressait fortement !

Par contre j'avoue que pour l'instant j'ai du mal, je ne comprend pas bien comment ça fonctionne ces histoires de collecte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2016 à 13:36, Virgule31 a dit :

Audrey, si tu veux je peux t'envoyer les scans des 3 séquences supplémentaire ainsi que les mémos du CD de ces séquences ! Donne moi en MP ton mail ;)

Tu es beaucoup sollicitée mais pourrais-tu me les envoyer aussi? Je te laisse mon mail en MP. Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 22/08/2016 at 6:56 AM, audita said:

 

Je suis à mi temps (jeudi/vendredi) et je pense faire 3 ou 4 séances par semaine. Est ce possible selon vous?? Si je ne fais que deux séances j'ai peur d'être rapidement à la bourre !!! Je pensais faire assez rapidement la séance de lecture du texte, peut être même la faire le mercredi matin... Je n'ai pas non plus l'intention de faire systématiquement la séance de production d'écrit...

Si des collègues à mi temps ou qui pratiquent sur 2 jours peuvent m'éclairer, merci par avance 😃

Personne ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, audita a dit :

Personne ???

J'ai utilisé Picot à mi-temps ( 3 matinées par semaine)... J'avais trouvé mon fonctionnement... Ms c'était dense ...

Pour RSEEG, je vais tenter cette année ms je suis à 80%... 

en fait, je ne t'aide pas ... :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé RSEEG à mi temps (et encore cette année) je faisais 2 séances de 45 minutes par semaine. Ça fonctionne bien.Par contre je n'ai pas fini l'année (congé maternité) donc je ne sais pas si ça a été terminé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2016 à 10:38, audita a dit :

Merci ça me conforte que c'est possible!!

Je suis aussi à1/2 temps le jeudi et vendredi, et j'ai prévu de faire RSEEG sur 2 jours (en CE1), j'ai prévu 4 séances par semaine (2 par jour), j'ai mis mon EDT quelque part, et j'espère que ça passera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je me posais la question aussi d'essayer la méthode RSEEG ou picot avec des CM2 en mi-temps en tant que PES. Est ce possible, sachant qu'ils n'ont pas fait la méthode RSEEG. Ce qui signifie que je ne vais pas introduire les symboles  liés à la méthode. Je n'ai pas les livres à disposition et pour le  moment tous les exemplaires sont en prêts à canopé. Je ne veux pas investir dans des livres que je n'utiliseraient pas. Sachant que je ferai la conjugaison et le lexique en français, quelle serait la meilleure méthode?

Avez vous des suggestions?

Merci d'avance pour vos éclairages .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J'ai également acheté les anciennes versions il y a 2 ans. Serait-il possible de m'envoyer les séances supplémentaires ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...