Etoile1 Posté(e) 19 août 2016 Partager Posté(e) 19 août 2016 Sincèrement, je crois que ça n'existe pas en "tout prêt." Ce que j'avais fait (mais c'était les programmes 2002, et peut-être ceux de 2008, mais je suis plus trop sûre) c'était me mettre en face de chaque compétence (en gros, ou un groupe de compétences) les types d'exercices ou d'activités qui selon moi, permettaient de travailler cette compétence. Le matériel, ça dépend tellement de ce que tu as en classe et le descriptif, ça dépend beaucoup de toi, ta façon de faire et tes élèves quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
philpelpet Posté(e) 19 août 2016 Partager Posté(e) 19 août 2016 Je peux vous envoyer mes progressions si ça peut vous donner une idée. Mais je ne sais pas si cela correspond à ce que vous recherchez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
yayaboom Posté(e) 19 août 2016 Partager Posté(e) 19 août 2016 il y a 16 minutes, Etoile1 a dit : Sincèrement, je crois que ça n'existe pas en "tout prêt." Ce que j'avais fait (mais c'était les programmes 2002, et peut-être ceux de 2008, mais je suis plus trop sûre) c'était me mettre en face de chaque compétence (en gros, ou un groupe de compétences) les types d'exercices ou d'activités qui selon moi, permettaient de travailler cette compétence. Le matériel, ça dépend tellement de ce que tu as en classe et le descriptif, ça dépend beaucoup de toi, ta façon de faire et tes élèves quand même. C'est tout à fait ce à quoi je pensais . il y a 8 minutes, philpelpet a dit : Je peux vous envoyer mes progressions si ça peut vous donner une idée. Mais je ne sais pas si cela correspond à ce que vous recherchez. Je découvre ce topic alors je ne sais pass il est très actif... Y a-t-il des habitués? Carte vous proposerais bien d'ouvrir un Google Drive pour partager et retrouver plus facilement nos docs... On avait fait ça avec le topic des CP l'année dernière, c'était super! ça vous dirait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Clafoutis & compagnie Posté(e) 19 août 2016 Partager Posté(e) 19 août 2016 il y a 44 minutes, philpelpet a dit : Je peux vous envoyer mes progressions si ça peut vous donner une idée. Mais je ne sais pas si cela correspond à ce que vous recherchez. Je veux bien merci ! En MP c'est possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
philpelpet Posté(e) 19 août 2016 Partager Posté(e) 19 août 2016 Envoie moi ton mail par mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
philpelpet Posté(e) 19 août 2016 Partager Posté(e) 19 août 2016 Pour le google drive, je suis pour! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
yayaboom Posté(e) 19 août 2016 Partager Posté(e) 19 août 2016 Il y a 7 heures, Clafoutis & compagnie a dit : Petite question où en êtes vous pour les progressions ? Je débarque totalement et du coup je ne sais pas du tout comment établir une progression des ateliers... J'ai visité pas mal de blogs, sites d'enseignants de maternelle, on y trouve des progressions dans chaque domaine mais je n'arrive pas à m'organiser... Pas simple quand on sort d'une décennie en élémentaire... Moi aussi j'ai pas mal lu, Mais jai du mal... Je cherche Mais ne trouve pas une progression qui mette en parallèle des objectifs de chaque niveau un type d'ateliers (matériel et descriptif)... Je crois que je vais essayer de le construire moi-même, mais c'est difficile quand on n'a pas de pratique en maternelle.. Si vous avez des idées, je suis preneuse! 😁 La programmation d'ateliers de @philpelpet mise sur le drive va bien m'aider! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
philpelpet Posté(e) 19 août 2016 Partager Posté(e) 19 août 2016 Je suis en train de peaufiner ma progression pour la première période. Je la transmettrai également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aladines Posté(e) 19 août 2016 Partager Posté(e) 19 août 2016 pour le google drive moi aussi je suis pour!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Clafoutis & compagnie Posté(e) 19 août 2016 Partager Posté(e) 19 août 2016 OK pour le google drive ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
yayaboom Posté(e) 19 août 2016 Partager Posté(e) 19 août 2016 Je vous annonce donc la création d'un dossier de partage sur GoogleDrive dédié à la PS (ou + globalement à la mater si ça évolue). Pour avoir le lien, envoyez-moi un mp ou à @philpelpet. Chacun est libre d'y consulter ou ajouter des docs mais attention à ne pas les supprimer du drive ni à les déplacer. Pour récupérer un doc, il faut le télécharger sur votre ordi ou bien le COPIER ("créer une copie") puis le coller dans vos propres dossiers GoogleDrive ("déplacer" la COPIE du fichier qui s'est enregistrée dans le même dossier). Dernière recommandation: pensez à choisir un dossier pour ajouter vos docs pour qu'on s'y retrouve mieux. Si besoin ajoutez un dossier ou sous-dossier, j'y mettrai mon grain de sel si ce n'est pas assez organisé car ça peut vite devenir le bazar... Et donc nettement moins pratique à utiliser. Et bien sûr, attention aux droits d'auteurs: pas de partage de ressources non autorisées, ni de docs pris sur des blogs puis modifiés sans citer le nom de l'auteur originel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
yayaboom Posté(e) 20 août 2016 Partager Posté(e) 20 août 2016 Le 19 août 2016 à 17:37, philpelpet a dit : Je suis en train de peaufiner ma progression pour la première période. Je la transmettrai également Et bien merci pour tes programmations ateliers, c'est ce que je cherchais!!! je vais pouvoir m'appuyer dessus pour construire mes propres programmations... Certains ateliers m'ont fait penser à la pédagogie Montessori, la pratiques-tu dans ta classe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés