Aller au contenu

CE1 au jour le jour - 2016-2017


faty95

Messages recommandés

Le 30/06/2017 à 22:47, Elodyie a dit :

- agenda ou cahier de texte?  agenda depuis qqes années et c'est bcp plus pratique, on peut donner les devoirs en avance très facilement (je donne les devoirs pour lundi /mardi en même temps et pour jeudi/vendredi. Et je m'en sers en ddm pour le calendrier, les saisons (qui sont écrites dans l'agenda)

- pour le cahier du jour, j'ai peur qu'il y ait pas mal de fiches, non? Comment gérez-vous? ici ils en sont à leur 8ème petit cahier, 64 pages, mais on fait tout dedans : les exos de français, les dictées, les qqes questions de lecture, ils y collent leur rallye lecture (feuille A5), et les feuilles de maths pliées en 2. Pour éviter le gaspillage je colle parfois 2 feuilles de maths (d'abord une pliée puis une autre pliée dessus, ou alors j'utilise cette feuille pliée pour y coller les rallyes, parfois je fais du recto verso en maths et je colle juste un coin. 

- je pensais faire l'écriture sur le cahier du jour, mais je pense qu'il faut prévoir quelques cahiers avec un lignage plus grand pour les élèves en difficulté sur ce point en début d'année, non? Que conseillez-vous comme lignage pour eux? pour les autres? oui ici écriture sur le cahier. Je prépare ça sur l'ordi sous forme de bandes que je colle à la fin du cahier dans la marge (eux écrivent sur la page), et chaque jour il font 2 ou 3 lignes

Question méthode, est-ce que certaines utilisent les dictées de lutin bazar, élaborées à partir de "j'entends, je vois, j'écris"? Si oui, le livre est-il nécessaire? (je pense déjà acheter le Picot de grammaire, j'ai apprécié la méthode pour mes CE2, même si je ne l'ai pas prise telle quelle) Je fais mes propres dictées avec les mots chois en fonction du son étudié et/ou des mots pris dans a lecture du moment.

je connais le CE1 par cœur, si tu as besoin de quoi que ce soit .. Mais je n'utilise pas de fichier en maths et en langue française, je prends cléo que je réadapte à ma programmation.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant CE1 au jour le jour - 2016-2017
  • André Jorge a fermé ce sujet
  • André Jorge a ouvert ce sujet
  • 1 mois plus tard...

Bon alors on a (re)droit aux posts par niveau ?

Je cherche une évaluation finale de CE1. J'ai l'habitude de travailler sur celle-là (enfin celles de fin d'année) mais je ne la trouve plus :idontno: Quelqu'un a-t-il celles de l'année dernière dans ses archives ou une autre équivalente qui reprend toutes les notions de CE1 ?

prim-eval-cp-ce1-fev15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merci ce serait super, je n'arrive pas à les retrouver sur mon PC :sad: 
Si quelqu'un a celles de CE2 et CP, pour qu'on ait toutes les mêmes sur le cycle.... A vot' bon coeur :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense les avoir pour le niveau CP. J' utilise d'anciennes Evaluations diagnostiques ce2 (avant 2014) pour les Evaluations de fin ce1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des éval' diag de début de CE2 (mais programmes 2008) avec guide du maître et tableau de synthèse Excel au pire des cas, si ça peut dépanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil, j'ai celles de 2016. Je recherche celles des nouveaux programmes (pourquoi, pour une fois, je n'ai pas enregistré ? :scratch: )

 

Elles sont issues de l'IA des Bouches Du Rhône mais faut s'identifier.... quelqu'un du 13 dans le coin ? :whistling: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...