Aller au contenu

CE1 au jour le jour - 2016-2017


faty95

Messages recommandés

Voici la liste de mot de vocanet pour le CE1.

APPRENDRE

   
CHANTER    
CHAUD et FROID    
CHEVAL    
COMPTER    
DONNER    
HEURE    
HISTOIRE    
MOMENT    
PEUR et OSER    
POUSSER    
PRÉSENT et ABSENT    
RANGER    
SOLIDE    
TIRER    
TRANSPORTER    
UN et SEUL

 

Et le travail que Mélimélune a fait pour le niveau CE2.

Si certain(e)s veulent partager les mots pour faire le même travail, en coopération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, shirmette a dit :

Oui donc ce n'est pas son principe mais celui de Vocanet... vas faire un tour sur le site web, tu y retrouveras ton bonheur :happy:

Ici je vais débuter avec Vocanet, mais j'avoue ne pas trop savoir quelle forme cela va donner en TE... on verra... déjà j'ai choisi des mots qui me semblaient avoir des liens, surtout avec le QLM

Ils en envoient sur demande (encore que ma collègue a eut plein de spécimens sans rien demander, et moi rien... on est pourtant toutes les deux sur le CE1 et toutes deux à titre définitif...

ici on a rien reçu dans ces domaines pour les CE1, on en a eut un en CE2 (le magellan je crois)

Dis donc vous êtes très branchées Vocanet par ici !!! :) Je suis allée jeter un coup d'oeil, et effectivement, c'est très intéressant !

Je vais tout de même utiliser le travail de Nurvero, mais c'est personnel hein ! Ça me paraît plus adapté à ma classe de CP/CE1. En tout cas, je pense que ce principe est très adapté aux nouveaux programmes, contrairement à ce que quelqu'un a dit plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, doubleR a dit :

les questions ne figurent pas dans le guide de l'enseignant OCCE ?

Pour les sons je ne revois que ceux qui posent prob de graphies ou de lecture et qui sont vus en fin de CP, par ex ien / ein , ill ail oul euil eill / am an em en on om , g / gu etc .. Ceux abordés dans cléo.

Comment programmes-tu la révision des sons en orthographe ? Dans la programmation proposée ch/j et j/g/ge sont proposés la même semaine par exemple... Et elle ne va pas jusqu'à la fin de l'année...

Sais-tu si des dictées sont proposées en lien avec ces sons ?

Est-ce qu'il y a de vraies séances avec des jeux phonos dans le guide du maître (comme dans j'entends, je vois, j'écris).

Avec ma collègue, nous allons sans doute construire les fiches sons qui correspondent...

Désolée, j'ai plein de questions, mais sans guide du maître, c'est compliqué de comprendre la logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Sundy a dit :

Voici la liste de mot de vocanet pour le CE1.

APPRENDRE

   
CHANTER    
CHAUD et FROID    
CHEVAL    
COMPTER    
DONNER    
HEURE    
HISTOIRE    
MOMENT    
PEUR et OSER    
POUSSER    
PRÉSENT et ABSENT    
RANGER    
SOLIDE    
TIRER    
TRANSPORTER    
UN et SEUL

 

Et le travail que Mélimélune a fait pour le niveau CE2.

Si certain(e)s veulent partager les mots pour faire le même travail, en coopération.

Ca fait un moment que je lorgne sur le travail de Mélimélune et que je veux l'adapter aux ce1 donc pourquoi pas mais pour le moment j'ai la tête dans Faire de la grammaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miss Bubble, aurais-tu une trame sympa à la manière de ce que tu as déjà produit pour transposer ce travail de vocanet en truc un poil plus lisible ? Je veux bien me lancer.... sait-on jamais que ça attire le chaland :lol: pour partager le boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, masapa a dit :

Pour les magellan j ai demandé des spécimens et on me les a envoyés.

Je suis interessée par vocanet mais je suis actuellement en vacances loin de la maison et mon ordi. .désolée

Vais tenter ma chance alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.

CE1 aussi. Je m'étendrai plus tard, je passe juste dire à Sundy qu'on ne change pas une équipe qui gagne, je veux bien bosser avec toi sur vocanet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

J'essaie de faire une trame "commune" (en tout cas une trame de base pour que ce soit plus cohérent !). Sauf si quelqu'un a dans ses outils quelque chose qui pourrait convenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute super intéressant mais je tâtonne encore beaucoup pour le CE1, je ne veux pas me lancer dans quelque chose que je n'arriverai sans doute pas à mettre en place dans un double niveau, ou alors il faudrait que je choisisse des mots communs, et tant qu'à faire, qu'ils soient en rapport avec mon projet d'année, les réseaux de littérature...

Vous allez toutes garder la liste telle quelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois qu'on aura la trame, je pense qu'on pourra facilement rajouter des mots qui se rapportent davantage à nos projets. Je commence tout juste à bosser (comprenez lire ces screugneugneu de nouveaux programmes), je ne sais pas trop où je vais pour le moment, certains mots ne me parlent pas trop, mais une fois qu'on aura déjà ces fiches-là on verra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une trame basique. Si quelqu'une veut s'amuser en la modifiant et en la rendant jolie (je n'ai pas ce talent-là :lol: !), c'est de bon coeur.
On peut tout à fait partir de la même base, et à chacun(e) de proposer ses fiches, même si elles ne sont pas issues de la liste vocanet. C'est plus le principe qui me botte que la dite-liste.
Je pense que, bien au contraire, plus on a de mots proposés (à mettre en oeuvre en fonction de ses projets), plus cette démarche est intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Sundy a dit :

Je fais une trame basique. Si quelqu'une veut s'amuser en la modifiant et en la rendant jolie (je n'ai pas ce talent-là :lol: !), c'est de bon coeur.
On peut tout à fait partir de la même base, et à chacun(e) de proposer ses fiches, même si elles ne sont pas issues de la liste vocanet. C'est plus le principe qui me botte que la dite-liste.
Je pense que, bien au contraire, plus on a de mots proposés (à mettre en oeuvre en fonction de ses projets), plus cette démarche est intéressante.

Je ne veux pas suivre Vocanet (je vais suivre mes projets, lectures ...) mais ça, je veux bien voir si je peux faire qqch si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...