Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonne rentée à tous et toutes. 

Prenez du plaisir et savourez ces premiers instants. 

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai comme un doute... 

J'ai remonté le post mais je n'ai pas trouvé...

je sais que ça a déjà été abordé... Désolée pour la redite ...

Quels sont vos supports ? 

Cahiers, classeurs, chemises à lamelles, pochettes autocollantes ...

merci !

bonne rentrée !!!

Posté(e)

Petits cahiers 48 ou 60 pages selon les besoins pour les cahiers de leçons maths, leçons Français, leçons sons, cahier d'essais, cahiers du jour cahier d'anglais  (et je crois que j'ai fait le tour pour les petits), un 24X32 pour coller les évaluations (même si ça ne me convient pas du tout de coller du papier sur du papier, je n'ai pas trouvé mieux), un classeur QLM/EMC/ARTS/DIVERS et des pochettes à rabats à élastiques pour les fiches de devoirs (fiches de lectures quand les lectures ne sont pas dans le livre).

Posté(e)

J'espère que la rentrée s'est bien passées pour vous tous !

Ici, RAS, une chouette classe de 22 CE1 pour le moment, 4 s'étant perdus a priori sur la plage pendant les vacances...Sacré changement par rapport à la fin d'année avec mes CE2 : ils sont tout petits, pas très autonomes, ne savent pas forcément ce qu'est une ligne, ne savent pas forcément très bien lire mais ils sont super attachants.

J'ai une petite question écriture des chiffres : hier, petite dictée de nombres qui dans l'ensemble était plutôt correcte à l'exception de 5/6 élèves perdus avec les classiques 70/80/90 mais boudiou l'écriture des chiffres, c'est une cata !! Comment vous travaillez cela ?? Une petite séance spéciale juste avant de plonger dans le programme de maths ? Ou une autre piste qui ne me viendrait pas en tête ? Bref, si vous avez des idées sur ce point, je prends avec plaisir, merci ;)

Miss Bubble merci pour tes défis rentrée proposés sur ton blog, ils m'ont vraiment permis de jauger le niveau de ma classe, leur capacité à travailler (ou pas) en groupe et ils ont été très appréciés par mes élèves même si le niveau de certains défis était un peu corsé pour eux ;)

Posté(e)

Dans mes séances d'écriture, je prévois en début d'année l'écriture des chiffres.

Posté(e)

bonjour, dans notre prog, ils font partie des premiers mots à apprendre à savoir orthographier...j en profite pour leur dire que ce sont les seuls " mots" de notre langue ( sauf exception genre des étals ou des étaux ) à avoir deux écritures et que dans une phrase- réponse en maths par ex ils devront écrire le mot nombre en mot justement ...ils ont un référentiel plastifié et lors des calculs posés je demande d écrire le résultat en mot ( d abord pour les rapides puis @ tous au fur et à mesure .)

Posté(e)

Non je parle des chiffres, chiffres, pas en lettres ;) J'ai beaucoup d'élèves qui les écrivent dans le mauvais sens et qui ne savent pas les écrire sur les lignes en respectant les interlignes.

Posté(e)

Oui, c'est classique. Ca finit par leur passer à force. Mais j'aime bien commencer mon année d'écriture avec 2 semaines de chiffres en plus des lettres.

Posté(e)

Bonjour,

je vais commencer un remplacement en CE1 la semaine prochaine, auriez-vous des modèles d'emploi du temps s'il vous plait?

merci :wub:

Posté(e)
Il y a 22 heures, Lolipop64 a dit :

Bonjour,

je vais commencer un remplacement en CE1 la semaine prochaine, auriez-vous des modèles d'emploi du temps s'il vous plait?

merci :wub:

Recherche " emploi du temps " dans ce sujet...;)

Posté(e)
il y a 4 minutes, doubleR a dit :

Est-ce que qqn travaille avec EMC 15 séquences retz ? est-ce que vous le suivez tel qu'il est ?

je travaillais avec l'année dernière et je ne suivais pas l'ordre non.

Posté(e)
il y a 12 minutes, cracottealois a dit :

je travaillais avec l'année dernière et je ne suivais pas l'ordre non.

Est ce qu'il est bien ? 

Merci 😉