Aller au contenu

Grande sectionau jour le jour - 2016/2017


neferlilie

Messages recommandés

Il y a 17 heures, letapisrevant a dit :

Génial merci et du coup j'ai trouvé 2 nouvelles activités à faire sur ce site ! ;)

As-tu reçu mon mp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souligne les erreurs, mais je ne mets rien generalement . L'objectif et la consigne sont écrits donc les parents peuvent juger du travail de l'enfant. Si un travail a été peu soigné ou raté,  je prends le temps de revoir avec l'enfant et je l'indique aux parents (revu avec X). Pour moi, les enfants font le travail pour eux donc c'est avec eux que je parle de leur travail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, rien d'écrit, je reviens avec eux sur les erreurs.

 

Question bête mais j'ai encore jamais fait :scratch:les apc, faut il l'accord des parents ? Vous faite que du soutien ou d'autres choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait signer une autorisation à tout le monde.....mais comme tu le sais chez nous ils mangent quasi tous à la cantine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, pour les APC, ça dépend des classes : jeux d'observation, de mémoire ; soutien avec jeux numériques ou de lettres ; réalisation d'albums échos ; production d'écrit plus "traditionnelle" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les prends par groupe de 5 en informatique : découverte du clavier, de la souris, utilisation du casque... par des petits jeux.

Comme les séances sont après la classe (15h45-16h45) pas judicieux de refaire du "soutien", langage ou autre, ils sont trop fatigués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APC, on fait signer un papier car c'est en partie sur le temps des TAP.

en ce moment, je fais soutien connaissance des lettres car les élèves ne connaissent même pas le nom des lettres de leur prénom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, catalinachic a dit :

APC, on fait signer un papier car c'est en partie sur le temps des TAP.

en ce moment, je fais soutien connaissance des lettres car les élèves ne connaissent même pas le nom des lettres de leur prénom.

Que proposes-tu ? Certains sont particulièrement réfractaires malgré plusieurs essais (jeu de loto ou domino : niet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air sympa comme jeu.

 

Je fais domino, loto, jeu de l'oie, on utilise les lettres mobiles (ils doivent demander les lettres pour faire des mots), je dis une lettre, ils doivent la retrouver le plus vite possible.... il y a quelque progrès sauf pour une élève qui ne connaît toujours aucune lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes GS m'épuisent...pour la 1ère fois depuis très longtemps je n'ai même pas la motivation d'aller travailler et pourtant je suis une vraie passionnée...j'ai 24GS et 4 MS. Et 19 garçons...ça se bat, ça se bouscule, ça se piétine, ça crie... 4 garçons ont cassé une bonne partie de la dinette jeudi, hier après-midi un garçon a sciemment renversé toute une bouteille de semoule (transvasement)...tout est prétexte à faire n'importe quoi, je suis un dragon 6h de temps, je ne m'arrête pas...c'est épuisant. Est-ce dû aussi au fait que je ne sois pas très en forme ? J'ai eu une grosse otite et sinusite qui n'ont pas été soignées aussitôt car le doc ne m'avais prescrit que du paracétamol...j'ai fini en urgence chez un autre médecin 4 jours après la 1ère consultation et j'ai fini sous cortisone et antibiotiques...je suis angoissée chaque matin, je n'ai pas de forces...et pourtant je me couche très tôt (20h45).

Je n'aime pas me plaindre ainsi mais purée c'est vraiment dur.

Excusez-moi pour ce hors sujet ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...