Aller au contenu

Grande sectionau jour le jour - 2016/2017


neferlilie

Messages recommandés

Le 02/11/2016 à 23:08, Nounette75 a dit :

Bon, je voudrais commencer l'apprentissage des lettres scriptes. J'ai un groupe faible... Quelques uns les connaissent, quand même mais quand je vois ce que ça donnait pour les majuscules (la cata), je voudrais y aller doucement.

Bref, comment faire, à part jeu de loto, j'ai/qui a... Comment faites vous ? Vous commencez par les lettres identiques ? en classe entière ? Je cherche de la méthodologie, vous l'aurez compris !

Comment travaillez vous le matin ? Je suis seule, j'ai une atsem l'après-midi  donc je ne fais pas le même travail le matin mais du coup  c'est dur de proposer des choses avec 28 et d'alterner collectif et atelier. C'est toujours le même casse-tête et j'en peux plus !!!! Merci pour votre aide.

Feuillette "Jeux de sons et de lecture", édition Retz : il y a des jeux pour apprendre l'alphabet, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je fais remonter ce post...

 

Sur quoi travaillez-vous à la rentrée ? Un thème particulier, un album ? Allez-vous aborder Pâques ?

Dans ma zone on part pour 12 semaines ! :scratch::heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais avec des jours qui sautent de partout....bref double galère long et instable !

Peut-être ça

sur-les-traces-de-tetanlere-978286713456

En Arts Visuels, Explorer le monde, on va refaire des Space Invaders car nous irons voir l'expo au musée en herbe. Ca avait super bien marché !

http://tranches24quart.canalblog.com/archives/2016/11/01/34507979.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce sera Pierre et le loup comme base, dans la suite de notre année musique,
puis tous les contes classiques avec le loup, année contes aussi, avec une sortie dans un refuge de loups par très loin de chez nous.

Sortie à Brocéliande la dernière semaine pour clôturer l'année.

Entre temps, fête des mères et des pères.

Peut-être un projet poussins en sciences, et jardinage pour poursuivre le travail sur la germination (j'ai aussi fait les champignons cette période-ci).

Bref, pas mal de choses à caler. Je verrai ça la semaine prochaine, ou d'après... C'est les vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2016 à 23:08, Nounette75 a dit :

Bon, je voudrais commencer l'apprentissage des lettres scriptes. J'ai un groupe faible... Quelques uns les connaissent, quand même mais quand je vois ce que ça donnait pour les majuscules (la cata), je voudrais y aller doucement.

Bref, comment faire, à part jeu de loto, j'ai/qui a... Comment faites vous ? Vous commencez par les lettres identiques ? en classe entière ? Je cherche de la méthodologie, vous l'aurez compris !

Comment travaillez vous le matin ? Je suis seule, j'ai une atsem l'après-midi  donc je ne fais pas le même travail le matin mais du coup  c'est dur de proposer des choses avec 28 et d'alterner collectif et atelier. C'est toujours le même casse-tête et j'en peux plus !!!! Merci pour votre aide.

Pour l'apprentissage des lettres scriptes,

-je propose à mes élèves de GS de trouver dans des mots et parmi d'autres lettres une lettre écrite dans les 3 écritures : ainsi ils travaillent la correspondance entre les 3 écritures;

-les MS ont des activités type je reconstitue les mots dans les 2 écritures ou j'entoure un mot dans l'écriture demandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 02/11/2016 à 19:33, letapisrevant a dit :

J'ai aussi créé un groupe sur facebook avec plein de bonnes idées, je vous invite à nous rejoindre si ça vous intéresse ! ;)

Merci de ne plus rediriger les membres vers d'autres espace de discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Grande sectionau jour le jour - 2016/2017
  • André Jorge a fermé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...