Aller au contenu

Grande sectionau jour le jour - 2016/2017


neferlilie

Messages recommandés

Pas de hors sujet :)

Oui, surement le fait que tu sois fatiguée ajoute, mais je pense que tu as quand m^me une classe de sacrés lascars !!

J'ai vu que tu avais une bonne expérience du niveau .

Mais des fois, ça fait du bien de se redire les évidences ;) donc, je dirai tour de VIS pour tous et triple-vis pour les fautifs !

Activités tous assis aux tables papier-crayon ou pâte à modeler.  Tu passes entre les groupes.

Place fixe assisse pour tous le monde et idem sur le banc.

Fermeture des coins jeux, et quad on a fini, c'est cahier de dessin ou album à regarder à sa table.

Tu reviendras progressivement à ton fonctionnement habituel avec les "sages"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe j'ai 18 garçons dont 2 mdph, et je suis aussi en mode dragon une bonne partie de la journée. Ils sont bruyants et un peu moqueurs les uns avec les autres, la bagarre c'est uniquement en récré :heat:. Je limite à 3 enfants par coins jeux, j'ai enlevé deux jeux de construction trop bruyants. J'ouvre le coin cuisine uniquement quand tout le monde a fini ses ateliers, je ferme ou enlève des enfants de ces coins si nécessaire. En regroupement la prise de parole peut être très sport, j'ai un bruit de fond permanent, j'avoue je suis assez sèche en regroupement quand ils parlent sans lever la main. Je me dis on est en début d'année j'ai encore l'énergie qu'est ce que ça sera en avril. Ils doivent me demander quand ils prennent un jeu quel qu'il soit ( sauf dessin et coin bibliothèque), ils ont des places attitrés sur les bancs et dans le rang. J'en ai 3 qui ont été puni dans une autre classe cette semaine, tant pis ils ont raté le parcours.

Je suis pas spécialement fière de tout ça mais c'est eux ou moi et dans le lot j'ai aussi des élèves très cool qui n'embête personne qui ont le droit d'être tranquille et d'apprendre dans de bonnes conditions. J'ai une asem à mi temps mais elle est très très bien et heureusement qu'elle est là. 

Mets peut être en place des tiroirs type montessori, c'est individuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Delffffff et Pticuicui. Ça fait du bien de ne pas se sentir seule.

Bien entendu j'ai déjà mis en place quasiment tout ce qui est conseillé. J'ai aussi repensé tous les jeux qu'ils peuvent faire après les ateliers afin que ce ne soit que des activités individuelles mais ça part quand même en vrille, ils se battent littéralement donc j'ai viré les jeux hier.

Ajoutons à cela mon avs qui est juste insupportable... Elle s'occupe d'un petit garçon là deux jours par semaine et mignon pour le coup. Il devrait être en cp et a un niveau PS. Elle ne supporte pas qu'il ne fasse pas comme les autres, elle ne supporte pas le bruit et travaille avec des boules quies et répète sans arrêt qu'il y a du bruit...

Au secours!!!! 

Merci pour tout.(j'ai acheté des vitamines :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une classe dans ce genre l'année dernière, c'était très dur. Pour ma part, dès qu'ils se battaient dans la classe, je les séparais et je les envoyais chacun dans une autre classe. Pour moi, c'est vraiment une situation inacceptable dans une classe, donc je les sortais de la classe.

Pour on AVS, je trouve son comportement anormal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce n'est  pas acceptable et ça l'est encore moins pour les quelques-uns sympas. 

 

Pour mon avs, elle est d'un gonflé, faut le voir pour le croire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darling, j'ai la même classe que toi et pfiouuu que c'est dur....Ils me prennent toute mon énergie et on dirait qu'ils n'ont jamais été à la classe.... Ils ne prennent pas soin des AIM et se lèvent toutes les 2 min quand ils sont en atelier!  J'ai des PS-GS et mes petits sont plus disciplinés que les grands, quand ils ont une consigne ils restent assis et concentrés alors que les grands c'est la cata!

Je sens que l'année va être longue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien fatiguée aussi...ce bruit de fond permanent est abrutissant je trouve, difficile de travailler en dirigé avec un groupe quand les autres ne savent pas chuchoter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, nokim a dit :

Darling, j'ai la même classe que toi et pfiouuu que c'est dur....Ils me prennent toute mon énergie et on dirait qu'ils n'ont jamais été à la classe.... Ils ne prennent pas soin des AIM et se lèvent toutes les 2 min quand ils sont en atelier!  J'ai des PS-GS et mes petits sont plus disciplinés que les grands, quand ils ont une consigne ils restent assis et concentrés alors que les grands c'est la cata!

Je sens que l'année va être longue....

Courage, fuyons :D !!!!!!!!!

Je retrouve mon sourire...momentanément je le sais, demain soir je serai à nouveau mal...mais je vous remercie beaucoup pour votre soutien et vos conseils. Ca fait vraiment du bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

darling je fais comme toi, on ne parle pas sans lever le doigt en regroupement, on ne sort pas de jeux sans demander la permission (qu'on n'obtient en général pas d'ailleurs)

je ne me sens pas plus "dragon" que ça. Pour moi c'est plutôt normal :idontno: mais je n'ai pas énormément d'expérience en maternelle.

est ce que l'une d'entre vous a déjà testé ce genre de chose: http://www.dixmois.fr/critters-et-loto-du-comportement-a58809787 ?

j'ai trouvé l'idée intéressante... en simplifiant un peu les choses (vu sur le FB enseignants de maternelle et appelé "Calmos") 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui n'est pas normal claire c'est l'atmosphère oppressante de la classe, dans laquelle des petits bonshommes ou bonnes femmes pas habitués à se frotter à un cadre et des règles tentent par tous les moyens de tout contourner.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 2 ans que j'ai des ms-gs en REP+ et 2 ans que j'ai cette ambiance de classe. Ce n'est pas le débat du post mais je pense hélas (et j'espère me tromper !!) que dans la plupart des classes c'est comme ça, à un degré plus ou moins important .... :dry: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dancing as tu essayé la météo du comportement.? Bon je l4ai transforme en pas météo juste les couleurs mais ça a un peu aide mes élèves à se calmer. J'ai le contraire de toi, presque que des filles, ben c'est pas cool non plus. Je passe mon temps à essayer de les faire taire. Avec le tableau, la plupart se sont calmes (ça fait que 3 jours que je l'ai mis), faut dire que beaucoup de parents sont au courant et leur demande le soir....y'a aussi des récompenses et des sanctions, pour les motiver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...