Aller au contenu

Grande sectionau jour le jour - 2016/2017


neferlilie

Messages recommandés

On peut en trouver des imprimables sur les blogs enseignants. Tape "dobble lettres". C'est peut-être la classe de Laurène, je ne sais plus.
Mais j'en ai aperçu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour suivre le sujet, je fais un remplacement d'un jour en GS jusqu'en avril au moins (congé maternité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai fabrique ça :

 

 

J'ai appelé ça attrape- monstres, il faut taper sur la bonne lettre avec une tapette à mouche. Ils adorent.

 

Monstrolettres.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette Cleo. Pas trop coûteux en encre. Je prends l'idée. Par contre les miens risquent de se taper dessus avec les tapettes à mouches.

 

Pour la prochaine période d'APC, j'envisage de prendre des élèves pour bosser le coloriage, découpage, collage. Ça vous semble idiot? Leur coloriage ressemble à du coloriage de début de petite section. Ils ne savent même pas colorier une case correctement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, catalinachic a dit :

C'est chouette Cleo. Pas trop coûteux en encre. Je prends l'idée. Par contre les miens risquent de se taper dessus avec les tapettes à mouches.

 

Pour la prochaine période d'APC, j'envisage de prendre des élèves pour bosser le coloriage, découpage, collage. Ça vous semble idiot? Leur coloriage ressemble à du coloriage de début de petite section. Ils ne savent même pas colorier une case correctement. 

ça me semble au contraire hyper important! Ma collègue de cp "demande" avant tout des élèves débrouillard et qui savent coller / découper... 

C'est vrai qu'il est très chouette ce jeu Cléo! Ils ont chacun une tapette et le premier qui tape sur la lettre a gagné? Je vais fabriquer un jeu du genre ça me plait bien!! (et trouver 6 tapettes à mouche..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

J'ai vu que plusieurs d'entre vous ont travaillé sur l'album "la couleur des émotions".  
Je suis allée l'acheter à Nature et découvertes ce week end car j'aimerais l'exploiter à la rentrée et sans doute faire un projet sur les émotions. Il est top, très beau et intéressant. Je suis ravie de mon achat !

Est ce que vous pourriez me dire comment vous l'avez exploité ? quelles activités avez-vous faites avec vos GS ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partie de cet album pour débuter sur les émotions (mais projet rapide, je n'ai pas vraiment exploité l'album car on me l'a juste prêté). On s'est intéressé plus particulièrement à la joie / la tristesse / la peur et la colère. Après avoir lu l'album on a fait un jeu: imiter une émotion pour que les autres devinent. Ensuite on a explicité comment on reconnait (en particulier bouche et sourcil). Nous avons joué à ce jeu à plusieurs reprises. On a regardé des oeuvres d'art pour les associer aux émotions (trouvées sur lutin bazar), idem avec des photos. Puis, nous avons fait la même chose en écoute musicale. Puis en arts visuels, nous avons fait un tableau sur les 4 émotions (en s'inspirant des Marilyn) : j'ai pris chaque enfant en photo avec les 4 émotions, sur une feuille A3 on a créé 4 fond de couleurs (couleurs de l'album) et on va coller les photos dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, mava3 a dit :

ça me semble au contraire hyper important! Ma collègue de cp "demande" avant tout des élèves débrouillard et qui savent coller / découper... 

C'est vrai qu'il est très chouette ce jeu Cléo! Ils ont chacun une tapette et le premier qui tape sur la lettre a gagné? Je vais fabriquer un jeu du genre ça me plait bien!! (et trouver 6 tapettes à mouche..)

Oui et pour la dernière lettre si on tape et que c'est la mauvaise lettre, on perd sa tapette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont pour vous les jeux incontournables en GS ?

Il me reste un budget de 200 euros avec lequel je peux acheter livres et jeux...

Merci pour vos idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...