Aller au contenu

Grande sectionau jour le jour - 2016/2017


neferlilie

Messages recommandés

Le 01/11/2016 à 14:14, cleo17fr a dit :

Pour changer de sujet, j'ai enfin mis mes productions "space invaders"  du printemps sur mon blog.

c'est génial! 

Et j'aime beaucoup la chanson de noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lutya a dit :


Pour les chansons sur les émotions on a fait : 

- y'a d'la joie (le tout début)

- qui a peur du loup

- la poésie : la colère

- et une chanson : mes émotions (sur l'air de frère Jacques) que j'ai trouvé ici. 

 

Merci pour ces références ! Par contre je n'ai pas le lien de "mes émotions" ! ;) 

il y a 59 minutes, darling a dit :

Je ne l'ai jamais faite en chanson, juste en comptine et ils aiment beaucoup.

 

Je passe à autre chose...Avez-vous toutes et tous un coin poupées/cuisine dans votre classe ? J'en ai un qui finalement sert très peu et pourtant il est assez grand, avec un beau tapis, une cuisine Ik*a, il est bien équipé. J'envisageais presque de l'enlever et d'y faire un beau coin bibliothèque à la place avec des coussins. Je suis en plein questionnement.

 

J'ai un coin cuisine. Je le laisse car ils adorent dans ma classe. Garçons et filles d'ailleurs.
Il faudrait que je mette en place un coin marchande associé. Mais je ne sais pas trop par quel bout le prendre ! (j'ai la caisse et les sous déjà, mais comment leur amener et à quoi jouer exactement ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un coin cuisine (faite maison l'année dernière avec un meuble de recup) et c'est un gros succès chaque matin à l'accueil.. ils cuisinent beaucoup, fabriquent des pizzas et gateau d'anniversaire (en feutrine aussi fait main)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, letapisrevant a dit :

Merci pour ces références ! Par contre je n'ai pas le lien de "mes émotions" ! ;) 

J'ai un coin cuisine. Je le laisse car ils adorent dans ma classe. Garçons et filles d'ailleurs.
Il faudrait que je mette en place un coin marchande associé. Mais je ne sais pas trop par quel bout le prendre ! (j'ai la caisse et les sous déjà, mais comment leur amener et à quoi jouer exactement ?)

tu pourrais préparer des listes de courses sur tes feuilles type bristol (format A5) avec des images et des prix à mettre dans un panier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, mava3 a dit :

J'ai aussi un coin cuisine (faite maison l'année dernière avec un meuble de recup) et c'est un gros succès chaque matin à l'accueil.. ils cuisinent beaucoup, fabriquent des pizzas et gateau d'anniversaire (en feutrine aussi fait main)

C'est à dire pour les gateaux en feutrine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, pimouss26 a dit :

tu pourrais préparer des listes de courses sur tes feuilles type bristol (format A5) avec des images et des prix à mettre dans un panier 

Bonne idée ! Le hic étant que je n'ai qu'un tout petit panier de récup... Sinon je prends un sac de supermarché, tant pis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, letapisrevant a dit :

Bonne idée ! Le hic étant que je n'ai qu'un tout petit panier de récup... Sinon je prends un sac de supermarché, tant pis ! 

as-tu moyen de voir avec les parents pour qu'ils te donnent des sacs en tissu ou des paniers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, pimouss26 a dit :

as-tu moyen de voir avec les parents pour qu'ils te donnent des sacs en tissu ou des paniers 

J'ai demandé en début d'année plein de matos de récup et je n'ai quasiment rien eu... Tant pis, c'était pour leurs enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, letapisrevant a dit :

J'ai demandé en début d'année plein de matos de récup et je n'ai quasiment rien eu... Tant pis, c'était pour leurs enfants...

En général, quand tu fais passer un mot générique, du genre je récupère tout... tu ne récupères rien.
En revanche, en demandant précisément, "nous avons besoin de... " c'est plus parlant pour les parents. Quitte à mettre le mot à la porte de l'école et non à celui de ta classe.
Cela dit, pas trop difficile de faire un panier... boite quelconque dont on supprime le haut, et on y agrafe une anse.
On peut aussi penser à récupérer certaines petites cagettes en bois (on y trouve trois melons l'été, ou quelques fruits), ou des boites de lessive en carton bien épais (parfois, il y a même une anse)... bref, quand on a pas de sous, il faut avoir des idées, et perso, c'est l'un des aspects que j'aime bien dans le job :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, lutya a dit :

Je suis passée de 31 élèves il y a 2 ans à 23 élèves cette année, j'ai enlevé une table rectangulaire et 2 ou 3 petites tables individuelles. Elles sont dans la salle de motricité. On s'en sert pour grimper dessus, passer en dessous.... 


Pour les chansons sur les émotions on a fait : 

- y'a d'la joie (le tout début)

- qui a peur du loup

- la poésie : la colère

- et une chanson : mes émotions (sur l'air de frère Jacques) que j'ai trouvé ici. 


Moi je pars découvrir les pays du grand froid. Et pour la première fois en GS je tente la mascotte ! 

Merci pour les références.

Je connais Qui a peur du loup. J'ai prévu la poésie "La colère". Par contre, je ne connait pas la chanson "mes émotions" sur l'air de frère jacques.

J'ai trouvé une autre chanson "même pas peur" https://www.amazon.fr/Même-pas-peur/dp/B01AHFF8N6/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid=1478098044&sr=8-1&keywords=meme+pas+peur+jean+humenry

Concernant les émotions, j'ai trouvé un document éduscol, je le mets en pièce jointe. J'ai une formation sur l'oral demain et le conseiller péda nous a filé des docs dont celui-ci.

4 Module_les_emotions.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cleo17fr a dit :

T'es titulaire du poste ? Si ce n'est pas le cas, vérifie juste que des collègues ayant envie d'une place par élève puissent facilement récupéré les tables si jamais....

 

Oui je suis titulaire du poste ;-)

 

Merci pour vos réponses.

Mon coin poupée/cuisine sert finalement peu car à chaque fois ils font n'importe quoi...c'est un groupe assez dur à gérer, j'en avais déjà parlé. Des groupes de garçons ont cassés des ustensiles, ils lancent les aliments en plastique, renversent la table, les chaises...c'est du grand n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...