Maryseaa Posté(e) 5 juin 2016 Posté(e) 5 juin 2016 Tout d'abord, j'adresse mon soutien à FredZZZ: même si certains ne semblent pas avoir compris il était OBLIGé de formuler des voeux géographiques. Je suis effarée, je ne savais pas qu'on pouvait obliger des enseignants à formuler des voeux géographiques, je tombe de haut. Ici ce serait impensable (Val de Marne). Perso, j'adooooore l'ASH ET la maternelle. Je déteste l'élémentaire ou en tout cas je dirais plutôt que cela ne me tente pas du tout (jamais mis les pieds je suis une candidate libre, CRPE 2013 donc AUCUNE journee de formation, en stage temps plein en petite section). En revanche bonne connaissance d el'ASH car AVS co epndant des années en ULIS. Pour éviter de me retrouver en élémentaire car vraiment, ça ne me tente pas, au mouvement je ne fais que des voeux de poste classe en maternelle ( et jamais de groupe scolaire!) et lorsque je n'avais rien eu au mouvement j'avais vite demandé un poste ASH en hôpital psy (ca ne manque PAS DU TOUT chez nous). J'avais des grands ados autistes ou shyzophrènes essentiellement entre 14 et 18 ans et j'adorais, j'y serais bien restée si je n'avais pas eu un TD en mater. Donc des goûts et des couleurs! Quel est ton département Fredzz ? car voeux geographiques obligatoires pour les postes provisoires et pas de postes vacants ASH, ça ne donne pas du tout envie.... Bon courage, la diversité de ce métier est un plus et ta situation est un gâchis et ce n'est pas de ton fait...
lilia770 Posté(e) 5 juin 2016 Posté(e) 5 juin 2016 Tout mon soutien aussi à FredZZZ. Le poste que je viens d'obtenir est un cadeau empoisonné et mes futures collègues m'ont laissé le double niveau dont personne ne voulait !!!! Je vais y aller sans aucune motivation, sans passion ( alors que j'aime mon métier) .
Pablo Posté(e) 5 juin 2016 Posté(e) 5 juin 2016 Il y a 22 heures, mklambert a dit : Tout à fait! ^Je pense que c'est plutôt TRS= port possible de la même tenue deux jours de suite puisque deux écoles différentes 1
BrunoXXX Posté(e) 7 juin 2016 Auteur Posté(e) 7 juin 2016 Merci pour les messages de soutien ! C'est sympa ! Vraiment ! Académie de Caen. Pas/peu de postes ASH, voeu géographique obligatoire pour les non titulaires. Par contre il y a des avantages : les temps partiels et dispos sur autorisation sont souvent acceptées... J'ai cru comprendre que dans la région parisienne ce n'était pas le cas ... Alors que tout temps partiel devrait être DE DROIT en ces temps de taux de chômage hallucinant !!! Mais c'est un autre débat ... Sinon " mon " poste en 1/4 de décharge est bien un poste DEFINITIF, dont je suis TITULAIRE.. Bon courage à toutes et à tous !
Yulunga38 Posté(e) 7 juin 2016 Posté(e) 7 juin 2016 Alors moi je compatis!! J'obtiens mon voeu géographique n°29 (5 zones obligatoires sur un département aussi grand et varié que l'Isère, on est quasi sûr d'avoir quelque chose qu'on ne veut pas quand on a pas au moins 30 points...) Je serai T10 à la rentrée (j'ai 11, 319 points), avec un rapprochement de conjoint, un enfant de 5 ans, et 7 ans passés en provisoire entre 5 mn et 30 mn de chez moi. Et là je me retrouve en définitif à 1h d'autoroute de chez moi (et avec mes calculs, à 75%, autoroute + péage me reviennent à presque 500 euros par mois!!!). Alors oui je sais que ça peut être compliqué (vécu en début de carrière, poste à 1h45 de chez moi, sauf que je n'avais pas d'enfant et qu'en début de carrière, tu sais que ça fonctionne comme ça, donc tu la fermes et tu encaisses). Mais là, après 10 ans, oui je me permets de râler et de pleurer!!!!!!! et pour info, je n'ai jamais signé de contrat, encore moins qui stipulait que plus on avait d'ancienneté, plus les postes étaient pourris! Sur ce, je retourne pleurer dans mon coin!
del20160722 Posté(e) 7 juin 2016 Posté(e) 7 juin 2016 Yu je compatis... c est désespérant toutes ces carrières prometteuses gachées par des affectations à la ***.
Maryseaa Posté(e) 7 juin 2016 Posté(e) 7 juin 2016 j'avoue les disponibilités accordées facilement ça fait rêver ! mais vraiment faire des voeux géographiques obligatoires ce n'est pas normal... ET aujourd'hui est parue la liste des postes vacants en ASH, ça te ferait rêver, offre dense et variée... enfin ça console et compense par rapport à nos inconvénients (permutations, dispos impossibles etc...). Rien n'est parfait...
Lexdra Posté(e) 8 juin 2016 Posté(e) 8 juin 2016 Jusqu'à cette année dans notre académie 3 vœux zones géographiques étaient obligatoires pour les non titulaires et les zones étaient très grandes. A la deuxième phase il fallait faire encore 3 vœux zones. Ils ont stoppé cette année pour la première phase car le mouvement est tellement bouché que ce vœu zone était presque inutile. Nous préférons tous certains postes à d'autres et heureusement puisque cela permet quelques années après des débuts chaotiques un peu de stabilité.
Goëllette Posté(e) 8 juin 2016 Posté(e) 8 juin 2016 il y a une heure, Lexdra a dit : Nous préférons tous certains postes à d'autres et heureusement puisque cela permet quelques années après des débuts chaotiques un peu de stabilité. C'est cela : l'ancienneté permet de dégager l'horizon de tous.
del20160722 Posté(e) 8 juin 2016 Posté(e) 8 juin 2016 Il y a 4 heures, Goëllette a dit : C'est cela : l'ancienneté permet de dégager l'horizon de tous. Malheureusement 10 ans d ancienneté ça devrait être largement suffisant pour avoir un poste correct.
Messages recommandés