Aller au contenu

Vendée Globe 2016, ce sera vite là !!


Kak15

Messages recommandés

ma soeur habite à cholet et sa boite etamine du lys sponsorise Romain atanasio

mais comme dit leena avec tout ce qui est sur internet c'est comme si tu y étais

tu peux avoir accès à tous les doc sur l accès enseignant du site vendee globe junior et tous les super docs sur l site de tanguy

tu imprimes deux trois affiches en couleur en a3 et le tour est joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai hâte de voir le départ à 13h02 le 6 en direct au jt

j'ai mis un mot dans les cahiers pour que les enfants regardent le départ à la maison !!

j'ai hâte cette année de voir la course qui va gagner.....

J'ai commencé à le suivre il y a 4 ans et depuis j'adhère et j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit Leena. J'ai commencé à suivre le Vendée Globe en 2004 avec des élèves. Je n'y connaissais pas grand chose sinon une grande envie. Il n' y avait pourtant que peu de documents de suivi mais à l'époque on pouvait avoir la mallette de la Vendée. En 2008, je n'y suis pas allé non plus même si j'avais envie mais j'ai aussi suivi et ai eu la mallette. Il y a quatre ans mon homme m'a fait la surprise pour aller au départ (10 heures de route en moins de 48 heures pour voir 20 fous s'élancer). Et cette année, j'ai choisi d'y aller 3 jours parce que finalement je n'avais pas vu les bateaux au ponton de près (arrivée trop tard). Mais même sans cela je t'assure qu'avec presque rien, les élèves adorent. Et puis de toute façon avec moi pas le choix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là bas j'ai acheté la bd vendee globe sur un stand pour les enfants on y apprend pleins de choses et les illustrations sont sympa  editions dargaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2016 à 19:53, clicasos a dit :

Je vous suis depuis le début et ce projet m'emballe mais il me semble très ambitieux pour une première fois dans ma classe de cours triple...j'ai peur de m'éparpiller, de vouloir trop faire.... Pouvez-vous m'aider ? 

Quels sont les incontournables à faire ? Qu'est ce qu'il ne faut pas rater ? 

J'ai essayé de trouver des modèles de globes terrestres en dodécaèdre etc mais le lien ne semble pas fonctionner...

merci...

Ambitieux oui et non. J'ai envie de dire que tu peux suivre ton Vendée Globe à toi et à ton rythme. Le minimum c'est faire un suivi de course par semaine (placer sur les cartes, regarder quelques actualités sur divers skippers ou regarder quelques vidéos. Donc ce qu'il ne faut pas rater c'est une séquence repères terrestres. Moi j'ai commencé avant mais je ne m'attarde pas trop sur le moment même si certains (la moitié de la classe cette année) semblent perdus en longitude et latitude car je sais d'expérience qu'après les débuts à tatonner où je les aide pas mal, ça va ensuite rouler. Et ensuite je dirai que travailler sur les skippers et les bateaux c'est très porteur.

Ensuite si tu as suivi le post depuis le départ, tu as certainement vu passer un paquet d'informations.

Moi je dirai que ce qui te fait envie de suivre ou de vivre fera plaisir aux enfants.

Bon vent virtuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas envie de repartir bosser !!!! mais trop hâte de reprendre le suivi de la course

ensuite tu travailles un tas de domaines math heures minutes.............techno on a fabriqué des bateaux.....................littérature le petit navigateur illustré................rédac sciences les états de l'eau et les changements géo se repérer sur la terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille les documentaires Vendée Globe!!

C'est en regardant pour la première fois en 1995(ouh la la j'étais jeune alors....) "paroles de solitaires" que je suis tombée amoureuse de la voile; je l'ai communiqué à mon fils ainé de 10 ans qui en fait depuis 4 ans. Il est fan et s'éclate comme un fou sur l'eau!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est celui là 

je l'ai fait dédicacer à l'école par jean le cam

le vrai vieux loup de mer plus fait pour la navigation que pour la promotion !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok leena je vais aller voir ça et j'ai déjà calculé que quand j'aurai mon dernier en cm1 ce sera pile dans 4 ans !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dire qu'on a fait fissa, je n'ai même pas vu la BD. :unsure:

On a passé beaucoup de temps sur les pontons, à flaner...

Cet été , on est allé à la Trinité sur mer, pareil, un régal pour les yeux!!

Il va falloir se programmer rapidement la cité de la Voile Tabarly). Certains y sont déjà  allés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de nous faire partager vos visites sur les pontons et au village.

Ce ne sera pas pour moi cette année :sad: 800 km aller !!! et un voyage au soleil prévu depuis un moment.(départ demain, retour dimanche :) )

Heureusement j'ai une élève qui passe ses vacances par là et sera au départ, j'ai donc fait quelques recommandations. :)

J'ai eu la chance d'être au départ de l'avant dernière route du Rhum à Saint Malo et c'était génial. Je ne vous parle même pas de l'arrivée à la voile à Saint Malo sur un ancien langoustier à voile :)

Si certains(nes) souhaitent partager leurs docs, projets, petites histoires sur mon blog (voir signature), n'hésitez-pas à me contacter via le mail de contact du blog ou par MP pour avoir mon mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...