Aller au contenu

Vendée Globe 2016, ce sera vite là !!


Kak15

Messages recommandés

Je reviens des courses et bien je vous conseille:

- Voiles et voiliers de novembre avec 70 pages sur la course. Pour ceux qui ne sont pas allé flâner à travers les stand, il y a entre autre une fiche sur chaque skipper, des dessins,......Il va finir dans ma bibliothèque de classe (j'avais déjà fait une revue de presse il y a 4 ans et ils adorent. Je mettrai d'ailleurs mes magazines de l'époque).

- Histoires vraies hors-série spécial les grands explorateurs. Y'a les fiches explorateurs que je trouve pas mal, je vais me faire un rallye lecture explorateurs (ça va de Marco Polo à Cousteau), un roman historique sur Magellan, des mots croisés mer, des codes (en autonomie ils vont adorer).

 

Et sinon j'ai aussi pris la BD en Vendée :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, reglisse a dit :

Je reviens des courses et bien je vous conseille:

- Voiles et voiliers de novembre avec 70 pages sur la course. Pour ceux qui ne sont pas allé flâner à travers les stand, il y a entre autre une fiche sur chaque skipper, des dessins,......Il va finir dans ma bibliothèque de classe (j'avais déjà fait une revue de presse il y a 4 ans et ils adorent. Je mettrai d'ailleurs mes magazines de l'époque).

- Histoires vraies hors-série spécial les grands explorateurs. Y'a les fiches explorateurs que je trouve pas mal, je vais me faire un rallye lecture explorateurs (ça va de Marco Polo à Cousteau), un roman historique sur Magellan, des mots croisés mer, des codes (en autonomie ils vont adorer).

 

Et sinon j'ai aussi pris la BD en Vendée :wub:

Merci pour ces tuyaux :happy:

Je vais faire un petit tour chez le libraire demain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tâte vraiment à faire l'aller et retour... (430 km)

Je sais que je peux suivre la course sans ces petits plus, pour l'avoir fait en 2008, mais c'est très tentant et vous donnez aussi follement envie.

Et puis mes élèves sont vraiment passionnés par le projet (région parisienne, zep)

Arfffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli reportage sur l'arrivée d'Ardacha à Roissy.

La fillette congolaise a été opérée et est en convalescence.

Elle sera aux Sables le 3 novembre (reportage sur LCI) mais sera aussi l'invitée de Vendée Globe Trotteurs le jour même.

http://www.initiatives-coeur.fr/actus/nouvelle-vie-ardacha-3172

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous suis avec grand intérêt. J'ai inscrit ma classe de CE2 sur le Vendée Globe virtuel sur le site regatta... mais j'ai bien peur d'être trop ambitieuse ou que ça finisse par être moi qui gère la course seule sans mes élèves. Et vous, vous faites la course en virtuel? Pas trop compliqué?

Faut-il investir dans le guide de suivi de course du Vendée Globe? Est-ce que l'investissement en vaut la chandelle?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, cocci-flo a dit :

Je vous suis avec grand intérêt. J'ai inscrit ma classe de CE2 sur le Vendée Globe virtuel sur le site regatta... mais j'ai bien peur d'être trop ambitieuse ou que ça finisse par être moi qui gère la course seule sans mes élèves. Et vous, vous faites la course en virtuel? Pas trop compliqué?

Faut-il investir dans le guide de suivi de course du Vendée Globe? Est-ce que l'investissement en vaut la chandelle?

Merci pour vos réponses.

Bonjour cocci-flo, il y a 4 ans j'ai eu, à titre personnel, un bateau virtuel. L'intérêt pour moi (en dehors du fait de régater virtuellement avec des collègues sympathiques) était d'appréhender les directions et force de vent et de choisir le cap et les voiles en fonction. Ne connaissant pas, je ne l'ai pas fait avec la classe.

Cette année, je me suis posé la question et me suis demandé surtout quel objectif je retenais pour les élèves. Au début je me suis dit comme toi: aucun intérêt. Comment faisons-nous? Deux fois par semaine nous faisons avancer collectivement le bateau? Résultat j'aurai toujours mes deux ou trois passionnés qui réfléchirons pour faire avancer le bateau. Je vais donc me retrouver à faire avancer le bateau ou alors mes deux ou trois passionnés le feront chez eux. J'ai donc longuement hésité. Deux choses m'ont fait basculer:

- la première est qu'en m'inscrivant à Initiatives Coeur pour avoir la documentation j'ai cliqué par mégarde sur " je vais suivre la course sur Virtual Regatta avec ma classe". J'ai donc eu un mail cette semaine d'Initiative me demandant de créer mon bateau pour la "Virtual Regatta Academy".

- la deuxième est que je suis en milieu urbain avec des élèves ultra connectés. C'est par exemple la première fois que des élèves sont aussi actifs sur la messagerie de notre ENT Beneylu. Ce sont des CM2 et un tiers de la classe ne part jamais en vacances et a une culture du virtuel élevée (jeu en réseau, réseau sociaux) avec pour certains peu de surveillance parentale.

Donc mon objectif pour cette classe avec Virtual Regatta est de passer du jeu vidéo pas trop contrôlé à un jeu de régate. Je ferai un point en classe tous les deux jours. Je n'y consacrerai que 5 minutes. Pour moi je n'y vois que cet objectif. Et il est bien clair qu'à mon avis je vais me retrouver à faire avancer le bateau avec les 2 ou 3 passionnés à la maison. Du coup, ce que je vais leur proposer c'est une régate virtuelle en classe. Tous ceux qui le souhaitent peuvent se faire un bateau comme moi je ferai le mien avec certains de ce post et nous ferons un groupe de classe pour se suivre.

 

Ensuite je n'ai pas compris ce qu'est le guide de suivi du Vendée Globe auquel tu hésites à souscrire. Peux-tu m'en dire plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

et un grand grand merci à vous pour toutes ces infos

je me lance aussi cette année avec une classe de cm1 cm2

je me suis inscrite avec ma classe sur vitual regatta, j'ai aussi vu ce livre de bord à 12,95 mais je ne sais pas si ça vaut le coup d'investir

sinon j'ai acheté hier un hors série ouest france sur le VG avec un petit dépliant pour expliquer aux enfants à 5,95 (de mémoire)... Je le trouve pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2016 à 08:58, leena a dit :

Oh super Reglisse. Tu me fais rêver !!!

En fait on y est allé dans l'après midi de samedi. Comme nous devions rentrer sur St Jean de Monts, nous n'avons pas pu rester  trop longtemps le soir avec l'heure de route.(on ne voulait pas que les enfants dînent trop tard). 

J'ai réussi à obtenir ce genre de cette avec mini bateaux repositionables ( je préfère cette carte à celle d'Initiatives pour le placement des bateaux)

Super pour le jeu! C'est celui là?

Quelle chance, il coûte  près de 40€ je crois. 

IMG_1424.JPG

image.jpg

Super Leena ;) peux-tu me dire sur quel stand tu as eu cette carte ? En effet, je la trouve plus facile pour mes CE que celle d'iniative.

Départ pour nous demain....4 jours sur place ;) (heureusement on a de la famille là-bas donc on pourra y aller tôt et tard;) ) le monstre de la classe va faire le trajet aussi, en espérant le prendre en photo sur les bateaux, ce serait trop chouette !!!!

je vous raconterai;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎25‎/‎10‎/‎2016 à 16:33, leena a dit :

Je vous conseille les documentaires Vendée Globe!!

C'est en regardant pour la première fois en 1995(ouh la la j'étais jeune alors....) "paroles de solitaires" que je suis tombée amoureuse de la voile; je l'ai communiqué à mon fils ainé de 10 ans qui en fait depuis 4 ans. Il est fan et s'éclate comme un fou sur l'eau!!

Où pouvons nous trouver ces documentaires? J'ai cherché mais pas trouvé! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, poucinette36 a dit :

Où pouvons nous trouver ces documentaires? J'ai cherché mais pas trouvé! :blush:

Ce sont des documentaires vidéo. Pour le "paroles de solitaires", j'ai eu du mal à le trouver . Je l'ai commandé via point du Jour.

Pour les autres, il suffit de taper sur you tube Vendée Globe , l'année et tu obtiens des documentaires ( j'ai visionné celui de 2004-2005 en classe; il est très bien fait )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, damans a dit :

Super Leena ;) peux-tu me dire sur quel stand tu as eu cette carte ? En effet, je la trouve plus facile pour mes CE que celle d'iniative.

Départ pour nous demain....4 jours sur place ;) (heureusement on a de la famille sur place donc on pourra y aller tôt et rentrer ;) ) le monstre de la classe va faire le trajet aussi, en espérant le prendre en photo sur les photos, ce serait trop chouette !!!!

je vous raconterai;)

 

 

Le stand est celui du conseil départemental . 

Sinon , dès l'entrée , tu vas au stand Ouest France, et tu as un kit pour 10 € ( bonnet écharpe casquette badge, divers posters, et la carte de suivi avec les' petites vignettes ⛵️)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...