Aller au contenu

Vendée Globe 2016, ce sera vite là !!


Kak15

Messages recommandés

Il y a 21 heures, reglisse a dit :

Ensuite je n'ai pas compris ce qu'est le guide de suivi du Vendée Globe auquel tu hésites à souscrire. Peux-tu m'en dire plus?

Merci pour tes conseils Reglisse. Tu as raison, même si 2 ou 3 élèves se passionnent pour le jeu c'est déjà ça de pris. Et étant en zep, je me dis que certains bons élèves avec leurs parents joueront avec plaisir à cette régate virtuelle. Qui sait un futur skipper naitra de cette expérience...

Voici le lien de ce journal de bord :

http://www.virtualregatta.com/vagnon_logbook.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎25‎/‎10‎/‎2016 à 10:53, leena a dit :

Chant que je fais apprendre à mes elèves à l'aide de mes  dumistes :

 

J'aime beaucoup mais un chant à 3 voix me semble compliqué pour la piètre chanteuse que je suis.

Et vous, vous faites un chant en rapport avec le Vendée globe? J'aimerai bien faire autre chose que Santiano ...:blink::happy:!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la chanson  "C'est de l'eau " de Monsieur Nô et eux aussi

On a commencé avant les vacances et ça marche bien...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore choisi mais ça sera un chant de l'album "voyages" des enfantastiques ( on a fait "chanter à ta santé" en periode 1 dans le cadre un travail sur les jeux paralympiques j'aime beaucoup les enfantastiques )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme nous sommes sur un projet d'opéra avec des 6ème et qu'on a dix chants à apprendre, je ne comptais pas faire de chant en plus. D'un autre côté, ils commencent à avoir un certain entraînement donc pourquoi pas.

Je ne connaissais pas l'Espagnola de Jali mais la trouve assez intéressante. J'aime beaucoup.

Sinon n'hésitez pas à aller sur Musique Prim il y a beaucoup d'exploitations musicales.

J'y ai retenu

et pour s'échauffer j'aime bien

et sinon un petit atelier maquette à la maisonIMG_0311.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2016 à 12:06, likesee a dit :

J'adore la chanson  "C'est de l'eau " de Monsieur Nô et eux aussi

On a commencé avant les vacances et ça marche bien...

 

 

Merci de me rappeler l'existence de cette chanson, je l'avais oubliée alors qu'elle est super chouette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces références musicales!🎤

Nous étions à une soiree samedi et un ami m'a dit y avoir assisté en disant qu'il y avait tellement de monde qu'il n'avait pas vu grand chose finalement .

Pas trop envie de vivre la même chose avec les deux enfants. 

A ceux qui sont allés assurer au départ de la course, avez-vous des conseils pour le jour J? Où se placer? 

Certains y sont des 5-6 h du matin; pareil, pas envie de faire vivre un réveil aux aurores à toute la famille ...est-ce la seule solution? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je m'incruste un peu ici... Pour faire bref, j'ai hérité d'un remplacement en ITEP, où je suis sensé faire des maths... Mais vu le profil des élèves ils vont exploser si je fais QUE des maths ;) Donc je vais tenter de suivre la course avec eux (ce sont des plus grands, 13-16 ans). J'ai récupéré un peu de docs avec les liens donnés. Je ne ferai pas tout, les dossiers pédagogiques donnés sont très complets. ce que je compte faire, selon les groupes :

- 1 séance de repérage sur carte, latitude, longitude etc

- historique rapide du Vendée globe, présentation de la course.

- une fois ou deux par semaine, suivi d'un ou deux bateaux selon leurs envies (peut-etre préféreront-ils suivre chacun leur bateau? )

- construction d'un globe terrestre / polyèdre.

- à voir ensuite selon leur motivation : chants de marins, documentaires sur la voile et les voiliers...

 

Zou, je reviendrai vous lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2016 à 21:56, leena a dit :

Merci pour toutes ces références musicales!🎤

Nous étions à une soiree samedi et un ami m'a dit y avoir assisté en disant qu'il y avait tellement de monde qu'il n'avait pas vu grand chose finalement .

Pas trop envie de vivre la même chose avec les deux enfants. 

A ceux qui sont allés assurer au départ de la course, avez-vous des conseils pour le jour J? Où se placer? 

Certains y sont des 5-6 h du matin; pareil, pas envie de faire vivre un réveil aux aurores à toute la famille ...est-ce la seule solution? 

Alors il y a 4 ans nous étions arrivés la veille dans un village pas très loin. Le lendemain en voiture pour aller aux Sables le matin (mais pas à l'aurore), nous sommes arrivés pour le passage des bateaux. J'ai assisté au début et je suis arrivée vers 8h. Il y avait genre 4 rangées de personne devant moi. Bon nous sommes grands donc ça aide mais quand même c'est gérable et en général les gens laissent passer les enfants devant (enfin nous on l'a fait et d'autres aussi). Là j'ai vu que c'était Didac Costa qui commençait le bal à 8h50 (bon l'an dernier c'était une heure plus tard mais il y avait 10 skippers de moins ça y joue). Cela veut dire que tu auras les zodiacs de suivi et quelques vieux bateaux avant. Ensuite 4 minutes par bateau, tu as le temps de les voir passer. Pour te montrer où nous étions je mets la photo du passage de Safran. Là tu vois nos voisins et Safran qui arrive.DSC_0131.jpg

Et là quand il est presqu'en face de nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...