Aller au contenu

Vendée Globe 2016, ce sera vite là !!


Kak15

Messages recommandés

Super, merci ! :thumbsup:

J'ai acheté ce soir le numéro spécial de Voiles & Voiliers. Je vais prendre le temps de le feuilleter avant de l'emmener en classe. Il y a de superbes photos.

J'ai trouvé aussi Je lis une histoire vraie sur les grands explorateurs.

Un élève m'a apporté un numéro spécial de Ouest-France, mais je ne l'ai pas trouvé en kiosque.

 

Pour le classement, je pense qu'à un moment donné, il faudra prévoir une case spéciale "Ils ont quitté la course", mais j'espère que ce sera le plus tard possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bab33 a dit :

coucou tout le monde, je n'arrive pas à regarder les bateaux sur la carte virtuelle que ce soit sur le site vendee globe ou sur le site vendee globe junior. Y a t il une manip à faire ? Je suis pourtant sur le navigateur mozilla firefox Est ce que quelqu'un sait comment faire ? Merci

Exactement le même problème de mon côté  :o(

Heureusement qu'il y avait le doc de Tioneb pour avoir quelques résultats à se mettre sous la dent !!

Merci Tioneb ! Tu es vraiment le zorro de ce Vendée Globe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, ZiaO a dit :

J'ai trouvé aussi Je lis une histoire vraie sur les grands explorateurs.Je suis entrain de finir mon rallye lecture sur chaque fiche si ça vous intéresse je le mettrai
 

Pour le classement, je pense qu'à un moment donné, il faudra prévoir une case spéciale "Ils ont quitté la course", mais j'espère que ce sera le plus tard possible. J'avais ma feuille abandon il y a 4 ans où je mettais les fiches des skippers ayant abandonné. J'essaie ( si j'y pense) à faire des photos de mon coin suivi de course demain pour montrer ce que ça donne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, isafav a dit :

j avais tenté une demande de mallette VG cet été par mail, je l'ai reçue ce weekend.....

 

Je les ai appelés aujourd'hui . La personne qui s'occupe de gérer les envois des mallettes n'était pas là . Il faut que je rappelle demain matin. J'espère qu'il en restera une pour moi ...😟

J'ai acheté  à titre perso les 2 BD Vendée Globe . ( 👍)

J'attends avec impatience le documentaire que j'ai commandé ( "Paroles de solitaires". 

Super l'article de journal dans France Ouest! Un superbe projet fédérateur! C'est une riche expérience. 

IsaLM, il n'y avait plus de planisphère  PRB . Qu'en est -il de ton Globe de classe? Tu aurais des photos ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, leena a dit :

Je les ai appelés aujourd'hui . La personne qui s'occupe de gérer les envois des mallettes n'était pas là . Il faut que je rappelle demain matin. J'espère qu'il en restera une pour moi ...😟

J'ai acheté  à titre perso les 2 BD Vendée Globe . ( 👍)

J'attends avec impatience le documentaire que j'ai commandé ( "Paroles de solitaires". 

Super l'article de journal dans France Ouest! Un superbe projet fédérateur! C'est une riche expérience. 

IsaLM, il n'y avait plus de planisphère  PRB . Qu'en est -il de ton Globe de classe? Tu aurais des photos ?

 

 

 

pas grave pour le planisphère :happy:

le globe est arrivé dans la classe :thumbsup:

ce midi, j'ai pris 5 élèves en APC avec pour mission de trouver la circonférence de la sphère au niveau de l'équateur et placer quelques méridiens :heat:

les cerveaux ont fumé ! mais ils étaient tout contents ! ils ont réussi, fière de mes canailles :D

je vous mettrai des photos ce we j'espère là il faut que j'aille m'occuper de mes cahiers :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui nous avons regardé quelques vidéos des skippers!
C'est magique de voir les dauphins nager à côté de Tanguy!
En tout cas, cette année encore les enfants adorent ce projet  et suivent
à la maison pour donner des infos le lendemain ! C'est trop chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2012, on avait, je ne sais plus qui, proposé  des petites étiquettes de record: temps de passage à l'Equateur (c'était je crois Le Cam - 2004), temps de passage cap de Bonne Espérance (A.Le Cléach-2012), etc... Je n'ai retrouvé ni les étiquettes ni les temps des records correspondants. Si ça rappelle des souvenirs à quelqu'un....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, isafav a dit :

En 2012, on avait, je ne sais plus qui, proposé  des petites étiquettes de record: temps de passage à l'Equateur (c'était je crois Le Cam - 2004), temps de passage cap de Bonne Espérance (A.Le Cléach-2012), etc... Je n'ai retrouvé ni les étiquettes ni les temps des records correspondants. Si ça rappelle des souvenirs à quelqu'un....

J'en ai trouvé chez teacher charlotte

Elle a fait des étiquettes avec tous les records;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2016 à 08:58, leena a dit :

Oh super Reglisse. Tu me fais rêver !!!

En fait on y est allé dans l'après midi de samedi. Comme nous devions rentrer sur St Jean de Monts, nous n'avons pas pu rester  trop longtemps le soir avec l'heure de route.(on ne voulait pas que les enfants dînent trop tard). 

J'ai réussi à obtenir ce genre de cette avec mini bateaux repositionables ( je préfère cette carte à celle d'Initiatives pour le placement des bateaux)

Super pour le jeu! C'est celui là?

Quelle chance, il coûte  près de 40€ je crois. 

IMG_1424.JPG

 

Je reviens d'un RV avec une collaboratrice de la société éditrice du jeu

@reglisse tu as eu de la chance de l'avoir gratuit car effectivement le prix de vente normal est de 39,90€...

j'ai eu droit à une petite démonstration du jeu et il est vraiment sympa ! du coup je l'ai acheté mais chut ce sera le cadeau de Noël de ma classe 

pour ceux qui habitent en Indre-et-Loire, démonstration samedi à La Boite à Livres

voilà, je n'y gagne rien mais pour ceux qui hésitaient, c'est juste un petit point de vue

je pense que ça fera un bon complément au projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...