Aller au contenu

Vendée Globe 2016, ce sera vite là !!


Kak15

Messages recommandés

Pour avoir joué aux deux avec ma fille de 10 ans, je dirai que celui de la mallette est vraiment bien pour les enfants. Pour le deuxième, il y a eu deux ou trois choses qui pour moi sont superflues mais bon je ne vais pas faire la difficile ;-) et c'est un bon entraînement pour moi pour répondre aux questions.

J'ai déjà réfléchi à comment y jouer avec toute la classe en même temps: un pion égal à une équipe et toute l'équipe réfléchit aux questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super vidéo. Merci Edukely.

Hier en classe, nous avons lu les articles que tu m'as envoyés. Mes élèves auraient bien aimé être avec les tiens aux Sables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, ZiaO a dit :

Super vidéo. Merci Edukely.

Hier en classe, nous avons lu les articles que tu m'as envoyés. Mes élèves auraient bien aimé être avec les tiens aux Sables.

en 2018?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@reglisse super ton coin suivi de course.

Pas trop de place d'affichage dans ma classe , je squatte le couloir et lundi la montée d'escalier pour que d'autres classes en profitent :)

Maintenant qu'il commence à y avoir de petits écarts, on va commencer à pointer les bateaux sur le globe pendu au plafond. Je vous mets le lien vers une photo d'il y a 4 ans en attendant une de cette année http://vendeeblog.eklablog.fr/photos-c19149061

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tioneb a dit :

@reglisse super ton coin suivi de course.

Pas trop de place d'affichage dans ma classe , je squatte le couloir et lundi la montée d'escalier pour que d'autres classes en profitent :)

Maintenant qu'il commence à y avoir de petits écarts, on va commencer à pointer les bateaux sur le globe pendu au plafond. Je vous mets le lien vers une photo d'il y a 4 ans en attendant une de cette année http://vendeeblog.eklablog.fr/photos-c19149061

J'aime beaucoup ce globe !! Très beau travail !!

Est-ce qu'il y a une fiche technique pour la réalisation, j'avais lu quelques brides mais il n'y avait pas toutes les étapes... Comment tracer méridiens, latitudes.. continents...

En tout cas bravo !!! 

Je vous mettrai une photo de nos affichages ce ww

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@korrie Merci :)

Non pas de fiche technique. j'ai mis quelques explications par ci par là, il y a peut-être des photos de la construction sur une archive de forum car il date déjà d'il y a 8 ans !!

Je fouillerai un peu dans les fichiers joints de mes messages à tout hasard.

Si tu veux t'y mettre je peux te donner quelques conseils ... le 1er, il faut du temps !!!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment ravie de m'être lancée dans ce projet Vendée Globe, les élèves sont vraiment très motivés et on travaille plein de compétences !

Je vous mets des photos de l'affichage : difficile de faire une photo de l'ensemble car c'est dans le couloir de la cantine qui est assez étroit, pour que toutes les classes puissent en profiter ! J'ai réussi à entrainer tous mes collègues dans cette belle aventure, du coup le classement est mis à jour à tour de rôle par toutes les classes. (vous reconnaitrez les cartes !!!)

On ne voit pas trop mais il y a en dessous une affiche pour les bateaux qui abandonnent.

Sinon, moi aussi je manque de place pour afficher, je mets dans la classe les cartes de suivi (merci Tioneb!) et dans le couloir de la classe j'affiche tous les documents que les élèves amènent.

Enfin, j'ai trouvé un grand globe gonflable sur internet, il est beaucoup moins bien que celui de tioneb mais j'en suis quand même très contente !

WP_20161110_001.JPG

WP_20161110_002.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...