Aller au contenu

Vendée Globe 2016, ce sera vite là !!


Kak15

Messages recommandés

Le 06/11/2016 à 19:45, tioneb a dit :

Et voilà le classement simplifié de 18h est en ligne !!!! http://bit.ly/2fevhMp

J'ai retrouvé mon petit programme réalisé il y a 4 ans. 1 heure de bidouille informatique pour l'adapter au nombre de concurrents et au format de cette année et c'est parti :)

1 copier coller, 4 combinaison de touches pour les macros, un enregistrement en pdf, une publication sur le blog et il ne vous reste plus qu'à vous servir chaque matin ;)

Je fais ça au saut du lit et vous avez le classement en arrivant en classe, elle est pas belle la vie ;)

 

Tu es mon sauveur:wub:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, reglisse a dit :

Tu es mon sauveur:wub:

 

Rien que ça !!!

Je vais mettre une image de la SNSM en avatar :yahoo:

Ce matin, même pas 10 minutes pour transformer le classement compliqué et le mettre en ligne :)

Finalement ils ont eu la bonne idée de garder le format de fichier excel d'il y a 4 ans ... et moi de sauvegarder ce que j'avais fait ;)

Si j'ai le temps, je vais essayer d'en mettre 2 par jour. Ou dites-moi celui de quelle heure vous arrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de toute façon avec la direction, je ne peux pas faire plus de 3 pointages par semaine. Et encore au début c'est toujours long à mettre en place. Aujourd'hui sur le lac toute la journée avec les Optimists, nous avons eu très froid et sommes rentrés juste avant la sonnerie donc pas de pointage. Et pourtant ça piaffait d'impatience (et comment on va faire? et de me demander le classement dans la journée au ponton,....et Didac comment va-t-il faire? Et Jérémie Beyou avec sa dent.........). Demain direction donc pas de pointage. Premier pointage mercredi (donc Portugal ou plus pour certains...ça va faire un sacré bond

pour la première croix :blink:)

il y a 17 minutes, tioneb a dit :

Je vais mettre une image de la SNSM en avatar :yahoo:

:wub:

J'en profite pour passer un coucou au canot SNS079 de Bayonne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2016 à 21:08, Tryskell56 a dit :

Quelle journée ! j'étais aussi au départ et c'était trop chouette !
Le soleil, l'ambiance, les bateaux..... tout était là !
Petit cadeau, le départ de Tanguy...

P1100374.MOV

 

Le 06/11/2016 à 11:25, leena a dit :

merci pour ces videos (ça y est @leena j'ai réussi à la voir :heat:

vous étiez super bien placées ! c'est top ) :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎03‎/‎11‎/‎2016 à 20:56, reglisse a dit :

Alors là les bras m'en tombe. J'ai reçu la mallette de la Vendée. Elle est vraiment bien. Le petit plus pour les cycles 1 et 2 est vraiment très sympa (mes collègues apprécient). Les fiches sont sur un fond claire et en format A4 et c'est vraiment un PLUS. La carte, comme d'habitude est vraiment top.

Et j'ai reçu tous mes posters des derniers bateaux ou skippers (exemple Hugo Boss qui n'avait pas le stand terminé au village).

J'ai reçu également le kit de Maître Coq qui est vraiment bien aussi donc vais suivre sur ces deux là et vais prêter aux collègues mes autres planisphères de suivi.

Pour Leena: moi j'ai fais ma demande en août car la dame de la Vendée m'as dit qu'avant c'était trop tôt. Mais si tu as eu un mail de retour, il n'y a pas de raison. Je les ai rappelé ensuite. Rappelle-les peut-être et ils te diront.

 

 

Eh bien les bras m'en tombent encore plus car je n'ai reçu qu'un planisphère et les 29 bateaux repositionnables!! Pas de mallette Vendée globe junior! ...Je ne comprends pas....je vais les appeler demain..je suis assez déçue, j'ai écrit et appelé dès juin et ai relancé en juillet 2 fois, en août et en septembre.

J'avais même partagé ici le contact pour que vous puissiez aussi la recevoir. ( et d'ailleurs vous l'avez reçue...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, IsaLM a dit :

 

merci pour ces videos (ça y est @leena j'ai réussi à la voir :heat:

vous étiez super bien placées ! c'est top ) :thumbsup:

Oui, on était super bien placés!!!! Du pur bonheur de voir tous ces aventuriers des mers!!! Et quelle ambiance!!

IMG_1485.JPG

IMG_1509.JPG

IMG_1546.JPG

IMG_1553.JPG

IMG_1557.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde, je n'arrive pas à regarder les bateaux sur la carte virtuelle que ce soit sur le site vendee globe ou sur le site vendee globe junior. Y a t il une manip à faire ? Je suis pourtant sur le navigateur mozilla firefox Est ce que quelqu'un sait comment faire ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2016 à 14:18, Pavi33 a dit :

Bravo pour ce travail et merci pour ton partage.

J'étais déjà époustouflée par ce que tu avais mis en place avec tes élèves sur la (les?) précédente(s) édition(s), et tu y vas crescendo.

Je n'y vois pas qu'un privilège, mais aussi le résultat d'un sacré travail! Les émissions sont vraiment bien construites. Tes élèves ont beaucoup de chance!

c'était vraiment le voyage scolaire d'une vie, tous les Sablais ont été charmants pour nous. Ci-joint un article du jour dans les pages locales de Ouest France qui résume un peu notre aventure...

OUEST FRANCE du 8 NOVEMBRE 2016.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super article, merci edukely !

Je vais l'imprimer pour ma revue de presse de demain (j'essaie d'imprimer un article par jour, que l'élève "Vendée Globe" du jour présente à la classe après l'avoir lu) et qui rejoint ensuite le classeur "actualités" en fond de classe.

Cet élève met aussi à jour le compteur, et le classement des skippers. Le mur d'affichage Vendée Globe prend forme peu à peu (voir photo). Nous allons faire des fiches sur chaque skipper et créer un mur de mots autour de la mer et de cette course. Pour le jogging d'écriture hier, le sujet était : "Ecris au moins dix mots en rapport avec le Vendée Globe" ; ils en ont trouvé plein !

Pour le pointage sur carte, on fera ça une fois par semaine seulement, pendant la séance de géographie du vendredi. Mais on ira voir la carte virtuelle sur les ordis le mercredi, si on réussit à se connecter (les ordis de l'école rament souvent).

 

P_20161108_161103.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ZiaO a dit :

Super article, merci edukely !

Je vais l'imprimer pour ma revue de presse de demain (j'essaie d'imprimer un article par jour, que l'élève "Vendée Globe" du jour présente à la classe après l'avoir lu) et qui rejoint ensuite le classeur "actualités" en fond de classe.

Cet élève met aussi à jour le compteur, et le classement des skippers. Le mur d'affichage Vendée Globe prend forme peu à peu (voir photo). Nous allons faire des fiches sur chaque skipper et créer un mur de mots autour de la mer et de cette course. Pour le jogging d'écriture hier, le sujet était : "Ecris au moins dix mots en rapport avec le Vendée Globe" ; ils en ont trouvé plein !

Pour le pointage sur carte, on fera ça une fois par semaine seulement, pendant la séance de géographie du vendredi. Mais on ira voir la carte virtuelle sur les ordis le mercredi, si on réussit à se connecter (les ordis de l'école rament souvent).

 

P_20161108_161103.jpg

super ton idée pour les glissements dans le classement, je vais faire pareil.

Pour ta revue de presse je t'envoie le numéro de Mon Quotidien sur le VG (version PDF) en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...