Aller au contenu

Vendée Globe 2016, ce sera vite là !!


Kak15

Messages recommandés

Moi aussi c'est mon premier VG

Jeudi et vendredi ils étaient à fond, ils ont cherché et ramené plein de choses en classe... (pour une fois qu'un truc les intéresse, j'en profite:D)

Reste à ne pas trop m'éparpiller... je pense qu'ils vont suivre les 5 premiers  (et Tanguy of course!) avec un pointage le lundi, mercredi et vendredi

je vais vous lire si d'autres ont de meilleures idées ou des ptits tuyaux

Vendredi dernier, je leur ai proposé une recherche en maths (en groupe) combien mesure un monocoque en mètres et non en pieds...  puis utilisation du décamètre dans le couloir pour se rendre compte de la longueur!!! puis  la longueur du parcours en km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, likesee a dit :

Vendredi dernier, je leur ai proposé une recherche en maths (en groupe) combien mesure un monocoque en mètres et non en pieds...  puis utilisation du décamètre dans le couloir pour se rendre compte de la longueur!!

Super idée, je prends !

il y a une heure, tioneb a dit :

Pour le classement avec coordonnées, de mémoire il était publié régulièrement sous forme de tableau: il faut peut-être patienter un peu. C'est ce tableau que nous reprenions en simplifiant les coordonnées pour placer les bateaux sur la carte.

 

Il y a 1 heure, Pavi33 a dit :

Bonjour Cilune,

j'ai trouvé une astuce, mais pas très satisfaisante: lorsque tu es sur la cartographie tu as les coordonnées de la position de ta souris en bas à gauche. Tu peux ainsi récupérer la position d'un bateau. (ici S.Josse à 2h34minutes de course)

Merci ! Bon avec la souris ça me parait un contraignant ! Je vais donc attendre les tableaux !

Donc si je récapitule : vous simplifiez le tableau publié sur le site vendéeglobe, vous le donnez aux élèves et ils placent les bateaux sur les cartes (super ta carte tioneb !). Est-ce que vous prévoyez une carte par bateau ou bien chaque groupe d'élève reporte ses 4 bateaux sur la même carte ?

Combien de fois par semaine faites-vous le relevé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, sur le site de VG, dans "classement et données de course)", pour chaque skipper tu cliques tout à droite sur le petit graphique (statistiques) et tu as la position géographique, mais c'est vrai que du coup c'est bateau par bateau.

Pour l'ensemble des bateaux, tu as le tableau détaillé au dessus de la liste des skippers, toujours dans "classement et données".

http://www.vendeeglobe.org/fr/classement-et-donnees-de-course

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà le classement simplifié de 18h est en ligne !!!! http://bit.ly/2fevhMp

J'ai retrouvé mon petit programme réalisé il y a 4 ans. 1 heure de bidouille informatique pour l'adapter au nombre de concurrents et au format de cette année et c'est parti :)

1 copier coller, 4 combinaison de touches pour les macros, un enregistrement en pdf, une publication sur le blog et il ne vous reste plus qu'à vous servir chaque matin ;)

Je fais ça au saut du lit et vous avez le classement en arrivant en classe, elle est pas belle la vie ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super, merci beaucoup Tioneb! Du coup j'en déduis que vous faites avancer les bateaux sur la carte tous les jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tioneb !

Mes élèves d'ITEP vont découvrir demain matin, parce que leur établissement n'avait pas les mêmes vacances.

On verra bien, j'ai prévu de présenter la course, d'expliquer le parcours, ensuite de choisir un bateau et de pointer sur la carte. Ca me permettra de faire le point sur latitude / longitude, parce que mes élèves sont plus âgés alors je ne sais pas si c'est acquis ou pas...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier point course demain matin avec mes ce...j'ai hâte ;) un élève est responsable et doit aller vérifier sur internet le classement et les avaries.

Sinon, quels sont noms vos noms de bateaux sur Virtual ?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tioneb a dit :

Et voilà le classement simplifié de 18h est en ligne !!!! http://bit.ly/2fevhMp

J'ai retrouvé mon petit programme réalisé il y a 4 ans. 1 heure de bidouille informatique pour l'adapter au nombre de concurrents et au format de cette année et c'est parti :)

1 copier coller, 4 combinaison de touches pour les macros, un enregistrement en pdf, une publication sur le blog et il ne vous reste plus qu'à vous servir chaque matin ;)

Je fais ça au saut du lit et vous avez le classement en arrivant en classe, elle est pas belle la vie ;)

 

Super ! Merci Tioneb.

Je pensais imprimer le classement donné sur le site, mais il est plutôt complexe à lire (et je suis nulle avec excel).

Ton travail va grandement me simplifier la vie (et celle de mes élèves aussi). :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tioneb a dit :

Et voilà le classement simplifié de 18h est en ligne !!!! http://bit.ly/2fevhMp

J'ai retrouvé mon petit programme réalisé il y a 4 ans. 1 heure de bidouille informatique pour l'adapter au nombre de concurrents et au format de cette année et c'est parti :)

1 copier coller, 4 combinaison de touches pour les macros, un enregistrement en pdf, une publication sur le blog et il ne vous reste plus qu'à vous servir chaque matin ;)

Je fais ça au saut du lit et vous avez le classement en arrivant en classe, elle est pas belle la vie ;)

 

Merci beaucoup pour le doc:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...