Aller au contenu

Vendée Globe 2016, ce sera vite là !!


Kak15

Messages recommandés

Oui, je viens de voir ça. Je ne vais pas avoir de soucis à trouver de quoi alimenter ma revue de presse lundi.

Vous avez vu, c'est la St Tanguy ? Il y a des messages sur les réseaux sociaux. L'objectif de 30 enfants pour Mécénat Chirurgie Cardiaque est atteint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le Monde!!

Mon petit article sur ma séquence de Géo en CE2 est en ligne. Bon c'est rien d'incroyable, mais il ont accroché et le Vendée-Globe lui a donné du sens. 

Le bateau de Virtual Regatta va bien on est dans les 50 000èmes. :D 

Bon dimanche!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendée Globe Trotteurs, le flash info pour suivre la plus célèbre course de voiliers autour du monde.
Émission présentée par Ali en compagnie de Yasmine, Labib et Rim disponible ici.
Aujourd'hui, le point sur la course dans l'Atlantique Sud avec des nouvelles d'Armel Le Cléac'h et Eric Bellion.
Temps d'écoute: 3 minutes

LOGO VGT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top Edukely comme d'habitude je suis fan.

En passant je vous mets un petit texte sur la coutume du passage de l'équateur pour les marins. Les élèves n'arrêtaient pas de me demander alors voilà si ça peut vous servir.

PASSAGE DE L’EQUATEUR.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2016 à 20:43, Annew a dit :

Ah mais non j'ai squatté le couloir !!!!

Rien n'est dans ma classe, à part une carte de suivi au dos de mon tableau et le poster dédicacé de Romain Attanasio ! 

Je suis dans une très grande école,  première classe au rez-de-chaussée donc je squatte le large couloir de ma classe et surtout tout un mur de l'entrée. 

 

Les thèmes sont :

L'histoire du VendéeGlobe,  le parcours du Vendée Globe, les 3 règles du Vendée Globe, la météo sur le Vendée Globe, les records du Vendée Globe, les gagnants du Vendée Globe, les femmes et le Vendée Globe, la nourriture et les divertissements sur le Vendée Globe, l'hygiène et le sommeil sur le Vendée Globe, les sponsors sur le Vendée Globe, les skippers du Vendée Globe et les associations et enfin les bateaux utilisés pour le Vendée Globe. 

Comme j'ai des Ce1 j'ai fait moi même une fiche sur chacun de ces thèmes et j'avais aussi trouvé plusieurs photos sur chaque thème. A eux de lire la fiche, me demander les mots non compris puis prendre les informations qu'ils trouvaient importantes pour les noter sur leur exposé ainsi que les photos.

Ceux qui voulaient et pouvaient, avaient le droit de chercher chez eux d'autres informations ou photos sur Internet notamment. Mais ils avaient tout ce qu'il fallait dans leur fiche.

bonjour,

je me suis lancée un peu en retard avec mes 30 ce1. Ils sont plutot accrochés. Est il possible d'avoir tes fiches sur les thèmes que tu leur à proposé (enfin je suis preneuse de tout ce que tu as sur ce thème.... adapté à des ce1)

J'ai fait pas mal de voile par ailleurs (mes parents possèdent un voilier) et j'ai un bateau sur Virtual Regata, que j'ai montré aux élèves. Je pense disuter avec eux des choix que je fais. Habitant pas très loin d'un lac (Lac d'Enghien)  je pensais par ailleurs prévoir en fin d'année une journée sur l'eau.... mais encore sur que ça puisse se faire.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2016 à 07:30, IsaLM a dit :

J'ai reçu hier la carte grand format avec les stickers repositionnables de la Vendée :D

merci à je ne sais plus qui :blush: pour l'adresse mail

Bonjour,

je veux bien aussi l'adresse mail car j'ai essayé de passer par le site mais pas de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci réglisse ! Il est super ce document.

Dis-moi, est-ce toi qui avais parlé d'une fiche de lecture sur "Je lis des histoires vraies" ? Si oui, je suis toujours intéressée.

 

edukely,

moi aussi je suis fan ! Je trouve tes élèves super à l'aise en animateurs radio. Ils sont vraiment bluffants ! Bravo à eux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, mimimar a dit :

Bonjour,

je veux bien aussi l'adresse mail car j'ai essayé de passer par le site mais pas de réponse.

evenements@vendee.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...