Aller au contenu

Vendée Globe 2016, ce sera vite là !!


Kak15

Messages recommandés

Il y a 2 heures, edukely a dit :

PRB abandonne!

dommage pour Vincent Riou:(

Oui, je viens de voir ça. Un de mes élèves va être déçu : il m'a dit ce matin qu'il avait appelé son bateau sur Virtual Regatta : vincent prb ! :sad:

En plus, la coïncidence avec ce qui s'est passé il y a 4 ans est vraiment terrible : heurter un OFNI après 14 jours de course, presque au même endroit. Il vaut mieux ne pas être superstitieux, quand on est skipper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites vous auriez une recap de ceux qui "voguent" pour des associations ou qui voguent "solidaires"

Il y a le  Souffle du Nord Projet imagine

Tanguy et Initiatives

Yann Elies et la recherche contre la Leucemie

Conrad Colman et son bateau 100% énergies renouvelables

Vous en voyez d'autres ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui merci je l'avais en tête mais au moment d'écrire je l'ai oublié !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, barbotinne a dit :

Dites vous auriez une recap de ceux qui "voguent" pour des associations ou qui voguent "solidaires"

Il y a le  Souffle du Nord Projet imagine

Tanguy et Initiatives

Yann Elies et la recherche contre la Leucemie

Conrad Colman et son bateau 100% énergies renouvelables

Vous en voyez d'autres ?

 

Kito Pavant et Cap contre le cancer http://www.madeinmidi.org/partenaires/kito-et-licm

Conrad Colman ce sont aussi les voiles des anges http://www.voiles-des-anges.fr/blog/2016/11/05/hipange-accompagne-conrad-dans-son-aventure/.

Pour avoir écouté le bonhomme cela lui tient vraiment à coeur, autant que vouloir faire son tour du monde sans énergie fossile.

Arnaud Boissières et Rich Wilson sont aussi intéressants dans leurs démarches personnelles: le premier a combattu la leucémie et lui a donné l'envie du Vendée Globe, le second a su se battre avec son asthme et a créé une association à but non lucratif créant du lien entre des terminales et des navigateurs du monde entier

Fabrice Amédéo s'est énormément investi pour la SNSM et particulièrement la base des Sables

Ensuite nous avons aussi Didac Costa qui est pompier professionnel (il a fait une petit aller retour France/ Espagne avant le départ pour faire sa garde)

Bon là, de suite, à froid je ne me rappelle plus que de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2016 à 07:06, ZiaO a dit :

Merci réglisse ! Il est super ce document.

Dis-moi, est-ce toi qui avais parlé d'une fiche de lecture sur "Je lis des histoires vraies" ? Si oui, je suis toujours intéressée.

 

Et bien oui c'est bien moi qui avait parlé d'un rallye sur les explorateurs. Cependant, idiote que je suis, une mauvaise manipulation et j'ai effacé les 7/8ème de mon boulot. Donc pour l'instant je suis sur le navigateur illustré et ensuite je recommence.

Les 1/8 ème donnaient cela sans la présentation finale snif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, edukely a dit :

PRB abandonne!

dommage pour Vincent Riou:(

C'est terrible en effet. Il avait fait un départ de fou. J'ai beaucoup aimé sa course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, reglisse a dit :

Kito Pavant et Cap contre le cancer http://www.madeinmidi.org/partenaires/kito-et-licm

Conrad Colman ce sont aussi les voiles des anges http://www.voiles-des-anges.fr/blog/2016/11/05/hipange-accompagne-conrad-dans-son-aventure/.

Pour avoir écouté le bonhomme cela lui tient vraiment à coeur, autant que vouloir faire son tour du monde sans énergie fossile.

Arnaud Boissières et Rich Wilson sont aussi intéressants dans leurs démarches personnelles: le premier a combattu la leucémie et lui a donné l'envie du Vendée Globe, le second a su se battre avec son asthme et a créé une association à but non lucratif créant du lien entre des terminales et des navigateurs du monde entier

Fabrice Amédéo s'est énormément investi pour la SNSM et particulièrement la base des Sables

Ensuite nous avons aussi Didac Costa qui est pompier professionnel (il a fait une petit aller retour France/ Espagne avant le départ pour faire sa garde)

Bon là, de suite, à froid je ne me rappelle plus que de cela.

Merci !

 

( Moi ce qu'ils ont surtout retenu concernant Didac Costa c'est qu'il est Catalan 😂 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric Bellion, il me fait un peu peur... 

Et je n'aime pas ses annonces avec la baleine et les phoques, qui sont des montages. "Qu'est-ce qui faut pas faire pour attirer votre attention". ... Bah.. non je suis venue voir par moi -même, alors du coup, bon bah... je me casse. :D 

Merci, sinon pour ces petits rappels. Justement c'et une question que je me posais. J'aime bien le p'tit gars du Nord. :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, MadameTêtard a dit :

 

Et je n'aime pas ses annonces avec la baleine et les phoques, qui sont des montages.

Pareil !!

 

Ce matin, on prend le car pour aller à la gym :

- Allume ton radar, faut voir si y'a des OFNI à côté du bateau !

...
- Attends, je vais voir le winch !

...
- Je crois qu'on a un problème de foil !!! ... ... Euh, maitresse, c'est quoi déjà le foil ?

 

Je souriais toute seule, assise au milieu des élèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Gianna a dit :

Pareil !!

 

Ce matin, on prend le car pour aller à la gym :

- Allume ton radar, faut voir si y'a des OFNI à côté du bateau !

...
- Attends, je vais voir le winch !

...
- Je crois qu'on a un problème de foil !!! ... ... Euh, maitresse, c'est quoi déjà le foil ?

 

Je souriais toute seule, assis au milieu des élèves !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir bossé sur les différents types de navires et en particulier les chalutiers (voir fiche 17 du dossier pluridisciplinaire d'Initiatives cœur) , on a appris à en dessiner. Les gamins étaient motivés...

Voici ici  la flotte  réalisée aux feutres et à l'aquarelle

Dessins des chalutiers réalisés grâce au tutoriel disponible ici:

 

Aya.jpg

Boubker.jpg

Kenza.jpg

Soundous.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...