Aller au contenu

IEN refus arrêt de travail de PES pour fracture pied


MYH14

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai besoin de votre avis. Le 22 mai je suis tombée et je me suis fracturée le 5eme métatarse (un os du pied). Le chirurgien voulait me mettre un plâtre de 6 semaines mais sachant que je dois valider mon année j'ai demandé une alternative. On a opté pour une chaussure spéciale et un arrêt de 4 semaines minimum. Depuis peu je peux à nouveau poser le pied à terre et marcher sans béquilles mais je boite pas mal et j'ai des douleurs partout (nuque, hanche, dos, jambe, lombaires) et de l'ostheo.

Le médecin a donc voulu me prolonger mon arrêt de 1 semaine, mais j'ai demandé à ce que l'arrêt soit prolongé que de 2 jours pour que je puisse aller valider mon mémoire à l'espe car étant en arrêt je ne pouvais pas et j'ai déjà dépassé la date limite de quelques jours...  pour passer ma soutenance. Le médecin a accepté car il s'agit d'être assise et cela dure 30 min (j'ai du mal à rester debout et même assise longtemps).

Mais mon IEN m'a téléphoné pour me dire que c'était inadmissible que j'aille à l'ESPE (1h) le mercredi et pas en classe le lundi, mardi. Pour elle je voulais juste avoir des jours en plus pour réviser (ça fait un mois que je suis chez moi quoi...) et j'ai sans doute qu'une entorse. Donc elle m'a demandé de venir bosser lundi avec un contre-certificat (que je n'ai pas) et d'arrêter d'abuser car j'avais des devoirs et il n'y avait plus de remplaçants. Elle m'a aussi fait comprendre qu'elle pouvait influencer la décision pour mon année (validation). Elle m'a aussi envoyé un mail remettant en cause le diagnostique du médecin...

Sauf... Que je ne dépasse pas les 36 jours d'arrêt (au delà de 36 on est prolongé) et que j'ai été certifiée le 15 juin. De plus en avril, mon inspection s'est très bien passée et tous mes rapports sont favorables (Ien, tuteur espe, tuteur en).

Le syndicat me dit de ne pas aller travailler lundi car je suis dans mon droit et que ce comportement est juste inadmissible et abusif. Donc j'ai peur que si je n'y aille pas lundi elle fasse quelque chose... Mais je ne me sens pas du tout capable de gérer ma classe de PS... Et mon équipe d'école me soutien à 100%. Seulement là je suis un peu perdue... Besoin de votre avis sur l'influence que peut avoir l'ien sur la titularisation et besoin de savoir ce que vous feriez lundi ? Ah et je ne peux pas conduire... et l'ien veut me chercher chez moi... le matin pour m'emmener à l'ecole.

Les syndicats et mes collègues me déconseillent d'aller bosser lundi et de céder à ce qui est un chantage d'après eux (car toute façon je suis en arrêt).

Merci pour vos avis et votre aide !

Un PES complètement déprimé... qui a pourtant fait une année superbe et qui adore le métier... 

Modifié par MYH14
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est folle :blink: !

Tu restes chez toi et c'est tout. Inutile de polémiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute les syndicats, c est inadmissible ! Ton ien est en train de te harceler, garde bien les mails. Et n y va pas ! Tu pourrais avoir des séquelles sur le très long terme à ne pas écouter ton médecin. Je suis sidérée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres, tu es en arrêt maladie, tu n'y vas pas point. Tu ne peux même pas conduire. Ton IEN est folle, tu le dis toi même tu ne peux pas conduire, alors réussir à gérer une classe de PS. Tu n'as pas à combler les déficits de l'EN, il n'y a pas de remplaçant, ce n'est pas ta faute, c'est la leur.

 

Et si elle tente de faire quelque chose, tu fais appel aux syndicats, ils sont là pour ça.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à ton médecin de faire un courrier. Envoie-lui tes radios...

Mais il y a vraiment des c*** ! De plus en plus dégoûtée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon médecin m'a dit que si je reprenais trop tôt et si je forçais je pouvais avoir des séquelles à vie (pseudo arthrose car mauvaise consolidation).

Oui je garde les mails, ils ont été transférés au syndicat.

J'ai peur qu'elle influence ma titularisation surtout alors que j'ai tellement donné cette année :/ et que tout s'est très bien passé. 

Et je culpabilise alors que je devrais pas... car pas de remplaçants pour lundi et mardi qui viennent.

Ça me bouffe complètement et me mine le moral de savoir qu'elle pense que j'abuse...

Merci en tout cas... J'avais besoin d'autres avis pour me rassurer pour lundi car j'ai peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon médecin m'a dit que si je reprenais trop tôt et si je forçais je pouvais avoir des séquelles à vie (pseudo arthrose car mauvaise consolidation).

Oui je garde les mails, ils ont été transférés au syndicat.

J'ai peur qu'elle influence ma titularisation surtout alors que j'ai tellement donné cette année :/ et que tout s'est très bien passé. 

Et je culpabilise alors que je devrais pas... car pas de remplaçants pour lundi et mardi qui viennent.

Ça me bouffe complètement et me mine le moral de savoir qu'elle pense que j'abuse...

Merci en tout cas... J'avais besoin d'autres avis pour me rassurer pour lundi car j'ai peur d'elle et de ce qu'elle peut faire.

Oui j'hésite à lui envoyer mes radios... avec ma fracture (bien visible et avec déplacement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Roisinn a dit :

Demande à ton médecin de faire un courrier. Envoie-lui tes radios...

Tu n'as pas à te justifier ainsi auprès de ton IEN. Si ça peut te "soulager", tu peux le faire, mais si elle a qque chose à redire, ce sont les services médicaux du rectorat qui te demanderont quelque chose.

 

il y a 4 minutes, MYH14 a dit :

J'ai peur qu'elle influence ma titularisation

Impossible maintenant. Les jurys se sont déjà réunis (ici en tout cas) et je ne vois pas comment elle le pourrait.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrée garce dis donc!

 

Aucun doute à avoir, tu n'y vas pas! Elle n'est pas médecin, ce n'est pas elle qui aura des séquelles ensuite. Tu es arrêtée,elle n'a rien à dire, point.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement en lisant j'ai cru à une (mauvaise) blague...!!!!!
Tout ça est complètement illégal et elle a mis ça par écrit!!!!!!!!!! elle veut venir te chercher?????
j'hallucine complètement!

Tu as bien fait de transmettre ça aux syndicats, tu ne vas surtout pas travailler, tu y vas mercredi si tu n'as plus d'arrêt de travail, tu n'as rien à justifier et si tu ne dépasses pas les 36 jours d'arrêt il ne se passera rien, elle n'a rien à dire, c'est le médecin qui est juge de ta capacité à aller travailler.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IEN veut venir te chercher chez toi pour t'emmener à l'école? Mais c'est une blague???

Cela me paraît complètement fou, cette histoire.

En tous les cas, tu es dans ton droit.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, m^me avis que les autres! ;)

Petit conseil: tu dis avoir mal, tu as peut-être retiré tes béquilles trop tôt, tu pourrais demander à ton médecin si tu dois les reprendre quand tu as trop mal. Et puis c'est tout bête mais ton refus de plâtre rend ta blessure moins visible aux yeux des autres alors qu'avec des béquilles ils ne se poseraient pas de question. C'est bête d'en arriver là mais ça te rassurereait peut-être d'aller en béquille à ton RDv à l'ESPE ;)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...