Aller au contenu

IEN refus arrêt de travail de PES pour fracture pied


MYH14

Messages recommandés

Quel abus de pouvoir :blink: :ninja:

Tu es en arrêt de travail, à partir de là elle n'a aucun levier possible. Il ne peut y avoir aucun impact sur ta titularisation.

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle se propose de me chercher car je ne peux pas rouler !

Par mail elle a écrit qu'elle ne comprenait pas pourquoi je pouvais aller à l'ESPE et pas en classe... Et qu'elle comptait sur mon sens du devoir (du service envers les collègues et élèves) pour lundi... 

Le reste c'était au téléphone mais bon son mail suffit déjà selon le syndicat... Et puis elle a aussi échangé avec ma directrice (qui était choquée et a tenté de me défendre mais elle écoutait rien)

Bref merci donc je vais pas y aller lundi... Il faut que je trouve le courage de répondre à son mail du coup... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des soucis aussi durant mon année de PES.

Des menaces (mais toujours par téléphone) j'ai eu un cancer, donc arrêtée longtemps. Report de mon année de stage, et j'ai repris en mi-temps thérapeutique.

Après, j'ai repris à temps plein, mais toujours très fatiguée. J'avais des CE1 CE2 CM1CM2, et j'avoue avoir été arrêtée plusieurs fois pour fatigue (dur dur de se remettre du traitement avec une classe et un boulot comme ça !) au téléphone, on me disait que jamais le recteur ne me titulariserait parce que j'étais tout le temps en arrêt. J'ai vu l'IEN avec les syndicats. Les syndicats m'ont toujours soutenue.

Alors, oui, ils peuvent te mettre la pression, mais ne les écoute pas ! Si jamais tu as une entrevue, vas y accompagné !

Et puis, ton médecin sait pourquoi il/elle t'arrête, l'IEN n'est pas médecin, tu écoutes ton médecin et point barre !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais elle est formidable cette IEN ! En plus d'être une pro de la pédagogie, elle est médecin et même meilleure que les autres médecins puisqu'elle fait de meilleurs diagnostiques à distance ! Tu n'as aucun courrier, aucune justification à lui donner. Si elle remet en cause cet arrêt, elle demandera un contrôle (j'y ai eu droit) et ton médecin fera une lettre pour le médecin EN uniquement dans le cas d'un contrôle. Et ne t'inquiète pas pour ta titularisation, les jeux sont faits. Ton IEN est bonne pour le tribunal administratif dans le cas contraire.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne réponds pas à son mail. Les écrits restent, les paroles s'envolent....

Tu es en arrêt point tu n'es pas tenue en arrêt de lire tes mails professionnels déjà et encore moins d'y répondre.

 

Au mieux tu lui réponds juste "madame, je tiens mon dossier médical à la disposition des services médicaux de prévention de l'Education Nationale"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais simple dans ta réponse, si tu ne réponds pas elle va s'énerver encore plus. ;)

Un truc du genre: "bonjour, par ce mail, je souhaite apporter une précision et vous assurer de ma bonne volonté:  je peux me rendre à l'ESPE seulement parce que quelqu'un va m'y conduire et parce que je serai assise. Veuillez croire que je préfèrerais avoir la capacité physique de reprendre la classe dès maintenant et que j'ai hâte que ça soit possible."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mail, je ne lui en enverrai pas!

1: Il n' y a pas de question donc ça n'appelle pas de réponse :devil:

2 : On est samedi, donc en week-end, tu n'as pas à te connecter à ta boite mail pro. ( Dit celle qui est en train de préparer son Conseil d'Ecole!! :secret:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, tu es dans ton droit.

C'est très blessant pour toi, mais il faut se dire que cette personne ne va pas bien. Pour arriver à mettre par écrit ceci, c'est qu'elle n'a vraiment plus conscience des réalités, c'est inquiétant.

Tu ne risques rien... encore une fois, rassure-toi :)

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien qu'elle s'énerve ! :devil_2:Pourquoi devrait-elle prendre en compte sa susceptibilité ? Est-elle plus importante que la santé de MYH14 ? MYH14 n'est pas à sa disposition et n'a pas à souffrir des mouvements d'humeur de l'IEN. Personnellement, je l'ignorerai royalement. Franchement, ce n'est qu'une IEN, un être humain comme un autre mais qui parfois se prend pour un dieu. Là elle dépasse largement ses prérogatives, il vaut mieux éviter de rentrer dans son jeu et d'alimenter l'eau de son moulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes elle est hors droit en exigeant ça MAIS en même temps tu n'étais pas censée reprendre non plus mercredi à l'ESPE.. du coup c'est aussi space quand on se met à sa place de se dire que tu romps un arrêt de travail pour ce qui t'intéresse mais pas pour aller bosser. Médicalement ça se justifie tout à fait, comme elle n'est pas médecin elle n'a rien à y redire mais comme beaucoup de PE abusent par ailleurs on peut comprendre qu'elle doute....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...