Aller au contenu

IEN refus arrêt de travail de PES pour fracture pied


MYH14

Messages recommandés

il y a 19 minutes, matelot a dit :

Cette IEN pratique l'exercice illégal de la médecine/le harcèlement et en plus elle l'écrit!?!

Elle est mal si tu vas au TA!

C'est clair!!!!

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller dans le même sens que les collègues, imagines qu'un élève ait un accident pendant ces 2 jours où tu n'es pas sensée être là, qu'en serait-il de ta responsabilité et de celle de l'IEN ????? Penses-tu qu'elle prendrait le risque de dire que c'est à sa demande que tu es revenue ? Pas sûr à mon avis.
 Reste chez toi, glande parce que tu ne l'as pas volé, et va soutenir tranquille mercredi. Non mais oh !

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle peut aussi prendre ta classe :)

Moi j'en causerais à mon médecin, je suis sure qu'il apprécierait car elle accuse implicitement de faire de faux arrêts.

 

BIEN ENTENDU tu restes chez toi jusqu'à la fin de ton arret, bien tranquille.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai complètement  halluciné  en lisant ce post....J espère  que les syndicaux vont porter l affaire en haut lieu ! C est très  grave !!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu toutes tes réponses mais voilà ma réaction:

Ton ien risque bien plus que toi!

Tu es en arrêt donc tu ne vas pas bosser un point c'est tout.

Tu passes ta soutenance et si suite à ça elle émet un avis défavorable (ce qui n'est pas suffisant pour invalider ton année), alors direction tribunal administratif et avec son mail à l'appui tu démontres facilement la pression totalement illégal et abusif qu'elle t'a mis. Elle doit certainement savoir qu'elle ne peut rien contre toi, ce qui explique qu'elle tente de t'impressionner. 

Je te dis pas ce qu'elle risque si tu reviens prématurément à l'école, que tu te blesses de nouveau au travail...

Alors relaxe et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et tous vos messages me rassurent, j'avoue que j'étais complètement paniquée car étant débutante je ne connais pas grand-chose des droits des IEN...

Donc c'est décidé je ne viens pas lundi, je vais suivre vos conseils, ceux de mes collègues et ceux des syndicats.

J'espere qu'elle ne va pas me renvoyer des mails ou m'appeler... ou venir chez moi lundi. Tout ça m'a coupé l'appétit depuis quelques jours, j'y pense sans cesse... Car au téléphone elle ne m'a pas laissé placer un mot... pour lui expliquer la situation, les risques et les douleurs. Elle ne voulait rien entendre pour elle je suis quelqu'un qui abuse, quelqu'un qui refuse ses devoirs... Je me suis vraiment sentie mal et humiliée suite à ça... c'est dur quand on a passé une année à s'investir autant et que comme dit tous nos rapports et notes espe sont très positifs.

À côté de ça, une de mes collègues qui a en fait qui a de la famille dans l'EN a demandé à un CPC et un PEMF ils sont du même avis que vous...

Merci encore et je vous tiens au courant de la suite... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, si elle t'envoie un mail, cela laissera une trace si jamais la situation devait s'envenimer davantage encore. Qui est-elle pour se permettre d'émettre un jugement sur ton arrêt de travail ?

Si elle t'appelle, demande-lui de te remettre tout ça par écrit (je pense qu'elle ne le fera pas...).

Mais pfff, comment dégoûter les collègues dès l'entrée dans le métier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle t'envoie un mail, garde-le précieusement, si elle t'appelle, tu ne réponds pas ou dis juste : "je suis en arrêt, bonne journée Madame, au revoir".
Et si elle vient chez toi, tu ne lui ouvres surtout pas ta porte, elle n'a aucun droit de le faire, ni de contrôler ta présence à ton domicile, ce droit est réservé à un éventuel médecin envoyé par l'assurance maladie pour contrôle.
(et si tu ne vis pas seule, à la limite fait constater qu'elle est venue, tu auras un témoin!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou les IEN deviennent de plus en plus fous ? On lit quand même pas mal de dérives ces dernières années. Une nouvelle stratégie managériale ? C'était déjà comme ça à l'époque pour vous, les anciens instituteurs ? Ou traversons-nous une crise importante, un fossé monumental entre nous les PE et la hiérarchie ? :scratch:

Cette année, j'ai une IEN sympa mais je vais certainement changer de circo et là où je suis, il y en a pas mal des IEN givrés...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette affaire démontre encore une fois que l'En devient folle. Plus précisément qu'on la détruit volontairement et soigneusement. Casser l'école et l'enseignant qui va avec est désormais fait partie d'une politique délibérée. On ne veut que des béni oui oui, qu'ils soient faibles, serviles ou arrivistes. 

L'Ien est particulièrement tordu en l'espèce. Un petit seigneur de circo comme on en voit de plus en plus, les autres ne faisant pas long feu ou revenant à leur corps d'origine. 

l'affaire ne va pas aller en s'arrangeant avec les principaux de collège, issus dune autre culture et mode de fonctionnement et auxquels nous allons rapidement être soumis hiérarchiquement. Les réunions avec le collège deviennent pour ce qui me concerne de plus en plus tendues, le principal tentant d'imposer d'ores et déjà des projets à coucher dehors , des modes d'évaluation , notes et moyennes (sic!), des convocations en son nom,  .... aux enseignants de cm2. Suis désespéré à ce titre par le silence des agneaux de mes collègues de CM2. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han mais elle est sérieuse ?  J'espère vraiment que les syndicats ne vont pas laisser passer ça. ... Et quelle va se faire remonter les bretelles comme il faut! Je ne sais pas si dans ce cas on peut prendre un avis auprès de l'Autonome ? C'est presque du harcèlement non? 

 

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...