Aller au contenu

En route pour l'admission


am51

Messages recommandés

Ressenti plutôt positif avec les 2 épreuves.

J'ai vraiment au du mal avec le mémoire que je pensais trop théorique (2 parties sur 3). Mais je l'en étais bien sortie à la soutenance. Je vous raconterai plus en détail plus tard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 408
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lexdra

    77

  • am51

    71

  • emapi

    40

Bravo Evilo!!!!!! Savoure bien ce moment!

De mon côté,  mémoire rendu...Cap sur l'oral (début mai) sans y croire... bref, pas facile facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2017 à 13:21, Lexdra a dit :

Courage Emapi. J'ai également la sensation que ça n'a pas bien été et j'ai du mal à me remobiliser.

Mon mémoire est envoyé, je passe un oral blanc dans une semaine et demi et je n'ai toujours pas préparé ma soutenance. Je n'ai plus trop envie. J'ai seulement envie d'être en vacances. 

La prochaine période va être longue et chargée. J'ai besoin de revenir à l'essentiel. Je vais toujours au bout des choses donc je vais tout de même présenter quelque chose mais l'envie n'y est plus. 2 ans c'est bien mais c'est aussi long. Pour les autres personnes qui n'ont pas eu mon jury ça à l'air de s'être passé tellement bien. En même temps ils sont déjà dans ce monde, ils font tous faisant fonction. 

Je vais préparer ma soutenance, relire les livres de ma bibliographie et ça sera tout. Ce qui fait déjà beaucoup lorsqu'on associe à cela, la famille, une vie sociale, la classe et la direction.

Courage Lexdra... comme toi je suis un peu au bout du bout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Evilo :)

 

Je t'envie, tu peux tourner la page et passer à autre chose. Encore 2 mois et je pourrai en faire de même. J'ai hâte que tout cela soit passé et je ne réitérerai pas même si le résultat est négatif. C'est beaucoup trop prenant. Je veux être maître formateur mais le je refuse de sacrifier ma famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l'on sacrifie beaucoup de sa vie personnelle. Ce qui ne me rassure pas ,c'est qu'une fois PEMF, ou CPC, ce sera pire! Je me dis que je sui sûrement folle de m'être lancée dans cette aventure. Mais cela me plait tellement!

SI les résultats sont négatifs, je retente l'année prochaine. Avec le mémoire, le master (que j'espère en poche), ce sera moins de travail, et l'expérience de cette année sera un atout je pense.

Evilo, j'espère que tu reviendras vit vers nous pour nous prodiguer de bons conseils!

J'essaie de me replonger dans la soutenance, et le reste, mais je m'essouffle...hâte que tout soit terminé!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

evilo : c'est super pour toi, félicitations ! Tu sais ce que tu fais l'année prochaine ?

Les filles qui ont passé l'analyse de séance : courage, tenez bon même si votre ressenti n'est pas bon, c'est tellement dur (voire impossible) d'auto-évaluer sa prestation !

Je reviens d'une bonne semaine de vacances, ça m'a fait du bien, maintenant il faut que je me lance dans la préparation de l'exposé pour la soutenance du mémoire. Ma convocation m'attendait dans la boîte aux lettres : ce sera mi-mai pour moi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour !

Alors où en êtes vous dans vos'preparations aux épreuves?

Plus trop motivée, difficile de m'y remettre depuis que j'ai envoyé le,mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, leena a dit :

Bonjour !

Alors où en êtes vous dans vos'preparations aux épreuves?

Plus trop motivée, difficile de m'y remettre depuis que j'ai envoyé le,mémoire...

Ce week-end je suis sur la rédaction de mon exposé pour la soutenance...

Je passe les deux épreuves dans 2 semaines, ça va venir vite !

Les candidats de l'académie déjà passés sont unanimes : avec presque 4 heures d'examen, tout le monde en ressort vidé !

 

leena : où en es-tu? as-tu commencé à préparer ta soutenance ? alors courage !! je t'envoie un peu de motivation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à la moitié de ma soutenance rédigée comme je le souhaite, après ça devient un peu moins ... super :/

 

Plus que 20 jours pour moi. Il faut que je relise certains auteurs mais ne laissant pas ma vie de côté ça devient plus que difficile. Courage c'est la dernière ligne droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rédigé pas mal de choses que j'aimerais partager lors de la soutenance . J'ai un plan ; il faut que j'insère maintenant mes réflexions dans les parties prévues pour la présentation de la soutenance .

J'en ai un peu partout : dans mon PC, dans mon iPhone  , sur des feuilles libres. Dès qu'il me venait qqch à l'esprit,  je le notais. Il me faut réorganiser tout ça maintenant .

J'avais demandé à ma tutrice de me soumettre des questions qu'on pourrait me poser lors de la soutenance. J'ai rédigé les réponses. Cela m'a permis de me replonger dans des lectures ou d'en découvrir de nouvelles ...

J'essaie aussi de me préparer au mieux à l'analyse de séance mais tout dépendra de ce que je verrai le jour J.

On verra bien. Le 15 au soir je serai enfin libérée !

Aujourd'hui j'ai finalisé un devoir  pour le Master . Nous avons pas mal de travaux à remettre pour le second semestre . Bref , du boulot en perspective!!

 

Petite question : vous présentez un Powerpoint lors de la soutenance ? 

En ce qui me concerne, pas de support numérique . Je mettrai par contre en avant mon utilisation  du numérique dans ma pratique de classe et lors de mes accompagnements. En espérant que ça ira...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis admise !!!:yahoo:

Gardez espoir jusqu'au bout! J'étais loin d'être confiante. Courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...