Aller au contenu

En route pour l'admission


am51

Messages recommandés

Silence radio ici aussi... J'ai fini par appeler le rectorat car dossier d'inscription en ligne à remplir avant le 20/09 et chois à faire pour l'épreuve pratique...

Il n'y aura pas de suivi de PES, c'est certain... juste de la formation théorique donc pas d'entrainement pour l'épreuve "analyse de séance". Pour l'animation pédagogique, je n'en sais pas plus non plus (choix du sujet ou non notamment)

Assez démotivée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 408
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lexdra

    77

  • am51

    71

  • emapi

    40

Je te comprends!!! Ici, c'est un peu plus accompagné et précis mais j'attends de voir cependant.

Courage, tu le passes pour toi et vous serez tous dans le même bateau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, evilo said:

Silence radio ici aussi... J'ai fini par appeler le rectorat car dossier d'inscription en ligne à remplir avant le 20/09 et chois à faire pour l'épreuve pratique...

Il n'y aura pas de suivi de PES, c'est certain... juste de la formation théorique donc pas d'entrainement pour l'épreuve "analyse de séance". Pour l'animation pédagogique, je n'en sais pas plus non plus (choix du sujet ou non notamment)

Assez démotivée...

 

Crotte de biquette, parfois je me demande s'ils veulent vraiment avoir des formateurs. Ils n'arrêtent pas de dire qu'il n'y en a pas mais où sont les moyens pour modifier cela. 

Devant tant de problèmes, cette réforme du CAFIPEMF n'est peut-être pas une bonne réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, evilo a dit :

Silence radio ici aussi... J'ai fini par appeler le rectorat car dossier d'inscription en ligne à remplir avant le 20/09 et chois à faire pour l'épreuve pratique...

Il n'y aura pas de suivi de PES, c'est certain... juste de la formation théorique donc pas d'entrainement pour l'épreuve "analyse de séance". Pour l'animation pédagogique, je n'en sais pas plus non plus (choix du sujet ou non notamment)

Assez démotivée...

 

Dans notre académie, on nous a dit en juin que pour l'animation pédagogique, on aurait le thème environ 2 semaines avant : il s'agit d'un thème imposé, figurant aux animations prévues sur l'année (il me semble que c'est nommé le PAF).

Pour ma part, j'ai opté pour l'analyse de séance après avoir beaucoup hésité : comme j'ai la chance d'effectuer un suivi de PES cette année, ça me paraissait plus simple (dans le sens où je saurai probablement plus où je vais qu'avec l'animation pédagogique à préparer sans être sûre d'avoir une quelconque formation...).

En ce moment je suis débordée par la classe, pas la tête au mémoire (et puis toujours pas d'info concernant les attentes alors je laisse en stand by!) et peu motivée, mais je sais que ça risque d'être comme l'année passée... Heureusement qu'on peut compter sur EDP :thumbsup:

Bon courage Evilo :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici (88) réunion pour l'admission le 20/09. Les inscriptions sont en cours avec demande de choix pour l'épreuve pratique.

Pour moi ce sera : analyse de séance.

Pour le mémoire: j'ai défini le thème (les rituels en maternelle). Pour le moment je me documente. Je me suis inscrite à la BU (Bilbiothèque Universitaire qui est à l'ESPE. )

Actuellement je ne suis pas encore noyée sous la charge de la classe et de la direction d'école (c'est l'avantage d'avoir repris bien avant tout le monde) donc j'en profite pour mettre mes idées au clair. Je vous dirai ce qui est ressorti de la réunion du 20.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Du nouveau les filles ? (Y a pas de gars,  non ?)

Nous avons eu une réunion mercredi 12 octobre : pas de suivi de stagiaires,  pas encore de calendrier de formation,  un choix d'épreuve professionnel à rendre le 1 er décembre,  un mémoire à rendre pour le 31 mars, il me semble, les epreuves de pratique professionnelle entre le 15 et  le 30 avril , et la soutenance du mémoire en mai je ne suis plus sûre. 

Je ne sais pas encore si je me présente cette année,  mais je réfléchis à ma problématique :  la production d'écrits orienté maternelle , j'ai bien compris qu'il faut une problématique de formation ou d'accompagnement...

Je continue de réfléchir ! 

Finalement vous continuez les discussions sur FB ou pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos! L'échéancier nous avait été donné en juin.

La première demi journée de formation était le 5 octobre et la suite les 19, 20 et 21 octobre.

On a démarré sur la posture de formateur et l'accompagnement : au programme, Carl Rogers, Maela Paul, Jean Vannereau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chableu pour ta réponse : vous avez une formation pendant les vacances,  ça a l'air sérieux,  tu es dans quelle académie ?  Tu peux nous communiquer tes notes si c'est intéressant,  pour pouvoir démarrer rapidement,  nous on n'a rien à se mettre sous la dent pour le moment : je lis, je lis, mais je me sens seule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'on nous avait annoncé la formation dans le cadre du PDF sur temps scolaire.....Pour mes notes, pas de problème sauf qu'elles sont manuscrites à cette heure encore donc je ne vous promets rien avant quelques jours....

Je mets des liens:

https://rechercheformation.revues.org/1242

 

https://www.youtube.com/watch?v=-ZIiDRGuEC0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 15/10/2016 at 9:43 PM, verecolemat said:

Du nouveau les filles ? (Y a pas de gars,  non ?)

Nous avons eu une réunion mercredi 12 octobre : pas de suivi de stagiaires,  pas encore de calendrier de formation,  un choix d'épreuve professionnel à rendre le 1 er décembre,  un mémoire à rendre pour le 31 mars, il me semble, les epreuves de pratique professionnelle entre le 15 et  le 30 avril , et la soutenance du mémoire en mai je ne suis plus sûre. 

Je ne sais pas encore si je me présente cette année,  mais je réfléchis à ma problématique :  la production d'écrits orienté maternelle , j'ai bien compris qu'il faut une problématique de formation ou d'accompagnement...

Je continue de réfléchir ! 

Finalement vous continuez les discussions sur FB ou pas ? 

Nop franchement je n'ai le temps de rien, en plus ma décharge ne vient jamais ...

J'ai intégré un groupe sur FB déjà créé mais tout le monde a la tête sous l'eau donc il n'y a rien de très intéressant. Ce sont principalement des débutants au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chableu et Lexdra pour vos réponses ! Inutile de m'inscrire au groupe FB donc, tant mieux ! C'est vraiment chronophage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouveau pour moi !

J'ai su jeudi que dans le cadre du CAFIPEMF, j'allais suivre une T1 de ma circonscription. J'ai donc accompagné une CPC lundi pour la première visite de cette T1 (en maternelle, vu que j'ai option maternelle), et en période 2 ce sera moi qui mènerai l'entretien en présence de ma CPC. J'en déduis que mon épreuve (analyse de séance) aura lieu avec cette T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...