Akasha51 Posté(e) 4 juillet 2016 Posté(e) 4 juillet 2016 Ok, nous dans la Marne, on a reçu le même mail, par contre, pas de lien pour détailler le parcours de formation. D'ailleurs, moi ça commence bien, je suis censée aller en DU PEDA, et ils m'ont mise à l'école le lundi et mardi, alors que d'après le livret d'accueil des stagiaires, je devrais être à l'espe les lundis et mardis, et à l'école les jeudis et vendredis... donc appel à la dsden demain...
rayon Posté(e) 5 juillet 2016 Auteur Posté(e) 5 juillet 2016 Effectivement, c'est bizarre, peut-être ont-ils cru que tu devais aller en DU MÉEF ou peut-être que les effectifs de l'Éspé de Reims sont si élevés qu'ils dédoublent le parcours PEDA (lundi et mardi pour un groupe, jeudi et vendredi pour l'autre) Pour les personnes ne l'ayant pas encore lu, le lien pour télécharger le livret d'accueil 2016 http://web.ac-reims.fr/livretpfs2016/ puis l'icône « télécharger » . J'ai passé la journée à l'école pour discuter avec l'équipe enseignante, c'était très enrichissant pour préparer la rentrée : une semaine de vacances puis c'est parti pour une avalanche de fiches de préparation enrobées de sauce séquence.
levieilAne Posté(e) 8 juillet 2016 Posté(e) 8 juillet 2016 Moi aussi, j'ai visité l'école, ma classe... Je suis contente de mon affectation !! Je vois ma binôme la semaine prochaine pour préparer la rentrée. Cela prend de plus en plus forme. C'est émouvant d'aller dans la salle des profs et de voir son casier !
rayon Posté(e) 26 août 2016 Auteur Posté(e) 26 août 2016 C'est la rentrée lundi avec un beau programme d'accueil . Pour ceux s'inscrivant en DU, pensez bien à apporter une photo d'identité récente ! J'ai réalisé une planification du premier trimestre mais c'est difficile de mettre en place des séquences en ne voyant les élèves qu'une fois par semaine (j'ai deux quart-temps). Au moins ma séquence d'EPS sur l'orientation est prête : inspection des photos de la cour, repérage dans le parc à côté, ce seront de belles séances à utiliser un plan et une boussole pour trouver les balises et les trésors. C'est une question de principe (et de programmes) : aucun de mes élèves ne se retrouvera un jour à dire lors d'une épreuve de téléréalité : « mais pourquoi lorsque je me tourne, le nord ne bouge pas sur ma boussole ? Il devrait être devant moi en permanence, non ? » . Avez-vous réussi votre planification ? Quels étaient vos choix pour les évaluations ? Bon courage à toutes et à tous .
rayon Posté(e) 27 août 2016 Auteur Posté(e) 27 août 2016 Affectation et numen reçus ce matin par courrier.
JUSH Posté(e) 5 mars 2017 Posté(e) 5 mars 2017 Bonjour les PES! petite question, ce sera bientôt les mouvements pour l'année prochaine et je n'arrive pas à comprendre combien de points nous avons en tant que PES ( sans mariage, sans enfants , sans etre en REP ni rien). Il y a bientôt une reunion syndicat à ce sujet mais je voulais commencer à regarder un peu les coins où nous serions susceptibles de tomber (dans la Marne) . Si quelqu'un a eu des infos là dessus ! Merci
Messages recommandés