Aller au contenu

Liste complémentaire du CRPE Rouen 2016


Kmix

Messages recommandés

Il y a 9 heures, ELTON a dit :
il y a 2 minutes, loulilou76 a dit :

Oui !! 

J'ai aussi envoyé un message à l'Education Nationale (page Facebook) pour demander qui décide de l'ouverture ou non des LC : ceux sont les recteurs concernés en fonction des besoins locaux.

Et j'ai demandé à la suite pourquoi alors un syndicat nous a dit qu'il s'agit d'une "décision ministérielle" de fermer les LC mais la question est restée sans réponse...

Idem, même message, même réponse puis pas de réponse lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, loulilou76 a dit :

Oui !! 

J'ai aussi envoyé un message à l'Education Nationale (page Facebook) pour demander qui décide de l'ouverture ou non des LC : ceux sont les recteurs concernés en fonction des besoins locaux.

Et j'ai demandé à la suite pourquoi alors un syndicat nous a dit qu'il s'agit d'une "décision ministérielle" de fermer les LC mais la question est restée sans réponse...

Alors là on se moque de nous. C'est dingue ces personnes qui n'assument pas leur responsabilité. Qui décide alors? Dans ce cas il faut intervenir auprès de la rectrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce donc si difficile de trouver l'autorité en charge de l'ouverture ou non des LCs ? Ne devrait-il pas y avoir une magnifique signature délicatement déposée au bas d'un document officiel ?  Toute cette désinformation est encore plus inadmissible que la non-ouverture des LCs ! Car il est bien agaçant de voir que l'on joue ainsi au yo-yo avec les nerfs de chacun ! ... Bref pardonnez ce commentaire peu constructif... 

Corrigez-moi si je me trompe, mais dans le cas où la liste ne serait pas ouverte alors que les besoins sont là nous nous retrouverions donc avec 50/400 = 12.5% des postes de PE de 2016 offerts à des gens certainement capables, mais à qui on refuserait la reconnaissance du concours ? .... Et là nous ne parlons que de notre académie.... Quelque chose cloche...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Clément76 a dit :

Est-ce donc si difficile de trouver l'autorité en charge de l'ouverture ou non des LCs ? Ne devrait-il pas y avoir une magnifique signature délicatement déposée au bas d'un document officiel ?  Toute cette désinformation est encore plus inadmissible que la non-ouverture des LCs ! Car il est bien agaçant de voir que l'on joue ainsi au yo-yo avec les nerfs de chacun ! ... Bref pardonnez ce commentaire peu constructif... 

Corrigez-moi si je me trompe, mais dans le cas où la liste ne serait pas ouverte alors que les besoins sont là nous nous retrouverions donc avec 50/400 = 12.5% des postes de PE de 2016 offerts à des gens certainement capables, mais à qui on refuserait la reconnaissance du concours ? .... Et là nous ne parlons que de notre académie.... Quelque chose cloche...

 

 

Le ministère vante le recrutement massif, ose dire que l'Etat, fait de l'éducation sa "priorité nationale" ... Si le fait de recruter des contractuels est considéré comme une "priorité", je me pose alors la question suivante : qu'en est-il de la bienveillance à l'égard des élèves mais aussi de nous, qui nous sommes tant donnés pour ce concours ...? Ils ne veulent pas débloquer les budgets alors que la réalité démontre que les besoins sont bel et bien là! Pourtant ils vont bien aller débloquer 1 milliard sur 5 ans pour augmenter les salaires, ils peuvent donc bien, recruter les candidats selon les besoins . Ils nous prennent pour des imbéciles et nous mènent en bateau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je voulais faire une petite synthèse pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook, ou qui n'ont pas encore rejoint notre groupe (page Facebook : LIste Complémentaire CRPE 2016). Nous sommes d'ailleurs de plus en plus nombreux sur cette page... en si peu de temps c'est assez impressionnant ! Il semble que beaucoup de personnes se sentent concernées et veuillent voir les choses changer.

Voici donc la publication de l'un des représentants du SNUIPP :

"Salut Suite à l'ag du havre nous préparons comme convenu une conf de presse pour le début de la semaine prochaine sur la ville avec exposé des besoins et situation des personnes sur LC. On pense qu'il faut multiplier ville par ville et au moins à rouen. Nous essayons de préparer une apparition dans la manif du 15 au côté des écoles en lutte contre les fermetures. Vous pouvez appeler les sections snu de chaque département ou les LC avaient été ouvertes pour multiplier ce genre d'initiatives. Bon courage à tous."

 

Le SNUIPP a publié également publié ce message sur son compte Facebook:

"60 000 postes : le tour de passe-passe se poursuit.

A quelques mois de la fin du quinquennat, le gouvernement continue de vendre sa promesse des 60 000 postes. Mais la réalité n'en finit pas de défaire l'illusion. En plus d'un nombre de créations insuffisant pour compenser la hausse démographique et le retour d'une formation bancale (ne parlons même pas de rattraper la saignée des années Sarkozy!), depuis 2012, sur les 13000 postes créés dans le premier degré... 2200 ne sont pas pourvus !
L'an dernier, dans le 76, sur la dotation de 31 postes, 29 sont restés vides. La liste complémentaire avait été bloquée par le ministère, organisant ainsi le recours aux contractuels.
Cette année encore il serait nécessaire de recruter sur cette liste. C'est d'ailleurs ce que la hiérarchie avait promis aux candidat-es (à hauteur de 50 appelé-es).
Mais vendredi, le ministère a décidé qu'aucune académie ne pourrait recruter sur la liste complémentaire !
Ce tour de passe-passe, ces postes fantômes, ce choix clair et systématique de ne pas recruter à hauteur des besoins, ni même des ses propres promesses, contribue encore à dégrader le service public d'éducation.

Sous-recrutement, liste bloquée : carte scolaire insuffisante
Même si nous sortons enfin des cartes scolaires au solde négatif (84 ouvertures pour 67 fermetures dans le département), les moyens sont encore loin de répondre aux besoins : les écoles maternelles à plus de 30 élèves par classe (ou 26 en REP), ou élémentaires à plus de 29 (ou 25 en REP) sont encore nombreuses.

Sous-recrutement, liste bloquée : gestion des personnels impossible
Ce recrutement volontairement insuffisant a des conséquences désastreuses pour les enseignant-es : temps partiels et disponibilités refusés massivement, mouvement interdépartemental quasi-impossible.

Sous-recrutement, liste bloquée : candidat-es en grande difficulté, statut attaqué
Les candidat-es de la liste complémentaire, auxquels on avait promis un engagement, se retrouvent aujourd'hui sans aucune perspective... Sauf celle d'être appelé-es comme contractuel-les pour combler les manques. Car l’Éducation Nationale, qui se cache derrière la nécessité de réussir le concours pour être recruté sous statut, ne se gêne jamais pour chercher à engager ces collègues en CDD.

Exigeons ensemble l'ouverture immédiate des listes complémentaire et le recrutement d'enseignant-es sous statut, à hauteur des besoins !"

 

Voilà ! Comme vous pouvez le constater, les syndicats semblent s'activer. Nous devons être derrière eux pour les soutenir !

P.S : désolée, le message est un peu long :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎06‎/‎09‎/‎2016 à 21:36, JulieBee a dit :

INFORMATION IMPORTANTE :

 

 

 

Comme prévu l’assemblée générale du SNUIPP 76 a eu lieu cet après midi au Havre à la maison des syndicats. Vii_974 et moi même y avons assisté. Voici donc un compte rendu synthétique de ce qui nous a été dit par les représentants du syndicat :

 

Tout d’abord, voilà une grande première nationale : toutes les listes complémentaires de France semblent bloquées (en tous cas d’après ce que nous ont communiqué les représentants du syndicat). Cela ne s’était jamais produit auparavant ! Il s’agit une décision ministérielle. Même au sein des rectorats cela fait grincer des dents, et soulève de nombreux problèmes quand on connaît les manques de certaines académies !

 

Il nous a donc été dit qu’il était probable qu’un mouvement de protestation nationale ait lieu. A cette fin, les membres du syndicat nous ont demandé de chercher à créer une cohésion au sein de tous ceux, qui comme nous, sont sur liste complémentaire. Si cela se fait au niveau académique c’est bien, si cela peut se produire au niveau national, c’est beaucoup mieux !

 

En conséquence, il est important que nous nous regroupions et que nous entrions en contact les uns avec les autres, de manière à porter notre protestation au plus haut niveau. Une page Facebook a donc été (fraichement) créée sous l’appellation Liste Complémentaire CRPE 2016. Il nous a également été dit qu’une pétition allait suivre en protestation à cette décision ministérielle. Lorsqu’elle paraitra, vous trouverez le lien de cette pétition sur la page Facebook.

 

 

 

Il est important que vous diffusiez cette info, y compris, et surtout, aux personnes des autres académies. C’est sur cette page que nous pouvons faire vivre notre contestation et notre espoir… nous comptons sur vous ! Tout n’est pas encore dit, nous devons nous battre !

 

Bonjour

je n'ai pas d'info pour la réunion d'aujourd'hui mais il y a une réunion avec les médias qui serait envisagée lundi sur le havre. Info de Vincent Alès du SNU du Havre. Il me demande de retransmettre l'info pour ceux de l'agglo qui sont sur LC comme nous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé mél à France 3 Normandie, Hervé Morin, Edouard Philippe mais ça ne se bouge pas beaucoup. Pas même un mél me disant que ma demande a bien été prise en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, veroml785 a dit :

J'ai envoyé mél à France 3 Normandie, Hervé Morin, Edouard Philippe mais ça ne se bouge pas beaucoup. Pas même un mél me disant que ma demande a bien été prise en compte.

Pas de possibilité pour téléphoner directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...