Jump to content

Liste complémentaire du CRPE Rouen 2016

Kmix
 Share

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Rlmbrt a dit :

Bonjour tout le monde,

voici les infos que je viens d'avoir des deux DSDEN (27 et 76 donc).

27 personnes seront recrutées, c'est bien ça.

Le 76 a appelé ses 12 personnes hier mais deux n'ont pas encore donné leur réponse

le 27 a deux personnes qui n'ont pas répondu et donc ne continueront leurs appels que lundi.

Je suis 27è pour ma part (donc 25 avec les deux recrutements LC de juillet) et mon nom est sur la liste pour être appelé mais ils ne savent pas encore sur quel département me prendre et doivent attendre d'avoir des nouvelles des 4 personnes en suspens.

C'est pourquoi je n'ai pas encore été appelé (c'est moi qui ai appelé).

Pas de panique donc pour les classé de 26 à 29 (classement d'origine), leur nom est sur la liste.

Ensuite c'est pas fichu pour les autres, la liste est ouverte jusqu'avril et il y a toujours des démissions et besoin.

Si les 4 personnes en suspens refusaient ou ne rappelaient pas, ça ira même jusqu'à la 33è (classement d'origine).

La situation est meilleure qu'il y a quelques jours

Il y a des rumeurs de démission de PES en cours, ce qui libérera aussi des places.....

Ce sont eux qui t'ont dit qu'elle allait être ouverte jusqu'au mois d'avril ? Parce que le Snuipp Fsu 76 m'a dit qu'ils ne savaient pas...

Sait on si tout le monde a été appelé ? Nous sommes vendredi et c est la veille du week end. Il faut qu ils partent de bonne heure ces braves gens!

il y a 3 minutes, veroml785 a dit :

Sait on si tout le monde a été appelé ? Nous sommes vendredi et c est la veille du week end. Il faut qu ils partent de bonne heure ces braves gens!

Je suis 30 ème, certes , pas trop concernée mais je voulais savoir.

il y a 11 minutes, ELTON a dit :

Combien des personnes ont été contactés par les dsden du 27 et du 76??

Je viens de voir que les 15 du 27 ont été recrutés sur facebook

il y a 3 minutes, veroml785 a dit :

Je viens de voir que les 15 du 27 ont été recrutés sur facebook

Et les 12 auraient été tous recrutés hier. Info du snessfsu du 27.

Les deux départements s'arrêtent bel et bien à 27 recrutements. Pour les autres ça se joue maintenant avec les désistements de la liste principale comme la liste reste ouverte jusqu'au prochain concours.

il y a 1 minute, loulilou76 a dit :

Les deux départements s'arrêtent bel et bien à 27 recrutements. Pour les autres ça se joue maintenant avec les désistements de la liste principale comme la liste reste ouverte jusqu'au prochain concours.

J espère que les démissions dont j ai eu vent ne sont pas que pure intox

Une connaissance qui a contacté le rectorat pour avoir un état des lieux des recrutements en cours. Mais bon, je me méfie aussi du radio moquette . pour ce week-end, je vais éteindre mon tel car je sais que je ne serai pas appelée.

J'ai eu aussi vent de démissions....pas d'idée du nombre....mais ça arrivera au moins un peu.

Les syndicats envoient des infos qu'ils n'ont pas (nous sommes assez bien placés pour nous en être rendus compte depuis 5 semaines).

Je suis 27 ème (25 avec les deux LC prises en juillet) et je n'ai pas été appelé.

Parce que comme je le disais ce matin 4 personnes en suspens (pas réussi à les joindre ou pas encore donné leur réponse) --> info de la DSDEN 27

Et puis, cerise sur le gateau, parce que la dame chargée d'appeler les LC ne travaille pas le vendredi (c'est une GENTILLE dame de la dsden qui me l'a dit ce matin).

J'appelle lundi matin 10h30 si je n'ai pas de nouvelles et en laisse ici.

Il faut se dire que la situation n'est pas pire qu'il y a 48heures ...

Nous sommes (ou étions) 54 toutes listes complémentaires confondues.

2 LC appelées en juillet : donc encore 52 personnes dans la panade

27 LC ont été ou vont être recrutées : donc encore 25 personnes dans la panade.

LC ouverte jusqu'en avril. Donc d'ici avril quelques postes qui se libèrent c'est envisageable.... (démissions, congés mater....)

Voilà ce que dit en fait le message du Snuipp FSU

"C'est maintenant officiel, le département de l'Eure recrutera 15 personnes supplémentaires sur la liste complémentaire.
Nous venons d'en avoir la confirmation à l'instant.
L'action syndicale a payé.

Le SNUipp-FSU 27
Voici le mail que nous venons de recevoir :

"Bonjour
Je souhaite vous informer officiellement du recrutement de 15 PES sur la LC
Les services contactent les personnels et finalisent leur affectation dans le département .
Une partie d'entre eux débutera l'ESPE le 6 octobre après consultation des casiers judiciaires et passage de la visite médicale.
L 'autre partie s'y rendra au retour des vacances 
Bien cordialement"

Mail de madame Laurent, secrétaire DSDEN 27

fi

Il y a 12 heures, Myriamt a dit :

Comment ça. Tu es recruté maintenant alors que tu ne peux prendre le poste que dans qq mois?

Désolé,on va me trouver méchante mais je trouve cela un peu injuste et surtout incompréhensible....et les élèves on en tient compte quand?

Et ben en fait les élèves on en tient compte, elle sera remplacée par un brigade comme tous les enseignants arrivants de la LC ou pas. Trouverais-tu justifié qu'une collègue ne soit pas appelée du fait de son état ????? Si tel était le cas, on pourrait parler de discrimination à l'embauche !

Il y a 2 heures, johanna76 a dit :

Moi j'y crois sans y croire tellement ils nous ont balancé dans tous les sens depuis qq semaines 

eh oui, un coup on ferme, un coup on ouvre et certains n'aiment pas certains de mes commentaires du style " il est vrai que les syndicats sont satisfaits de ce qu'ils ont réussi à obtenir " mais combien d'entre nous vont être mis de côté. Nous nous sommes mobilisés avec nos petits moyens certes, et il est tout à fait humain que nous en ayons gros sur la patate car notre mobilisation aura servie ceux qui étaient plus en haut de la liste. Je ne parle même pas de ceux qui ont passé le concours 3ème voie !!

Le 29/09/2016 à 15:07, AlixBD a dit :
Il y a 12 heures, natoo a dit :

fi

Et ben en fait les élèves on en tient compte, elle sera remplacée par un brigade comme tous les enseignants arrivants de la LC ou pas. Trouverais-tu justifié qu'une collègue ne soit pas appelée du fait de son état ????? Si tel était le cas, on pourrait parler de discrimination à l'embauche !

Ça n'est pas ce que je voulais dire. Les élèves ont donc qq'un depuis la rentrée,  puis ils auront 1personne toutes les 3 semaines (pes+brigade )puis changement à nouveau (2pes)...alors ils ne sont pas enseignant mais je pense quand même que ça n'est pas idéal. Alors il ne s'agit pas de discrimination mais j'ai des enfants et je constate les conséquences de ces difficultés de recrutement sur les élèves et le fonctionnement de l'école.

Il n'est pas question de s'insurger et de sortir les termes de discrimination et autre mais d'être un peu plus conscient de la réalité. 

Le Monday, September 26, 2016 à 19:13, Angie-crpe a dit :

Merci Véronique enfin quelqu'un qui nous comprend!!! Néanmoins après avoir oeuvré pour que la liste ouvre, personnellement je ne vais pas baisser les bras avec cette injustice. Je me suis même rendue dans les locaux du DSDEN de l'Eure qui nous prennent pour des moins que rien, surtout ceux de la liste 3 ème concours. Vous imaginez que l'on a osé me demander mon CV!  Où est l'impartialité et l'égalité du concours? Les grands chefs donc les Directeurs académiques n'ont pas voulu me parler et oui je n'ai rien à leur apporter (car ces personnes fonctionnent malheureusement comme cela)...

Je comprends que tu trouves ça injuste Myriamt, et que tu aies le sentiment que les élèves soient considérés comme quantité négligeable, du fait de l'intervention de plusieurs enseignants en particulier en début d'année. En effet ça n'est pas l'idéal. Il y a quand même un truc essentiel dont nous avons assez peu conscience nous les adultes, c'est la capacité d'adaptation des enfants que nous avons en face de nous au quotidien. S'ils sont en sécurité, qu'ils apprennent des trucs tous les jours, que l'enseignant est bienveillant, peu leur importe que ça change. Nous sommes "interchangeables", et je crois qu'ils est nécessaire que ces mômes aient confiance en chacun des enseignants qu'ils vont rencontrer. Nous ne les accompagnons que sur une toute petite partie de leur vie.

Pour finir, si il est question de s'insurger, la nana qui passe le concours qui est sur liste complémentaire, enceinte ou pas, elle n'a pas moins mérité sa place dans le circuit. Et oui si tel n'était pas le cas on pourrait parler de discrimination à l'embauche. Tu as le droit d'être une femme, enceinte et d'obtenir un concours administratif, et de ne pas en perdre le bénéfice du dit concours,  du fait de ton état. Je ne suis pas une ardente feministe, mais j'attends que l'on nous traite de la même manière que les autres en particulier dans une administration d'Etat.

Pour le reste, restez unis, j'ai le sentiment que votre mobilisation commune a porté ses fruits, ce type de fonctionnement est assez inédit à ma connaissance, hors circuit syndical.

il y a 38 minutes, natoo a dit :

Je comprends que tu trouves ça injuste Myriamt, et que tu aies le sentiment que les élèves soient considérés comme quantité négligeable, du fait de l'intervention de plusieurs enseignants en particulier en début d'année. En effet ça n'est pas l'idéal. Il y a quand même un truc essentiel dont nous avons assez peu conscience nous les adultes, c'est la capacité d'adaptation des enfants que nous avons en face de nous au quotidien. S'ils sont en sécurité, qu'ils apprennent des trucs tous les jours, que l'enseignant est bienveillant, peu leur importe que ça change. Nous sommes "interchangeables", et je crois qu'ils est nécessaire que ces mômes aient confiance en chacun des enseignants qu'ils vont rencontrer. Nous ne les accompagnons que sur une toute petite partie de leur vie.

Pour finir, si il est question de s'insurger, la nana qui passe le concours qui est sur liste complémentaire, enceinte ou pas, elle n'a pas moins mérité sa place dans le circuit. Et oui si tel n'était pas le cas on pourrait parler de discrimination à l'embauche. Tu as le droit d'être une femme, enceinte et d'obtenir un concours administratif, et de ne pas en perdre le bénéfice du dit concours,  du fait de ton état. Je ne suis pas une ardente feministe, mais j'attends que l'on nous traite de la même manière que les autres en particulier dans une administration d'Etat.

Pour le reste, restez unis, j'ai le sentiment que votre mobilisation commune a porté ses fruits, ce type de fonctionnement est assez inédit à ma connaissance, hors circuit syndical.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Natoo, mais ne penses-tu pas que le fait de donner la priorité à la liste de l'externe alors que les candidats du troisième concours ont obtenu des meilleures notes est un acte discriminatoire ? 

Il s'agit d'un concours et je pensais que c'était "la loi du meilleur" qui s'appliquait.

il y a une heure, natoo a dit :

En effet, il ne devrait d'ailleurs y avoir qu'une seule liste !

Absolument , je pensais d'ailleurs qu'ils fusionneraient les listes ... mais en fait non ...

Le 01/10/2016 à 10:53, Myriamt a dit :

C'est vrai qu'une seule liste serait plus juste.

Et je ne me permettrais pas de dire qu'une femme enceinte ne mérite pas le concours.....loin de moi cette idée! Je pense juste que ces démarrages plutôt laborieux me semble dommageables pour le bon fonctionnement de l'ecole.  Il est vrai que les enfants s'adaptent facilement....mais pas tous et pour cetains c'est difficile surtout chez les petits et les élèves en difficultés.....différenciation.

Je ne voulais surtout pas rabaisser qui que ce soit.

Il y a 1 heure, ELTON a dit :

De toute les façons on doit rien lâcher Angie, il y a d'autres voies à explorer pour se faire reconnaître.

Oui absolument ! Nous allons explorer toutes les pistes possibles !!!

Je viens d'être appelé par la DSDEN 27 

j'étais 27 ème au départ (25 avec les deux appelé(e)s de juillet)

les affectations sont décidées cet après-midi (école/classe).

une partie des appelé(e)s sera jeudi à l'ESPE jusqu'au vacances de la toussaint, l'autre partie sera en classe en observation jusque la toussaint.

voici les infos dont je dispose

la liste est bien ouverte jusqu'au prochain concours en fonction des besoins....

Donc c'est encore possible.

il y a 31 minutes, Rlmbrt a dit :

Je viens d'être appelé par la DSDEN 27 

j'étais 27 ème au départ (25 avec les deux appelé(e)s de juillet)

les affectations sont décidées cet après-midi (école/classe).

une partie des appelé(e)s sera jeudi à l'ESPE jusqu'au vacances de la toussaint, l'autre partie sera en classe en observation jusque la toussaint.

voici les infos dont je dispose

la liste est bien ouverte jusqu'au prochain concours en fonction des besoins....

Donc c'est encore possible.

Idem pour moi je viens d être appelée pour commencer jeudi mais dans le 27 alors que je suis du havre.J étais 30 ème. Ils n ont pas pu me dire dans quelle école et combien de kms. Mais bon, j ai accepté. 

• J'adhère 1