Aller au contenu

Liste complémentaire du CRPE Rouen 2016


Kmix

Messages recommandés

il y a une heure, veroml785 a dit :

Bonjour

je n'ai pas d'info pour la réunion d'aujourd'hui mais il y a une réunion avec les médias qui serait envisagée lundi sur le havre. Info de Vincent Alès du SNU du Havre. Il me demande de retransmettre l'info pour ceux de l'agglo qui sont sur LC comme nous

 

Est-ce que tu sais si on peut y être présent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎06‎/‎09‎/‎2016 à 21:36, JulieBee a dit :

INFORMATION IMPORTANTE :

 

 

 

Comme prévu l’assemblée générale du SNUIPP 76 a eu lieu cet après midi au Havre à la maison des syndicats. Vii_974 et moi même y avons assisté. Voici donc un compte rendu synthétique de ce qui nous a été dit par les représentants du syndicat :

 

Tout d’abord, voilà une grande première nationale : toutes les listes complémentaires de France semblent bloquées (en tous cas d’après ce que nous ont communiqué les représentants du syndicat). Cela ne s’était jamais produit auparavant ! Il s’agit une décision ministérielle. Même au sein des rectorats cela fait grincer des dents, et soulève de nombreux problèmes quand on connaît les manques de certaines académies !

 

Il nous a donc été dit qu’il était probable qu’un mouvement de protestation nationale ait lieu. A cette fin, les membres du syndicat nous ont demandé de chercher à créer une cohésion au sein de tous ceux, qui comme nous, sont sur liste complémentaire. Si cela se fait au niveau académique c’est bien, si cela peut se produire au niveau national, c’est beaucoup mieux !

 

En conséquence, il est important que nous nous regroupions et que nous entrions en contact les uns avec les autres, de manière à porter notre protestation au plus haut niveau. Une page Facebook a donc été (fraichement) créée sous l’appellation Liste Complémentaire CRPE 2016. Il nous a également été dit qu’une pétition allait suivre en protestation à cette décision ministérielle. Lorsqu’elle paraitra, vous trouverez le lien de cette pétition sur la page Facebook.

 

 

 

Il est important que vous diffusiez cette info, y compris, et surtout, aux personnes des autres académies. C’est sur cette page que nous pouvons faire vivre notre contestation et notre espoir… nous comptons sur vous ! Tout n’est pas encore dit, nous devons nous battre !

 

J'ai téléphoné pour avoir les interlocuteurs en direct, voire leurs collaborateurs mais ils m'ont directement donné leur mél. Je n'ai peut être pas forcément les bons contacts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, veroml785 a dit :

Bonjour

je n'ai pas d'info pour la réunion d'aujourd'hui mais il y a une réunion avec les médias qui serait envisagée lundi sur le havre. Info de Vincent Alès du SNU du Havre. Il me demande de retransmettre l'info pour ceux de l'agglo qui sont sur LC comme nous

 

Personnellement, j'y serai. Et Vincent Alès voudrait savoir si d'autres personnes viendront. Il faudrait être plusieurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, JulieBee a dit :

Personnellement, j'y serai. Et Vincent Alès voudrait savoir si d'autres personnes viendront. Il faudrait être plusieurs...

Je peux m'y rendre avec toi également JulieBee ! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, JulieBee a dit :

Personnellement, j'y serai. Et Vincent Alès voudrait savoir si d'autres personnes viendront. Il faudrait être plusieurs...

Moi aussi j'y serai!!! C'est prévu ou et à quelle heure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Angie-crpe a dit :

Moi aussi j'y serai!!! C'est prévu ou et à quelle heure ?

Parfait ! Nous sommes déjà trois alors ! Si d'autres veulent se joindre à nous ils sont évidemment les bienvenus. C'est à la maison des syndicats du Havre (salle Franklin sur cours de la république).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, JulieBee a dit :

Parfait ! Nous sommes déjà trois alors ! Si d'autres veulent se joindre à nous ils sont évidemment les bienvenus. C'est à la maison des syndicats du Havre (salle Franklin sur cours de la république).

Ok ça marche j'y serai et compte bien faire valoir nos droits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait. On n' a pas fait tous ces sacrifices pour rien.

J'ai eu un mél du SNUIPP qui semblerait négocier l'ouverture des LC au niveau national et qui me demandait si je voulais être alertée La question ne se pose même pas:OUI;

et si possible enfin, obtenir une bonne nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, veroml785 a dit :

tout à fait. On n' a pas fait tous ces sacrifices pour rien.

J'ai eu un mél du SNUIPP qui semblerait négocier l'ouverture des LC au niveau national et qui me demandait si je voulais être alertée La question ne se pose même pas:OUI;

et si possible enfin, obtenir une bonne nouvelle

En effet la question ne se pose pas. Tiens nous au courant ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...