Aller au contenu

GS/CP au jour le jour - 2016-2017


lyonnaise50

Messages recommandés

Il y a 6 heures, lyonnaise50 a dit :

arf je n'ai pas publisher

et moi je ne l'ai pas chez moi!! quand je repasserai à l'école je le passerai en pdf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pompoote

    62

  • lyonnaise50

    46

  • silmalia

    31

  • lulu36

    23

Membres les plus actifs

Images publiées

Il y a 8 heures, Charlyte a dit :

Voilà deux exemples de fiches gs en lien avec l'étude des alphas en lien avec la lettre a.

en fonction du niveau des élèves j'enlève des images pour la fiche son, et pour le repérage des lettres, je découpe et j'enlève des lignes.

Pour l'écriture j'utilise celles de jocatop : celles de timothée le petit serpent! J'utilise aussi le chemin des sons chez jocatop en complément de mon travail sur les alphas!

fiche son A.pub

repérer les lepttres a.pub

merci c'"est gentil de partager , je pense faire ce genre d'exercices aussi ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dernier petit mot avant de partir en "week-end"! (je vous l'ai dit j'ai des dizaines de questions, peu de réponses ceci dit!)

Je viens d'acheter "Préparer et animer des ateliers philo", vous connaissez??

Vous avez commencé vos programmations d'EMC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, pompoote a dit :

Un dernier petit mot avant de partir en "week-end"! (je vous l'ai dit j'ai des dizaines de questions, peu de réponses ceci dit!)

Je viens d'acheter "Préparer et animer des ateliers philo", vous connaissez??

Vous avez commencé vos programmations d'EMC?

Il en a été question sur le poste du CP. 

Je l'ai acheté aussi et pas fini. Une edpienne a proposé sa programmation d'EMC en y incluant les propositions du livre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, catalinachic a dit :

Il en a été question sur le poste du CP. 

Je l'ai acheté aussi et pas fini. Une edpienne a proposé sa programmation d'EMC en y incluant les propositions du livre. 

Ah je regarderai alors... C'était Cracotte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les débats, je me base sur "ateliers de philosophie à partir d'albums de jeunesse".

Voici une première ébauche de ma programmation d'EMC (j'arrive dans une nouvelle école, donc je n'ai pas encore finalisé ma programmation d'EPS, ni les projets communs avec d'autres classes).

programmation emc CP.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est peut etre une question bête mais je cherche les volumes horaires pour construire mon emploi du temps. Ca j'ai bien trouvé mais je cherche le volume horaire de chaque matière avec les récréations déduites ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, bridget76 a dit :

Bonjour,

 

C'est peut etre une question bête mais je cherche les volumes horaires pour construire mon emploi du temps. Ca j'ai bien trouvé mais je cherche le volume horaire de chaque matière avec les récréations déduites ?

 

Après recherche, j'ai trouvé alors je poste ce que j'ai trouvé sur le net sur le site vie de maitresse !

 

http://vie-de-maitresse.ek.la/programmes-2016-volumes-horaires-a125561442

 

Merci à la collègue !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2016 à 14:05, eramü a dit :

Pour les débats, je me base sur "ateliers de philosophie à partir d'albums de jeunesse".

Voici une première ébauche de ma programmation d'EMC (j'arrive dans une nouvelle école, donc je n'ai pas encore finalisé ma programmation d'EPS, ni les projets communs avec d'autres classes).

programmation emc CP.docx

Je suis bluffée ! Elle est top ta programmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2016 à 14:59, yame a dit :

Bonjour, je vais utiliser les mêmes outils que toi en CP (chut je lis, archimaths et peut-être Ecrire avec Ludo qui me tente bien). C'est mon 1er CP et ça fait un moment que je me casse la tête pour mon emploi du temps. Avec Chut je lis, je pense faire la 1ère séance (compréhension, reconnaissance des mots) de chaque épisode d'une traite. Est-ce que ça ne sera pas trop lourd ? Faudrait-il plutôt le faire en 2 fois ?

Autre question pour les maitres-esses de CP, comment s'organiser en écriture ? Je ne sais pas trop combien de temps y consacrer... Tous les jours ? Quelle durée ?

Merci pour vos avis éclairés !

Désolée je ne te cite que maintenant mais je n'ai pas encore mis le nez dans la méthode de lecture. Il faut que je m'y mette demain. As-tu fais ta programmation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, youloma a dit :

Je suis bluffée ! Elle est top ta programmation

Merci mais le mérite en revient surtout à la programmation de Bertaga dont je me suis inspirée (son blog concerne le Ce1-ce2, mon niveau l'an passé,  mais il y a plein d'autres ressources utiles pour la gestion de classe/outils du maître).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...