Aller au contenu

GS/CP au jour le jour - 2016-2017


lyonnaise50

Messages recommandés

:applause:

:applause:

Le 19/08/2016 à 17:57, lyonnaise50 a dit :

Merci les filles. Voici ma période 1

GS Période 1 2016 2017.pdf

Bravo

Finalement tu vas faire phono et 30 comptines ?

Tu vas faire quoi avec 30 comptines, les fiches de luccia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pompoote

    62

  • lyonnaise50

    46

  • silmalia

    31

  • lulu36

    23

Membres les plus actifs

Images publiées

Je suis en train de réfléchir à la production d'écrit des gs. Comment vous y prenez-vous?

Je pensais faire des dictées à l'adulte pour le cahier de vie ou les demandes aux parents par exemple.

J'ai réussir son entrée en production d'écrit qui me tente aussi...

Et il y a l'écriture "inventée"... 

Comment vous y prenez-vous ? A quelle fréquence ? Quels supports? 

(pour la lecture des cp, je change et je me lance dans le tout alphas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'utiliserai vivre les maths GS mais j'ai une gs /cp avec 18 gs (je pense donc faire 3 groupes) et 10 cp. J'aimerai utiliser un autre support completer cette méthode afin de mettre mes autres groupes en autonomie.

Auriez vous des propositions?

 

Merci d'avance !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, eramü a dit :

Je suis en train de réfléchir à la production d'écrit des gs. Comment vous y prenez-vous?

Je pensais faire des dictées à l'adulte pour le cahier de vie ou les demandes aux parents par exemple.

J'ai réussir son entrée en production d'écrit qui me tente aussi...

Et il y a l'écriture "inventée"... 

Comment vous y prenez-vous ? A quelle fréquence ? Quels supports? 

(pour la lecture des cp, je change et je me lance dans le tout alphas)

Je pense prendre Ludo, mais je n'ai pas les supports...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bridget76 a dit :

Bonjour,

 

J'utiliserai vivre les maths GS mais j'ai une gs /cp avec 18 gs (je pense donc faire 3 groupes) et 10 cp. J'aimerai utiliser un autre support completer cette méthode afin de mettre mes autres groupes en autonomie.

Auriez vous des propositions?

 

Merci d'avance !

 

 

Moi aussi, je tourne en 3 groupes, sur 3 jours!

Je regarde beaucoup les ateliers autonomes, et le Dominique Valentin qu'on m'a prêté mais que je vais acheter je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pompoote a dit :

Moi aussi, je tourne en 3 groupes, sur 3 jours!

Je regarde beaucoup les ateliers autonomes, et le Dominique Valentin qu'on m'a prêté mais que je vais acheter je pense!

Oui les ateliers autonomes ca a l'air tres bien mais il faut beaucoup de matériel. Ce que je n'ai pas encore (récup ... ) et de la place en classe.

Le dominique valentin c'est un livre pour des situations ou des  fiches autonomes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19 août 2016 à 17:57, lyonnaise50 a dit :

Merci les filles. Voici ma période 1

GS Période 1 2016 2017.pdf

Quel boulot, bravo !

à l’instant, bridget76 a dit :

Oui les ateliers autonomes ca a l'air tres bien mais il faut beaucoup de matériel. Ce que je n'ai pas encore (récup ... ) et de la place en classe.

Le dominique valentin c'est un livre pour des situations ou des  fiches autonomes ?

Tu peux trouver des ateliers où il faut peu de matériel. Dans le accès, il y a aussi quelques jeux faisables en autonomie.

 

Je me lance dans les ateliers individuels, j'ai listé tout ce que je pouvais mettre en place en essayant de créer une progression + compétences... C'est du boulot, mais ca, c'est fait ! Il faut maintenant que je répartisse sur l'année, que j'imprime, que je plastifie...

J'aurais aussi 15 ou 16 GS (et 6CP), je pense faire 2 ou 3 groupes selon les besoins.

Je voudrais préparer mon cahier journal des premiers jours mais je réfléchis à la forme. L'an dernier (GS pure), je faisais un semainier mais avec le double niveau, je ne vois pas comment faire. Est ce que vous pourriez nos montrer votre cahier journal ? certaines utilisent un semainier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pompoote a dit :

Moi aussi, je tourne en 3 groupes, sur 3 jours!

Je regarde beaucoup les ateliers autonomes, et le Dominique Valentin qu'on m'a prêté mais que je vais acheter je pense!

Après 4 ans avec le Access, je viens d'investir dans le Dominique Valentin, et je ne regrette pas ! J'aime beaucoup les situations proposées, qui vont plus loin que le Vers les maths, et vu que je vais avoir un groupe de GS de haut niveau (fin deuxième trimestre de GS en gros) je pense qu'il sera plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, silmalia a dit :

Après 4 ans avec le Access, je viens d'investir dans le Dominique Valentin, et je ne regrette pas ! J'aime beaucoup les situations proposées, qui vont plus loin que le Vers les maths, et vu que je vais avoir un groupe de GS de haut niveau (fin deuxième trimestre de GS en gros) je pense qu'il sera plus adapté.

Je vais utiliser le Valentin plutôt en problèmes!

Pour les ateliers autonomes, ça dépend, j'ai trouvé pas mal de petites choses à faire soi-même, avec des bouchons, etc... mais ça, ça sera plutôt en jeu libre, créneau autonome!

Dooonc je réfléchis aussi^^! Tu as des séances d'access qui se mènent seuls,genre "je fais des dessins avec des crayons", "je fais des figures avec des formes"...

Je vais essayer de faire une petite liste, je ne te garantis rien, si je finis, je partage ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faites vous votre progression / programmation en arts plastiques avec les nouveaux programmes ?

Je sèche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, pompoote a dit :

Si par hasard, quelqu'un a des idées d'activités en arts visuels sur le thème "tour du monde", je suis preneuse^^!

 

comme ça... l'art tribal... les paysages mer/montagne, ville/campagne... globe en papier mâché...

je ne sais pas si je vais t'aider là!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...