Aller au contenu

GS/CP au jour le jour - 2016-2017


lyonnaise50

Messages recommandés

Il y a 1 heure, eramü a dit :

Cette idée de parcours culturel vient encore de Bertaga (la classe de Bertaga) avec qui j'ai pas mal échangé l'été dernier. Cela a bien fonctionné avec mes ce1-ce2 et je vais réutiliser ce système cette année car cela permet de mettre en lien différents arts. Va voir son site, elle a déjà créé pas mal de parcours.

Pour la période 1, ce sera autour de 3 thèmes : l'école, les escargots et l'automne. Je repasserai plus tard pour donner les exemples que j'ai choisis (préparation du repas pour les loustics en cours :D). Je vais également lié ce rituel au lexique (lexique qui sera réinvesti lors des rituels d'écriture, enfin je vais essayer !).

Merci, j irai voir son blog :-D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pompoote

    62

  • lyonnaise50

    46

  • silmalia

    31

  • lulu36

    23

Membres les plus actifs

Images publiées

Il y a 12 heures, pompoote a dit :

Encooore une question :)! Vous faites passer des évas diagnostiques à vos élèves? (j'arrive dans l'école je précise)

perso, oui, pour savoir où ils en sont en phono et reconnaissance des lettres et des nombres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les évaluations diagnostiques, je le fais en maths pour les 2 niveaux (surtout pour voir leurs procédures puisque la passation est individuelle) et je fais passer le test OURA en lecture pour les cp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver une chouette programmation en arts sur le drive cp!! (sur le thème des 5 continents^^)

Ah, encore une question: vous faites le "chaque jour compte"? en gs-cp? :)

(oui je n'arrête jamais de poser des questions, je m'interroge beaucoup)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours fait le chaque jour compte avec les GS/CP. ça me prend 5 minutes au retour de récréation.

Dans le "La classe maternelle " de septembre, il y a un article sur les 100 jours en MS GS. Je viens de le télécharger, mais pas encore lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, elise_rennes a dit :

Moi aussi j'en fait pompoote, celles-ci pour les CP : http://www.sanleane.fr/evaluation-de-rentree-cp-a96948893

Je vois que vous allez faire un tour du monde, nous aussi, on travaille sur les 5 continents ;)

Si tu veux échanger des idées, avec plaisir !

 

Il y a 3 heures, pompoote a dit :

Je viens de trouver une chouette programmation en arts sur le drive cp!! (sur le thème des 5 continents^^)

Ah, encore une question: vous faites le "chaque jour compte"? en gs-cp? :)

(oui je n'arrête jamais de poser des questions, je m'interroge beaucoup)

 

Je pars aussi sur le tour du monde avec ma classe de GS CP CE1 ! Si ça vous dit qu'on échange !

Pompoote, ça serait possible de voir la preogrammation en arts stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais t'envoyer le lien du drive en pv Gianna!

 

Silmalia tu t'y prends comment? car je vois que les gens font tous des activités différentes :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense partir sur les cinq continents aussi.

j'ai prévu de faire chaque'jour compte, j'ai reçu le livre "mes 100 premiers jours d'école" aujourd'hui.

sinon, j'ai imprimé mes étiquettes aujourd'hui et ce soir mail de la directrice, il y a des arrivées en GS et Cp, dégoûtée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...