Aller au contenu

GS/CP au jour le jour - 2016-2017


lyonnaise50

Messages recommandés

Le 17/08/2016 à 18:22, aurélie27 a dit :

Désolée je ne te cite que maintenant mais je n'ai pas encore mis le nez dans la méthode de lecture. Il faut que je m'y mette demain. As-tu fais ta programmation ? 

Bonjour, oui, j'ai commencé, en m'aidant de programmations trouvées sur le net. Le plus difficile pour moi a été de caser les différentes phases dans mon emploi du temps, entre la phono, la lecture compréhension, l'étude de la langue. Je vais commencer par les Alphas en 7 jours, puis les pages GS-CP de CJL. Ensuite, pour le loup conteur, je ferai un épisode en 2 jours :

- 1er jour : lecture / compréhension + phono

- 2ème jour : reconnaissance des mots + phono

J'aimerais utiliser "Ecrire avec Ludo" mais je n'ai pas encore commandé le classeur, il faut que j'attende la rentrée. Mais tout ce que j'ai lu sur cet outil m'a donné envie de l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pompoote

    62

  • lyonnaise50

    46

  • silmalia

    31

  • lulu36

    23

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonsoir,

Voici ma programmation pour la première période, dites moi ce que vous en pensez, j'ai pioché un peu partout. Merci à vous toutes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bridget76 a dit :

je poste une bande numérique que j'ai faite. J'ai une question j'ai mis les dizaines avec des couleurs différentes qu'en pensez-vous?

 

 

bande numérique pdf.pdf

Bonjour 

Moi aussi je mets les dizaines avec des couleurs différentes. Je trouve que ça permet aux élèves de mieux les repérer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes prog Lyonnaise50. Je m'en suis largement inspiré pour celles que j'ai faites pour le moment :) Et du coup tu m'as fait découvrir l'escrime bouteille en EPS que je ne connaissais pas du tout et j'ai hâte de faire découvrir ça à mes élèves :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, aurélie27 a dit :

Merci beaucoup pour tes prog Lyonnaise50. Je m'en suis largement inspiré pour celles que j'ai faites pour le moment :) Et du coup tu m'as fait découvrir l'escrime bouteille en EPS que je ne connaissais pas du tout et j'ai hâte de faire découvrir ça à mes élèves :) 

Super l'escrime bouteille, je prends aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous rejoins sur ce post car j'aurais également des GS-CP et j'ai planché sur mon emploi du temps (même si je n'ai pas encore tous les créneaux).

Je vous le joins, pour commentaires ...:) merci d'avance.

Emploi du temps.odt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous....

Je planche actuellement sur une progression en littérature / étude d'albums. Pour celles et ceux qui connaissent bien ce double niveau, est-ce qu'il est possible de travailler la littérature en commun??? Je n'arrive pas du tout à me rendre compte de ce qui est faisable.... De la manière dont je peux aborder la litté avec les deux niveaux.... Je suis preneuse de quelques idées.

Merci beaucoup!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...