Aller au contenu

GS/CP au jour le jour - 2016-2017


lyonnaise50

Messages recommandés

Rentrée mitigée ici. Mes GS ont été triés (il y a une classe de GS pure): 1 décide de ne pas travailler si elle n'en a pas envie,  1 autre a l'air d'avoir un sacré caractère. Par contre les 6 autres sont tops ! Sages et hyper bosseurs.

Par contre mes 16 CP pffffff... un gros bébé qui a l'air d'avoir un niveau MS, 1 avec troubles du comportement, plusieurs garçons qui n'en ont rien à faire de ce qui se passe en classe... et ils sont presque tous hyper bavards avec niveau pas folichon. J'en ai 3 qui sont tops mais les autres j'ai peur... Allez, ya eu que 2 jours de classe, ça va peut être s'améliorer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pompoote

    62

  • lyonnaise50

    46

  • silmalia

    31

  • lulu36

    23

Membres les plus actifs

Images publiées

Dur dur de trouver des ateliers pour la 1ère semaine arf!! Quand on aura commencé la phono, et le reste, ca ira mieux...

Comment utilisez -vous Ludo avec les gs cp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et encooore une question!

Je vois 2h20 de QLM et instruction civique et morale par semaine, ce qui fait en gros 1h d'EMC et 1h20 de QLM... 

Sauf que mes CP seront pris en décloisonnement avec les autres CP pour les sciences, deux fois par semaine, et je compte faire graphisme avec mes gs durant ce temps. Mais du coup, il ne me reste pas de temps pour QLM avec les GS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis tous vos posts et je vois que certain(e)s collègues sont très organisés. Alors je me permets de vous demander si qq un avait un modèle pour une semaine genre semainier ?

Je suis en train d'en créer un mais je cherche un outil qui me servirai à voir globalement ma semaine.

je joins mon premier jet :

 

 

 

 

planning semaine 1.odt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bridget76 a dit :

Je lis tous vos posts et je vois que certain(e)s collègues sont très organisés. Alors je me permets de vous demander si qq un avait un modèle pour une semaine genre semainier ?

Je suis en train d'en créer un mais je cherche un outil qui me servirai à voir globalement ma semaine.

je joins mon premier jet :

 

 

 

 

planning semaine 1

J en avais mis un il y a quelques temps. Je te le poste ce soir. Pour moi, c est beaucoup plus lisible et plus simple qu un cahier journal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilisais un semainier en t1 et t2 mais pas de cahier-journal détaillé, mais ça m'avait été reproché! Depuis, je n'ose plus, alors que je préférais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bridget76 a dit :

Je lis tous vos posts et je vois que certain(e)s collègues sont très organisés. Alors je me permets de vous demander si qq un avait un modèle pour une semaine genre semainier ?

Je suis en train d'en créer un mais je cherche un outil qui me servirai à voir globalement ma semaine.

je joins mon premier jet :

 

 

 

 

planning semaine 1.odt

Voilà mon semainier!

semainier 25 01 29 01.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

il y a 16 minutes, lyonnaise50 a dit :

Voilà mon semainier!

semainier 25 01 29 01.docx

D'accord, je visualise mieux comme ça. C'est vrai de faire à la semaine on se rend mieux compte de ce que l'on doit faire.

Je te remercie de m'avoir donné un exemple. Ca va m'être très utile.

Une dernière question : comment faites vous un trombinoscope ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis le post en sous-marin depuis quelques temps, en effet, je suis en arrêt car enceinte mais je suis nommée à titre définitif sur un GS/CP. 

Je suis en train d'avancer dans mes programmations et je me pose beaucoup de questions quand à l'organisation du domaine "questionner le monde", faites-vous ce domaine en commun (on ne peut quand même pas tout différencier non? ) et si oui de quelle manière ? Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière question : comment faites vous un trombinoscope ?

n'étant pas une pro de l'ordi, j'utilise word : je fais un tableau et j'insère les photos. C'est tout bête.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà tenté de poser la question il y a quelques temps mais n'ayant eu aucun retour... Les autres années, mes GS allaient en phono en mater et les CP faisaient l'espace et le temps avec les CP de ma collègue. Pour les sciences, l'anglais, l'EMC, pas de problème pour le faire avec toute la classe. Cette année je n'ai aucun décloisonnement. Pour la phono je me débrouille en mettant les CP en autonomie sur les exercices de lecture ou de code. Mais pour questionner le monde, je me demande comment faire, surtout pour ce qui concerne le temps. J'estime qu'en GS, les jours, les mois, les saisons, etc... ça se travaille tranquillement sur l'année. Je ne me vois pas faire des séances formelles pour ce genre d'apprentissages. Comment faites-vous de votre côté? Avez-vous des pistes, des docs, des séquences à partager? J'espère avoir quelques réponses. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...