Aller au contenu

GS/CP au jour le jour - 2016-2017


lyonnaise50

Messages recommandés

  • Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pompoote

    62

  • lyonnaise50

    46

  • silmalia

    31

  • lulu36

    23

Membres les plus actifs

Images publiées

Rentrée compliquée ici!

GS bruyants, très bruyants (enfin, je pense qu'ils ne le sont pas tant que cela mais quand tu as 16 maternelle à côté de 6 cp...!) Je vais revoir un peu ma "manière" de faire mais suis un peu démoralisée!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un double niveau très fatiguant, à cause du bruit, du mouvement perpétuel, de la demande constante d'attention. Et surtout que tu as besoin de calme pour bosser avec les cp. Il faut se rappeler que ce ne sont que des maternelles, c'est "normal". Il m'a toujours été très difficile d'obtenir une ambiance correcte de travail avec plus de 10 GS.

Repose toi bien ce week end, et essaie de le prendre cool. Les CP à 6 devraient avancer tranquillement, les GS finiront par se mettre dans une ambiance de travail, je l'espère pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pompoote a dit :

Rentrée compliquée ici!

GS bruyants, très bruyants (enfin, je pense qu'ils ne le sont pas tant que cela mais quand tu as 16 maternelle à côté de 6 cp...!) Je vais revoir un peu ma "manière" de faire mais suis un peu démoralisée!

 

Tu as une ATSEM ? Les collègues de maternelle ne peuvent pas prendre les GS en début d'après-midi ? (désolée, je ne sais plus si tu l'as dit )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi pompoote, ils sont bruyants, on a des nouveaux GS qui se font déjà remarquer.

 

La bonne surprise, j'ai eu une élève en plus jeudi matin. La mère me l'a déposée et est ensuite allée inscrire sa fille. Heureusement que j'avais des fournitures et une table en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je vais "savourer" de n'avaoir que 6 GS. 2 sont nouveaux dans l'école, un a l'air assez speed (je l'ai retrouvé les genoux à terre et acôté à son bureau pour finir son coloriage jeudi après-midi :heat:) et l'autre a l'air plutôt rêveur. Un peu bruyant mais à 6 je pense qu'ils vont vite prendre le pli de ne pas faire trop de bruit. 

Côté CP, jeudi il me manquait mon petit B. parti en Turquie vers le 15 mai l'année dernière. J'avais vraiment peur qu'il ne revienne que vers le 15 septembre comme l'an dernier. Oufffff il était là vendredi matin ! Bon ça va être dur avec lui je pense et avec M. une petite qui "redouble" son CP (on avait aménagé sa scolarité l'an dernier et elle était tous les matins avec moi en GS) et qui n'a toujours pas compris son rôle d'élève visiblement ....) 

Les autres ça devrait rouler :) Ils avaient hâte d'avoir du travail et des devoirs :lol: 

Bon la préparation de mon lundi devrait aller vite avec tout ce qu'on n'a pas eu le temps de faire jeudi et vendredi :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, pompoote a dit :

Rentrée compliquée ici!

GS bruyants, très bruyants (enfin, je pense qu'ils ne le sont pas tant que cela mais quand tu as 16 maternelle à côté de 6 cp...!) Je vais revoir un peu ma "manière" de faire mais suis un peu démoralisée!

 

rentrée difficile ici aussi. (15 gs et 9 cp). Cp sympas mais "impatients" GS : majorité de garçons bruyants. Jeudi difficile, vendredi, un peu moins. Je pensais faire beaucoup d'ateliers autonomes et oraux mais hier après-midi, tous les GS à l'écrit et j'ai eu un peu plus le calme pour m'occuper des cp. Ce n'est pas la solution, je le sais.... mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour avoir un moment de répit...Je pense faire 1 groupe de cp et 2 groupes de gs.  mais tous demandent ma présence. Ce n'est que le début d'année ;  il faut que chacun reprenne ses marques. Mais sur le forum, on peut s'entraider...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GLAIEULS a dit :

rentrée difficile ici aussi. (15 gs et 9 cp). Cp sympas mais "impatients" GS : majorité de garçons bruyants. Jeudi difficile, vendredi, un peu moins. Je pensais faire beaucoup d'ateliers autonomes et oraux mais hier après-midi, tous les GS à l'écrit et j'ai eu un peu plus le calme pour m'occuper des cp. Ce n'est pas la solution, je le sais.... mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour avoir un moment de répit...Je pense faire 1 groupe de cp et 2 groupes de gs.  mais tous demandent ma présence. Ce n'est que le début d'année ;  il faut que chacun reprenne ses marques. Mais sur le forum, on peut s'entraider...................

En prolongement de congé maternité pour moi donc pas de rentrée et reprise début octobre. N empêche que je continue de vous suivre. Courage les filles, vous allez y arriver! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 10 GS et 8 CP que j'avais déjà en GS. Je vais savourer cette année car je trouve super d'avoir les élèves en GS et donc qu'ils aient déjà les habitudes de travail au début de CP (même s'ils ont été trèèèès bavards !). J'ai 2 élèves lecteurs, mais ils commençaient à l'être en fin de GS, et 2 élèves plus fragiles. En GS, j'ai 3 nouveaux élèves dont une qui n'avait pas été scolarisée avant et qui, malgré son envie de tout faire tout de suite (très volontaire) va avoir un gros travail en graphisme/tenue de crayon etc ... Elle tient son crayon à pleine main, ne sait pas colorier dans une zone et a quand je lui demande de se dessiner, elle écrit son prénom (appris à la maison). J'ai 2/3 de filles, c'est très agréable ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ni atsem ni décloisonnement pour le moment! (avec une majorité de garçons aussi^^!) Ensuite mes 6 cp feront sciences avec l'autre cp...

Oui je vais essayer d'être patiente, revoir mes ateliers pour faire des choses plus "calmes" quand je fais lecture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...