mamiebrossard Posté(e) 4 mai 2017 Posté(e) 4 mai 2017 Pas reçue de pub pour expliquer le LSU ici Vivre l'Education nationale
Lena Posté(e) 5 mai 2017 Posté(e) 5 mai 2017 Reçu et distribué au retour des vacances. Si ils ne savent pas quoi faire de leurs sous, mon numéro de compte est le .... .
fararden Posté(e) 5 mai 2017 Posté(e) 5 mai 2017 Il y a 22 heures, borneo a dit : 4 pages en couleurs... vive le développement durable Reçu et mis au fond d'un placard par notre directeur...
montagny Posté(e) 5 mai 2017 Posté(e) 5 mai 2017 Il y a 1 heure, analilas a dit : Reçu les plaquettes vantant le LSU à destination des parents, reçu par la suite un message de l'IA nous demandant de joindre un message à la distribution de la plaquette signalant que pour l'instant la version en ligne n'était pas dispo PUIS reçu un autre message de la circo demandant d'attendre avant de les distribuer. Moi aussi je pense à les reléguer au fond du placard archivage fait....
mamiebrossard Posté(e) 6 mai 2017 Posté(e) 6 mai 2017 reçus hier ! Je pense qu'elles vont être dans mon placard un moment 1
nonau Posté(e) 6 mai 2017 Posté(e) 6 mai 2017 FASCICULES DE PROPAGANDE POUR LE LSU : La ministre fait le forcing avant de quitter ses bureaux pour tenter de faire appliquer ses décrets ! Chers collègues, Vous venez de recevoir une lettre non signée à en-tête du ministère de l'Education Nationale vous enjoignant de remettre aux parents des fascicules pour les inviter à consulter en ligne le LSU de leur enfant. Pourtant, au CSE du 17 novembre 2016, le secrétaire général du ministère n’a pas démenti l’information selon laquelle « la version numérique du LSU n’est pas immédiatement obligatoire seul le bilan de fin de cycle est incontournable. » Rappelons qu’aucun texte réglementaire n’indique ni le caractère "unique" du livret scolaire, ni la notion "obligatoire" de sa forme numérique. De plus l’introduction de toute nouvelle technologie comme le livret scolaire numérique, est conditionnée à la consultation du CHSCT (Comité Hygiène et Sécurité Conditions de Travail) en application de l’article 57 du décret n°82-453 : « Le comité est consulté : « sur les projets importants d’introduction de nouvelles technologies et lors de l’introduction de ces nouvelles technologies, lorsqu’elles sont susceptibles d’avoir des conséquences sur la santé et la sécurité des agents. » Sans saisine du CHS-CT Ministériel, pas de LSUN !Rappelons également que la distribution de fascicules n'entre pas dans nos obligations réglementaires de service. Le SNUDI-FO s'étonne d'ailleurs de la responsabilité donnée aux enseignants de communiquer aux parents d'élèves des codes d'accès à la plateforme de consultation du LSUN alors que vous n'en disposez pas ! A n'en pas douter, cette nouvelle initiative va une nouvelle fois placer des collègues dans des situations délicates vis à vis de certains parents d'élève. Pour ces raisons et en cette période transitoire, nous conseillons à tous les Professeurs des Ecoles d'attendre avant de se lancer dans la mise en place de cette véritable usine à gaz.
borneo Posté(e) 6 mai 2017 Posté(e) 6 mai 2017 La mise en place de ce LSUN est un véritable cas d'école de résistance au changement. Il y aurait de quoi faire toute une étude là-dessus. Je pense que ce projet a été torpillé au-dessus de nous. En ne nous donnant ni formation, ni indication, ni consignes, notre hiérarchie a finalement tout fait pour que ça échoue. Est-ce que c'est volontaire, ou simplement de l'incompétence ? L'informatique est encore un vrai point noir dans l'Education nationale, visiblement. Quant aux syndicats, j'aurais aimé qu'ils mettent autant d'énergie à combattre la réforme des rythmes, autrement plus lourde de conséquences que le LSUN.
borneo Posté(e) 6 mai 2017 Posté(e) 6 mai 2017 D'accord pour ne pas donner les plaquettes tant que les parents n'ont pas les codes, évidemment J'ai reçu en début d'année une notice explicative concernant le LSUN, à photocopier pour les parents, alors que quasi aucun collègue ne s'en servait. Je l'ai prudemment rangé dans mon bureau où il attend des jours meilleurs. Ces couacs sont révélateur de l'état de désorganisation et d'incompétence dans notre ministère. Franchement, je trouve ça inquiétant. Et après, ils osent nous faire un caca nerveux parce qu'on fait écrire les élèves au crayon et pas au stylo....
nonau Posté(e) 6 mai 2017 Posté(e) 6 mai 2017 Il y a 2 heures, borneo a dit : La mise en place de ce LSUN est un véritable cas d'école de résistance au changement. Il y aurait de quoi faire toute une étude là-dessus. Je pense que ce projet a été torpillé au-dessus de nous. En ne nous donnant ni formation, ni indication, ni consignes, notre hiérarchie a finalement tout fait pour que ça échoue. Est-ce que c'est volontaire, ou simplement de l'incompétence ? L'informatique est encore un vrai point noir dans l'Education nationale, visiblement. Quant aux syndicats, j'aurais aimé qu'ils mettent autant d'énergie à combattre la réforme des rythmes, autrement plus lourde de conséquences que le LSUN. Tu parles de quel syndicat pour les rythmes? lol
chableu Posté(e) 6 mai 2017 Posté(e) 6 mai 2017 Il y a 5 heures, borneo a dit : D'accord pour ne pas donner les plaquettes tant que les parents n'ont pas les codes, évidemment Je les ai distribuées et espère que les parents vont demander les codes !
Messages recommandés