Aller au contenu

LSUN Le livret scolaire unique 2016 du ministére


sub13

Messages recommandés

il y a une heure, pimouss690 a dit :

Euhh, je ne sais pas trop (je ne vois pas ce que c'est?) Plutôt des compétences à colorier dès qu'elles sont atteintes.

 

bonsoir  je voulais dire un fichier excel (tableur calcul des compétences selon notes ou % de réussite) !

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Une question sur le lsuest-il possible d'importer des valeurs ou de faire des copier coller depuis excel ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, pimouss690 a dit :

Une question sur le lsu: est-il possible d'éditer les bulletins en pdf? ( les imprimer sous pdf?)

Merci

Intéressée aussi, pour voir la tête que ça a, et surtout si ça s'imprime sur une feuille A4 recto-verso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on ne peut pas imprimer. On peut verrouiller un livret quand tout est saisi, mais rien n'est prévu pour l'imprimer, ni en pdf, ni sur imprimante. Une impression via mon navigateur web est inutilisable pour donner aux parents.

Je sens qu'il n'y aura pas de livrets au 1er trimestre. :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Commode si on ne peut pas imprimer (c'est une blague)  ! Pour les parents qui n'ont pas internet on fait comment ?

Je vais rester sur livret one-click version livret de compétence et / ou livret LSU. (de toute façon LSU non fonctionnel dans le depart 13, en plus non formé on n'utilise pas).

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, dans le livret, c'est expliqué qu'une fois que le directeur a verrouillé le bilan (un simple PE ne peut pas le faire), on peut éditer le bilan en pdf puis l'envoyer ou l'imprimer.

Ci-joint la page du livret qui explique la procédure : 

LSUN.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, borneo a dit :

Je suis simple PE, j'ai pu verrouiller un bilan, mais pas l'imprimer.

Tu as raison, je viens d'essayer et j'ai réussi à le verrouiller moi même. Cool ! Par contre, j'ai réussi à l'éditer sans problème et il s'est téléchargé automatiquement en PDF dans mon ordinateur. Super simple !!

il y a 1 minute, sub13 a dit :

bonsoir

peux-tu indiquer où est le pdf explicatif du LSU complet.

merci 

C'est ma directrice qui nous l'a envoyé par mail. Il est super clair, si ça vous intéresse, je vous le mets dans ma dropbox ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2016 à 19:04, madom a dit :

Je viens d'avoir accès au LSUN et je le trouve très bien. J'ai synchronisé avec base élèves pour avoir mes classes (élèves et enseignants). Après on peut rajouter les compétences que l'on veut et entrer les notes soit par compétences soit par élèves. C'est très simple. Puis faire les commentaires et imprimer. Finalement je trouve cela très pratique (moi qui n'y comprenait rien encore hier, mais je n'étais pas entrée dans l'application). Le seul problème, c'est cette histoire de "dépassé" qu'il faut tirer au clair.

Pour moi, le gros problème c'est la fameuse croix pour tout un domaine. Je trouve cela honteux. On ne met qu'une seule croix sur le grand domaine "lexique / orthographe et grammaire". Un élève peut avoir des acquis dans un des domaines ou même dans une compétence spécifique et ne pas réussir d'autres notions. Une seule croix !!! Alors, oui, il faudra développer dans les commentaires. Tu multiplies par 25 élèves, si tu "t'amuses" à commenter chaque discipline ... :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...