Aller au contenu

LSUN Le livret scolaire unique 2016 du ministére


sub13

Messages recommandés

Pour moi, dépassé a du sens en rédaction, compréhension de lecture et expression orale. Il y a des mômes qui dépassent franchement ce que l'on peut attendre d'eux à leur âge.

J'ai 2 élèves à qui je cocherai cela, dans certains domaines, de façon certaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, sub13 a dit :

Donc en fait

- les bons élèves on mettra atteint

- pour les autres partiellement atteint

- peut-être non atteint pour ceux en grandes difficultés

- pour dépassé on ne sait pas ce que cela veut dire.

 

Exactement. Tu vois l'économie de temps et d'énergie :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, borneo a dit :

Exactement. Tu vois l'économie de temps et d'énergie :yahoo:

Rebonsoir

Oui et non car s'il faut rendre des comptes aux parents, il faut:

- soit que les parents aient suivi les résultats scolaires de leur enfant. (acquis / non acquis) au cours du trimestre.

- soit compléter le LSUN par un relevé de notes ou de compétences (Bulleval, Livret One-click, feuille excel......) sans pour cela en faire 10 pages ! (tout du moins pour ceux qui le demandent).

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sub13 a dit :

Rebonsoir

Oui et non car s'il faut rendre des comptes aux parents il faut compléter le LSUN par un relevé de notes ou de compétences (Bulleval, Livret One-click, feuille excel......)

à suivre

Je refuse de donner autre chose. Déjà là, ça va être ultra chronophage.  Un fonctionnaire fonctionne ... Donc, je rendrai le LSUN et c'est tout ... Même si j'ai écrit plus haut tout le mal que j'en pense. Les parents qui râleront, je leur demanderai de transmettre leurs récriminations à qui de droit ! :angel_not:

Quant aux petites croix, tu auras les enseignants qui s'amuseront à calculer des moyennes afin d'être le plus objectif possible. Ce qui là encore sera ultra chronophage. Et puis, tu auras ceux qui feront à l' "à peu près" ...  (Plouf plouf pique nique douille c'est moi l'andouille :lol: ). Je sais que je serai - malheureusement pour moi - dans la catégorie 1. Bonjour les migraines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sub13 a dit :

Rebonsoir

Oui et non car s'il faut rendre des comptes aux parents, il faut:

- soit que les parents aient suivi les résultats scolaires de leur enfant. (acquis / non acquis) au cours du trimestre.

- soit compléter le LSUN par un relevé de notes ou de compétences (Bulleval, Livret One-click, feuille excel......) sans pour cela en faire 10 pages ! (tout du moins pour ceux qui le demandent).

à suivre

Pas question, pour ma part. Et j'espère que personne dans mon école ne fera de zèle à ce niveau. Ou alors il faut arrêter de pleurer qu'on a trop de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le LSU refonctionne ce soir pour moi. Je viens de finir la saisie des éléments du programme qui ont été travaillés mais je mettrai les appréciations qu'à la fin du trimestre. Bon courage à tous, car ce livret n'est vraiment pas top au niveau de la présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, mel02 a dit :

Bonsoir, le LSU refonctionne ce soir pour moi. Je viens de finir la saisie des éléments du programme qui ont été travaillés mais je mettrai les appréciations qu'à la fin du trimestre. Bon courage à tous, car ce livret n'est vraiment pas top au niveau de la présentation.

+1, cela refonctionne chez moi aussi . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De mon côté, j'ai reposé la question à notre directrice cette après-midi et  apparemment, toujours rien :( Ce qui est bizarre c'est que certaines écoles de la circo juste à côté ont eu leurs accès ! 

On a un conseil des maîtres à ce sujet demain, on verra bien :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, voici ce que nous avons reçu avant les vacances: "

Bonjour,
 
Certains d’entre-vous m’interrogent sur le LSU, livret scolaire unique du CP à la 3ème.  Il est désormais accessible sur le lien https://si1d.ac-nantes.fr. Cependant pour l’instant je n’ai reçu aucune information, ni formation sur son utilisation. Il faut attendre. Je vous tiendrai au courant prochainement.
La version livrée permet seulement le paramétrage des classes par synchronisation et la création de périodes de saisie. Les enseignants des classes n’apparaissent pas."
 
Autant dire que, de toute manière, nous ne l'utiliserons pas pour le moment. D'ailleurs, ce que je lis entre les lignes, c'est qu'une nouvelle version sera livrée plus tard. Donc, j'ai dit à mes collègues de le prendre comme modèle pour faire un copier-coller le temps venu... Qui, à mon sens, n'arrivera que bien plus tard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Si vous faites partis de l'académie d'Amiens et que vous avez des soucis techniques avec le LSU, il faut joindre la plateforme de l'académie d'Amiens. Le numéro est sur le site www.ac-amiens. fr 

Je pense que pour les autres académies ça doit être la même chose, allez sur le site de votre académie et trouvez le numéro de la plateforme. 

Passez un bon we.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis retournée.

Cet après-midi, je pouvais écrire que le système me semblait plus fluide (j'ai repris des items car modifications des "intitulés-types" pendant les vacances)

Ce soir, j'y retourne pour insérer les commentaires-types ("voir éval", grosso modo). Et là, oups... heureusement que nous ne sommes pas nombreux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu cet après midi ....il faut tout créer !!!!! Non mais on rêve !!!! Ils peuvent toujours attendre que je remplisse ce truc ! De toutes façons dans 6 mois on change de gouvernement et ils vont nous pondre autre chose .... Donc inutile de stresser avec ce truc. jamais rempli le LPC on ne m'a jamais rien dit .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...