Aller au contenu

LSUN Le livret scolaire unique 2016 du ministére


sub13

Messages recommandés

il y a 53 minutes, mel02 a dit :

Clicasos,  j'ai envoyé un mail à notre conseiller au Numérique Educatif. Dès qu'il me répondra, je partagerai ces informations. Et dire que je n'étais pas trèsmotivée pour utiliser ce livret... Bonne soirée

merci , c'est gentil à toi :smile: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même remarque pour le serveur qui va sauter vers le 15 décembre...Comme si l'EN savait produire des outils efficaces...

Moi, ce qui me questionne, ce sont les 6 compétences en langue vivante en cycle 3...Sont fous?????:heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je ne suis pas la seule mais ça ne me rassure pas pour la fin de période, il va falloir s'avancer dès que le serveur fonctionnera correctement. Par contre, concernant mon avis sur ce livret, je ne suis pas satisfaite de la façon de mettre les appréciations, je ne sais pas comment je vais pouvoir généraliser sur plusieurs compétences travaillées. Il aurait été plus appréciable de donner une appréciation par compétence. Le pire c'est qu'on nous a obligés à travailler par compétences et maintenant il faut donner une appréciation globale. Enfin, ça se trouve aux prochaines élections, on devra abandonner ce livret. Bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te prends pas la tête, pour les détails:

"résultats contrastés (*); voir évaluations sommatives."

(*) partie variable: résultats contrastés; (rien);  un point faible en numération entière, le reste est très satisfaisant; ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Est-ce que certains sont du 78 ? Ici, on n'a toujours rien apparemment. Lors du conseil d'école le 18/10, la directrice a dit que pour le moment, elle n'avait reçu aucune information et que le seul accès qu'on avait était celui de la base test ! Elle nous a conseillé de prévoir des livrets scolaires "papier".

Y a t'il des académies où c'est le cas aussi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, PZIANE a dit :

Bonsoir

Est-ce que certains sont du 78 ? Ici, on n'a toujours rien apparemment. Lors du conseil d'école le 18/10, la directrice a dit que pour le moment, elle n'avait reçu aucune information et que le seul accès qu'on avait était celui de la base test ! Elle nous a conseillé de prévoir des livrets scolaires "papier".

Y a t'il des académies où c'est le cas aussi ?

Merci

Je suis dans le 92 et on y a accès depuis début octobre en allant sur ARÉNA. On est pourtant dans la même académie! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Elle nous a dit que c'était à l'ien de lui donner les informations pour y accéder et faire ainsi l'importation des classes de base élèves. L'ien ne lui aurait rien donné.

Je vais donc voir avec elle car j'aimerai bien y avoir accès afin de pouvoir m'avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...