Aller au contenu

LSUN Le livret scolaire unique 2016 du ministére


sub13

Messages recommandés

il y a 58 minutes, sub13 a dit :

Bonjour

Dans ton exemple Nombre et calculs, mets-tu "partiellement atteints" ?

A force de simplifier, s'il faut faire un commentaire explicatif pour chaque domaine cela devient fastidieux, non ?..... 

bye

Oui c est ça. Partiellement atteint.  Je ne rentre pas dans le détail. Et j ose sans soucis commenter par bien ,assez bien etc. Je simplifie les commentaires donc.

En fait j essaie de me dire: en tant que maman , de quoi ai je besoin comme info pour connaître le niveau de mon enfant? 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai dit ce matin que ma circo n'avait toujours pas accès au LSU, apparement c'est OK, je peux accéder à la plateforme ARENA de mon département.... mais j'ai un problème : je suis remplaçante et c'est mon école de rattachement qui apparait ainsi que les classes de mon école de rattachement !! Evidemment mes élèves sont sur une autre école de la circo. 

Est-ce que certains sont dans ce cas de figure ? Dois-je entrer sur la plate-forme avec les identifiants de la collègue que je remplace ? Y a-t-il un paramétrage à demander là-haut ? 

bref.... encore dans le flou .....:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Au fait avez-vous testé s'il est possible d'importer des données depuis les applications comme Edumoov, One Click, Livreval….

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je fais : j'utilise Edumoov et je peux générer deux livrets : soit le edumoov soit le lnsu. Impecc !

Ca me change la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je vais aller lire le post mais j'ai une question bête: où le trouvez vous le livret numérique du Ministère?

Moi j'ai un lien eduscol qui en parle mais pas le livret...

 

merci à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Globule76 a dit :

Bonjour

 

je vais aller lire le post mais j'ai une question bête: où le trouvez vous le livret numérique du Ministère?

Moi j'ai un lien eduscol qui en parle mais pas le livret...

 

merci à vous

 

Dans ton espace numérique de travail, rubrique Arena.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lolodebreizh a dit :

Dans ton espace numérique de travail, rubrique Arena.

Trouvé! merci à toi.

Je me pencherais dessus, plus tard.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, sub13 a dit :

 

si un élève sait bien lire oralement un texte mais ne comprends pas ce qu'il  veut dire --> Lecture orale et lecture compréhension (répondre à des questions) ce n'est pas pareil

si un élève sait bien copier mais n'arrive pas à rédiger une phrase  --> Recopier un texte (copie) et expression  écrite (rédaction) ce n'est pas pareil

Si un élève sait lire un nombre faire une opération , mais ne réussit pas en problème --> numération, calcul (opération), problème ce n'est pas pareil

Autre exemple EMC --> Respecter les règles de vie en classe (comportement) et connaître les symboles de la république ce n'est pas pareil

bye

Dans ce cas, c'est partiellement atteint. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve aussi que ce livret est un fourre-tout... Il y avait de la marge entre le catalogue de compétences et le tout en un qui ne correspond à rien... On va faire du pifomètre pour mettre une cote mal taillée ? Ce n'est pas sérieux... Cette façon de présenter et noter les compétences n'est pas valorisante pour notre métier... Ce livret part d'une bonne intention mais n'est pas bien fini. Et puis cette mention "dépassée" n'est vraiment pas bien pensée non ?

C'est vraiment un monde à part l'éducation nationale quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mab a dit :

Et comment as-tu fait ? Car je viens de regarder et je n'ai vu cette fonctionnalité nulle part ! J'ai commencé à compléter mon bulletin sur edumoov mais là j'ai vraiment besoin de savoir si je peux compter dessus en décembre ou si je vais devoir tout re-remplir sur le LSU officiel.

Bonjour je crois que c'est dans tableau de bord puis livret puis générer les livrets, je me suis inscrit pour tester, d'ailleur livret One-Click fait pareil  (il y aurait-il  une discussion dédiée à   edumoov sur forum EDP) ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sub13 a dit :

Bonjour je crois que c'est dans tableau de bord puis livret puis générer les livrets, je me suis inscrit pour tester, d'ailleur livret One-Click fait pareil  (il y aurait-il  une discussion dédiée à   edumoov sur forum EDP) ?

merci

Merci pour l'info, je vais aller voir ça de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cchampagne a dit :

Oui c'est ce que je fais : j'utilise Edumoov et je peux générer deux livrets : soit le edumoov soit le lnsu. Impecc !

Ca me change la vie !

Bonsoir

Sauf que Edumoov comme One-Click permettent de générer par eux-même un livret identique au LSUN (version pdf) c'est vite fait et bien pour donner aux parents . 

Mais c'est sans passer à ce jour par le site LSUN Arena (c'est à dire que les données ne sont saisies dans LSUN Arena) si les données doivent être présentes dans ARENA  il faudra les importer depuis edumoov ou One-Click (ce qui n'est pas encore fonctionnel) ou les ressaisir !

bye

ici il est dit:    Est-ce-que je peux continuer à utiliser mon logiciel habituel ?
Vous pouvez tout à fait utiliser votre logiciel habituel (Pronote, SACoche, Edumoov, One Click, Livreval, Cerise Prim…).Ces logiciels doivent être mis à jour pour respecter le cahier des charges du Ministère de l’éducation nationale. Les données pourront ensuite être versées automatiquement dans LSUN à partir de février 2017 (si tout va bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...