Aller au contenu

LSUN Le livret scolaire unique 2016 du ministére


Messages recommandés

Posté(e)

Kikou à tous et toutes,

Contrairement à certains certaines, j'arrive à accéder aux livrets mais pas à les éditer (même en remplissant tout bien avec des petites croix)...^^

Cela me pose d'ailleurs problèmes, est-ce une obligation de TOUT remplir comme certains le disent? 

Pour ma part, certaines choses vont être travaillées en deuxième trimestre (style en Langue vivante)...

En Ce1, je privilégie en première période surtout les bases (français, maths, découverte du monde)...Je n'oublie pas le reste mais ma priorité reste quand même les matières précédentes...(Je sais je suis de l'ancienne école^^)

Posté(e)

Ici , apparemment on n'a pas accès au LSUN.

Je suis de la région rhone alpes, académie grenoble: quelqu'un peut me confirmer?

Posté(e)

Je suis de Grenoble, impossible de faire quoi que ce soit!!!! je confirme!!!

Posté(e)
il y a 10 minutes, amanda5 a dit :

Ici , apparemment on n'a pas accès au LSUN.

Je suis de la région rhone alpes, académie grenoble: quelqu'un peut me confirmer?

 Je suis de l'académie de Grenoble (Haute-Savoie) et nous y avons accès. :idontno:

Posté(e)
Il y a 1 heure, courage a dit :

Cela me pose d'ailleurs problèmes, est-ce une obligation de TOUT remplir comme certains le disent? 

Pour ma part, certaines choses vont être travaillées en deuxième trimestre (style en Langue vivante)...

En Ce1, je privilégie en première période surtout les bases (français, maths, découverte du monde)...Je n'oublie pas le reste mais ma priorité reste quand même les matières précédentes...(Je sais je suis de l'ancienne école^^)

Eh oui, malheureusement, il faut mettre des petites croix partout. Je suis comme toi pour l'anglais et, du coup, j'ai mis "sans objet" à deux des quatre compétences de LV... et je mettrai des croix dans la case non atteint.

Posté(e)

Bonjour

A propos des compétences du LSUN, pourriez vous m'éclairer sur ces deux compétences de maths:

Comprendre et appliquer les règles de la numération aux grands nombres (jusqu'à 12 chiffres).

Connaître les unités de numération (unités simples, dizaines, centaines, milliers, millions, milliards) et leurs relations.

 

Moi, je n'arrive pas trop à voir la différence entre les deux. :scratch:

Posté(e)

Rebonjour

pour résumer si j'ai bien compris

- on valide les sous domaines (exemple maths / numération et calcul) dans son ensemble en indiquant le niveau atteint.

- on indique la liste des compétences validée (exemple: lire et écrire les nombres jusqu'à 999, comparer et classer les nombres jusqu'à 999, poser et effectuer une addition, poser et effectuer une soustraction.....). 

Ma question est: Comment faites vous pour décider du niveau de réussite du sous domaine quand il y a plusieurs compétences ?

 Calcul d'une moyenne ?

merci

Posté(e)

doigt mouillé!

(et je suis sérieuse)

Posté(e)
il y a 47 minutes, sub13 a dit :

Rebonjour

pour résumer si j'ai bien compris

- on valide les sous domaines (exemple maths / numération et calcul) dans son ensemble en indiquant le niveau atteint.

- on indique la liste des compétences validée (exemple: lire et écrire les nombres jusqu'à 999, comparer et classer les nombres jusqu'à 999, poser et effectuer une addition, poser et effectuer une soustraction.....). 

Ma question est: Comment faites vous pour décider du niveau de réussite du sous domaine quand il y a plusieurs compétences ?

 Calcul d'une moyenne ?

merci

On le fait au feeling. Ce n'est pas moins juste qu'une moyenne, à mon avis. :D

Posté(e)
il y a une heure, sub13 a dit :

Ma question est: Comment faites vous pour décider du niveau de réussite du sous domaine quand il y a plusieurs compétences ?

Si toutes les compétences ne sont pas validées, les objectifs sont donc partiellement atteints. Tu as toujours la possibilité de nuancer ou de préciser en mettant une appréciation.

Posté(e)
il y a 17 minutes, borneo a dit :

Ce n'est pas moins juste qu'une moyenne, à mon avis. :D

Tout à fait, c'est juste beaucoup moins précis (entre un 8/20 et un 14/20, il y a une belle nuance qu'on ne retrouve pas dans partiellement atteint).

Posté(e)
il y a 24 minutes, borneo a dit :

On le fait au feeling. Ce n'est pas moins juste qu'une moyenne, à mon avis. :D

Donc en fait

- les bons élèves on mettra atteint

- pour les autres partiellement atteint

- peut-être non atteint pour ceux en grandes difficultés

- pour dépassé on ne sait pas ce que cela veut dire.

pour résumer ces livrets cela ne veut plus rien dire......

à suivre

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...