Aller au contenu

LSUN Le livret scolaire unique 2016 du ministére


sub13

Messages recommandés

il y a 8 minutes, borneo a dit :

Haku : tu devrais préciser que les images que tu postes sortent d'edumoov, et pas du LSUN. Les collègues ont déjà assez de mal pour qu'on ne les embrouille pas davantage.

@borneo Je n'ai pas accès à Edumoov. C'est bien le LSU en version PDF, une fois le livret verrouillé et édité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK d'accord. Alors il n'y a pas la même version d'une académie à l'autre. Ici, on ne le voit pas comme ça, après verrouillé et édité. J'aimerais bien comprendre pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, chez moi il est impossible de n'avoir qu'une ligne en langues vivantes, il y a forcément les quatre. Ce qui semble trop pour des élèves de cycle 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour mon intervention de tout à l'heure. Je commence à être excédée par ces histoires de livret, où les gens supposés nous former ne sont au courant de rien, et où il faut passer son temps libre à aller à la pêche aux informations sur internet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, borneo a dit :

Désolée pour mon intervention de tout à l'heure. Je commence à être excédée par ces histoires de livret, où les gens supposés nous former ne sont au courant de rien, et où il faut passer son temps libre à aller à la pêche aux informations sur internet.

 

Je comprends cette réaction. Pas de problème.

En fait l'image incriminée est celle avec peu d'items par domaine, pour l'élève Placide. Elle provient comme précisé dans le message d'origine d'un parcours M@gistère auquel j'ai eu accès et qui était censé me former au LSU...


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien de la chance d'avoir eu une formation. Ici, on a eu la semaine dernière toute une soirée d'animation pédagogique, mais pas une minute n'a pu être consacrée au LSUN, malgré nos demandes insistantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Borneo, c'est parce qu'ils ne savent pas non plus... Dans le 17, (j'irai presque à parler de circos tellement les infos sont différentes), mon directeur m'a dit que pour le premier trimestre l'école utiliserait One Click puis le LSU avec accord de l'inspecteur. Problème j'ai tout fait sur le LSU jusqu'à maintenant...Moralité, je dois tout me retaper dans le sens inverse pour être conforme à l'école... De plus nous avons reçu un mail (que je vais vous mettre en ligne) auquel je ne comprends rien... En fait, j'ai l'impression que ce qu'on marquera dans one click ne sera pas retransférable dans le LSU. Du coup devrais-je me taper le travail une 3ème fois??? J'en ai vraiment ras le bol et je pense que je ne suis pas la seule en vous lisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me gêne c'est l'obligation de mettre des petites croix pour évaluer dans tous les domaines.... Je n'évaluais pas forcément tout à chaque période (arts visuels, education physique....) anglais....

Chez moi (Grenoble), en anglais il apparait carrément 6 lignes (cycle 3), et je dois remplir/évaluer les 6 domaines. Je trouve vraiment ça dommage. Il vaudrait mieux détailler un peu plus en Français/maths qu'en anglais...Enfin il me semble

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sauras, désormais, qu'il faut faire de l'anglais, toute l'année. Sinon, tes manquements se voient.

Nonméo, akwakiserv', les programmes et le socle?

 

:angel_not:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...