Aller au contenu

LSUN Le livret scolaire unique 2016 du ministére


sub13

Messages recommandés

Il y a 3 heures, courage a dit :

Haku, je ne dirai qu'une chose tu es formidable. Quelques conseillers pédas qui passent par là feraient bien d'en prendre de la graine car je sens que tu prends les choses à coeur et que tu te renseignes (par rapport à beaucoup beaucoup d'autres) qui nous laissent (le mot n'est pas trop fort et je vous prie de m'excuser d'avance) nous démerder...

c'est exactement ce que je fais... et j'applaudis des 2 mains !

Mais je dois ajouter que les conseillers pédas qui viennent ici, c'est certainement pas les pires ;). Sans vouloir se défausser, il faut quand même dire que selon les académies ? départements ? circonscriptions ? les infos ne sont pas les mêmes. (N'est-ce pas Princesse Dézécoles ? vive l'éducation "nationale" !). Ici, aucune consigne, aucune explication, aucune formation venue de plus haut. Donc, oui, j'ai des questions des collègues, oui, j'essaie de chercher des réponses, oui j'essaie de m'informer comme je peux

Il y a 3 heures, courage a dit :

Il suffit de constater le nombre d'heures persos que nous passons à nous renseigner à droite à gauche au détriment de notre travail perso pour nos petits élèves. 

aussi au détriment de "mes" jeunes PES, T1, T2 entre autre... Quand on met la charrue avant les bœufs, voilà le résultat... Un autre exemple : nous avons eu une formation lundi dernier sur le carnet de suivi. Un peu tard, non, pour aider les collègues de maternelle !

Le problème quand on n'a aucune information de notre hiérarchie (il ne faut pas oublier que nous sommes collègues et que nous n'avons pas à décider quoi que ce soit) c'est que si on essaie de donner des conseils ou notre humble avis, il arrive que, quelques mois plus tard, des ordres contraires arrivent de plus haut ! Et là, on a l'air malin :(.

Bref... Merci Haku de partager ton travail et tes infos. Elles me sont très utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, haku a dit :

Il y a des bruits qui courent comme quoi la plateforme LSU nationale aurait encore à subir une batterie de tests ce qui pourrait effacer toutes les données déjà saisies : fantasme ou risque réel ? 

 

Il y a 8 heures, haku a dit :

Pour ta deuxième question je répondrai : fantasme

Désolée de te contredire, mais là dessus, (LA seule information reçue :(), il y a eu un mail la semaine dernière qui dit qu'il faut vérifier ce qui a déjà été créé car une mise à jour du LSU "pourrait avoir impacté ce qui a déjà été saisi". Mais c'est peut-être propre à "chez nous" ???? :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Princesse Dézécole a dit :

Sur ta présentation, tu indiques que c'est possible, chez nous, la consigne est claire. D'où, encore une fois, rien n'est "national".

 

Oui car dans mon académie il est conseillé de faire 2 semestres cette année pour prendre son temps.

Il y a 4 heures, courage a dit :

Haku, je ne dirai qu'une chose tu es formidable.

Je vais rougir. Je serai formidable si j'arrive au bout de ce diaporama... :wub:

il y a 55 minutes, Lolita a dit :

Le problème quand on n'a aucune information de notre hiérarchie (il ne faut pas oublier que nous sommes collègues et que nous n'avons pas à décider quoi que ce soit) c'est que si on essaie de donner des conseils ou notre humble avis, il arrive que, quelques mois plus tard, des ordres contraires arrivent de plus haut ! Et là, on a l'air malin :(.

En effet c'est le jeu des devinettes. Perso je vais être totalement transparent avec mes collègues : ce sont mes interprétations et non des recommandations officielles qui arriveront sans doute un jour et conseillerons le contraire.

il y a une heure, Lolita a dit :

Merci Haku de partager ton travail et tes infos. Elles me sont très utiles.

De rien. Je ne fais que synthétiser ce que l'on devine tous ensemble.

il y a 53 minutes, Lolita a dit :

 

Désolée de te contredire, mais là dessus, (LA seule information reçue :(), il y a eu un mail la semaine dernière qui dit qu'il faut vérifier ce qui a déjà été créé car une mise à jour du LSU "pourrait avoir impacté ce qui a déjà été saisi". Mais c'est peut-être propre à "chez nous" ???? :scratch:

J'ai une collègue qui avait renseigné ces compétences pendant les vacances et qui en a perdu une partie... C'est peut-être vrai alors!
L'application obligeant à sauvegarder avant d'enchainer sur un autre tâche, l'erreur n'est pas un oubli de sauvegarde de sa part.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même info, que des choses avaient pu pâtir de modifications pendant les congés de Toussaints. On a eu un mail envoyé à toutes les écoles concernées sur le département, spécifiant quelles classes étaient concernées: la classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien Lolita que ceux ou celles qui sont sur sur ce site veulent ou donnent leurs renseignements... Disons que je ne comprends pas pourquoi une pression n'a pas été faite sur les inspecteurs pour leur signifier que c'était le bazar et qu'il fallait revoir ce LSU pour être synchro.

 

Je suis encore une fois remontée car ma fille qui est au collège, vient de me signifier que les profs avaient une formation demain après midi et que tous les cours étaient annulés... Je suis contente de le savoir car dans le même temps, je viens d'apprendre que j'avais une réunion demain midi (sur notre temps perso) avec mon directeur et toute l'équipe pour nous signifier que le LSU était obligatoire (alors qu'hier je me devais de m'aligner à one-click)...Y a comme un écart entre collèges de secondaire et élémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, courage a dit :

Je sais bien Lolita que ceux ou celles qui sont sur sur ce site veulent ou donnent leurs renseignements... Disons que je ne comprends pas pourquoi une pression n'a pas été faite sur les inspecteurs pour leur signifier que c'était le bazar et qu'il fallait revoir ce LSU pour être synchro.

Qui peut / veut faire pression sur les inspecteurs ? :sad: Personne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que (nous en revenons plus haut), les syndicats avec les remontées d'enseignants, de conseillers pédas (je sais qui sont des enseignants aussi, je sais)... Sinon, on va nous faire faire tout et n'importe quoi ...Quelle est la prochaine étape??,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les syndicats", comme tu dis, ont des positions très diverses sur le LSUN: Il y a un an, le 15 octobre 2015, la ministre a fait adopter au CSE (Conseil supérieur de l’éducation) le décret relatif à l’évaluation des élèves (41 voix pour dont Unsa, CFDT et FCPE; 21 contre dont FO et CGT; 6 refus de vote dont SNUipp-FSU). Comme le précise le ministère, «son déploiement (…) revêt une importance décisive dans le processus de refondation».

Par conséquent, il est difficile pour l'Unsa ou pour le Snuipp de faire pression contre quelque chose qu'ils ont plus ou moins abondé (sachant que le Snuipp, pour la refondation, n'a pas souhaité se prononcer).

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai lu. Je pense qu'ils exagèrent, comme souvent. Ce nouveau livret ne devrait pas donner plus de travail que l'ancien, plutôt moins.

Là où ils ont raison, c'est que le manque d'accompagnement est flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu prends Sacoche, cela fera moins de travail car à partit de ton tableau de bord tu feras ton LSUN directement.

C'est sûr que l'accompagnement est comme d'habitude...navrant.

Le temps que les dsden envoient quelque chose beaucoup avait déjà expérimenté et compris la bête et c'est encore en interne que l'on va se débrouiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...