doubleR Posté(e) 20 novembre 2016 Posté(e) 20 novembre 2016 Le 17/11/2016 à 22:32, sub13 a dit : Bonsoir, Au niveau des compétences que pensez-vous mettre ? soit les Compétences proposées aide du LSU (proposées dans l'aide à la saisie) soit le Détail des éléments travaillés Je débarque sur ce post je ne l'vais pas vu, j'étais allé sur un autre. Je viens de remplir les items ce weekend. J'ai utilisé ce qui était proposé mais en changeant parfois la formalisation et en reprenant ce que j'avais écrit dans mon ancien livret qui était pour moi vraiment bien fait, et entre parenthèses j'ai mis ce qui avait été vu e classe. Donc au lieu d'écrire Comprendre comment se forment les verbes et orthographier les formes verbales les plus fréquentes , j'ai écrit Identifier et conjuguer les verbes (l’infinitif, le présent). Pour QCM, j'ai mis entre parenthèses pour le temps : (les mois, le calendrier, les saisons) Sinon j'avais une question : ya-til un moyen d’imprimer un livret vierge ? (pour en discuter avec ma collègue ce sera plus pratique !)
nikita08 Posté(e) 20 novembre 2016 Posté(e) 20 novembre 2016 il y a une heure, Princesse Dézécole a dit : Conclusion, c'est bien ce que je dis depuis le début du post et qui fait que j'ai un mal fou à m’émerveiller face à cette nouveauté : - On va y passer des heures et des heures (je dirai même des jours ...) s'il faut s'amuser à commenter nos petites croix dans chaque domaine. Au collège, ça ne leur pose pas de problèmes, ils n'ont que LEUR discipline. Nous, nous sommes polyvalents. Tu multiplies nombres de commentaires par nombre d'élèves et là, tu pleures ! - Ce qui donnera deux types de bulletins pour les parents : le bulletin "facebook" (j'aime / je n'aime pas) avec juste des croix. VERSUS les enseignants (dont je ferai malheureusement partie parce que je ne peux pas rendre du "vide") qui joueront le jeu et n'auront plus de vie. Alors que le boulot empiète déjà plus que de raisons sur leur vie (ici, pour obtenir une intervention RASED, il faut écrire 3 pages sur l'enfant à faire signer aux parents. Devinez ce qui se passe ? Nos élèves n'ont plus de besoins.) Bref, non, je ne dirais pas : SUPER, CHOUETTE et FORMIDABLE. Mais CHRONOPHAGE, CHRONOPHAGE et CHRONOPHAGE ! C'est exactement ce qu'on se disait avec ma directrice. Pour ceux qui veulent faire vite, c'est possible (croix, bien et hop...) Par contre, si on veut faire dans le précis pour que les parents sachent exactement ce qui l'en est, ça va être chaud.
matsanpat Posté(e) 20 novembre 2016 Posté(e) 20 novembre 2016 il y a une heure, ZiaO a dit : Quand tu visualises le verso du bilan de l'élève, tu peux modifier la partie appréciation générale en cliquant sur le crayon. Super ! Merci !!
matsanpat Posté(e) 20 novembre 2016 Posté(e) 20 novembre 2016 il y a 21 minutes, Estele a dit : Je m'y suis penchée aussi cet après-midi et j'ai du mal à m'émerveiller... Je ne comprends pas pourquoi on ne peut mettre qu'une seule crois par domaine. Je ne comprends pas l'intérêt. Est ce qu'on peut enlever la partie : Parcours éducatifs. Je ne sais pas trop quoi y mettre. Qu'est ce que vous avez mis ? J'ai des CP. Et ben moi j'ai trouvé ça très bien fait et intuitif ! Les commentaires par domaines ne sont pas obligatoires je ne pense pas en faire spécialement. Grâce à ZiaO j'ai pu faire l'appréciation d'un de mes livrets et du coup le verouiller pour l'éditer. Bon là, j'ai un message d'erreur demandant de contacter l'assistance... Je réessaierai plus tard. Dans les parcours éducatifs, j'ai mis plein de trucs : les sorties que l'on a faites au musée, au cinéma, à la bibliothèque (et ce qu'on y a fait en lien avec notre projet de classe), j'ai précisé ce que l'on a travaillé en lien avec le projet d'école...
Estele Posté(e) 20 novembre 2016 Posté(e) 20 novembre 2016 il y a 1 minute, matsanpat a dit : Et ben moi j'ai trouvé ça très bien fait et intuitif ! Les commentaires par domaines ne sont pas obligatoires je ne pense pas en faire spécialement. Grâce à ZiaO j'ai pu faire l'appréciation d'un de mes livrets et du coup le verouiller pour l'éditer. Bon là, j'ai un message d'erreur demandant de contacter l'assistance... Je réessaierai plus tard. Dans les parcours éducatifs, j'ai mis plein de trucs : les sorties que l'on a faites au musée, au cinéma, à la bibliothèque (et ce qu'on y a fait en lien avec notre projet de classe), j'ai précisé ce que l'on a travaillé en lien avec le projet d'école... J'ai pu en faire un et l'imprimer sans problèmes particuliers mais le fait de ne mettre qu'une croix par domaine me gêne. Je me sens obligée de mettre un commentaire parce qu'une croix pour 10 compétences, je trouve ça très vague. Pour les parcours éducatifs, je suis en milieu rural sans musées, ni sorties cinéma... Que mettez-vous en parcours citoyen ? et éducatif de santé ?
angelika Posté(e) 20 novembre 2016 Posté(e) 20 novembre 2016 Alors pour moi impossible d'aller sur le LSUN ça me met cette erreur HTTP Status 404
k-rolette Posté(e) 20 novembre 2016 Posté(e) 20 novembre 2016 il y a 36 minutes, nikita08 a dit : C'est exactement ce qu'on se disait avec ma directrice. Pour ceux qui veulent faire vite, c'est possible (croix, bien et hop...) Par contre, si on veut faire dans le précis pour que les parents sachent exactement ce qui l'en est, ça va être chaud. Enfin si les parents veulent savoir ce qu'il en est, ils n'ont qu'à consulter le cahier du jour de leur enfant qui leur est remis sans doute chaque semaine... Et j'imagine que les évaluations au cycle 3 en histoire-géo et sciences sont remises aux élèves régulièrement pour être vues par les parents. Au collège, les profs n'ont peut-être qu'une discipline mais plusieurs classes, et donc 150 ou 200 bulletins à remplir. Mère d'une enfant au collège, les bulletins sont tout à fait suffisants pour peu qu'on suive le travail et les notes de ses enfants. Les parents qui ne suivent pas au quotidien ou à la semaine ce que fait leur enfant ne s'intéresseront pas davantage aux éventuels détails supplémentaires d'un bulletin, donc inutile d'en faire plus que nécessaire.
doubleR Posté(e) 20 novembre 2016 Posté(e) 20 novembre 2016 J'ai enfin réussi à verrouiller (pour faire un pdf bidon et travailler avec ma collègue), un truc bizarre : je n'ai pas mis vivant et matière (car rien fait pour l'instant), il ne m'en tiens pas rigueur. Par contre il faut absolument que je mettre tous les sous-domaines en anglais alors que je n'ai rien à renseigner en culture (pas de croix à mettre) .. du coup je fais comment ?? je n'ai rien mis dans les parcours au verso, ça n'as pas l'air de poser problème !! Je tiens sur un recto verso mais ca déborde un tout petit peu sur une 3ème page : je vais réduire encore pour que ce soit plus concis.
matsanpat Posté(e) 20 novembre 2016 Posté(e) 20 novembre 2016 C'est bizarre je n'ai pas tout rempli en anglais et j'ai pu éditer quand même...
doubleR Posté(e) 20 novembre 2016 Posté(e) 20 novembre 2016 Tu as mis combien de sous domaine en anglais ? je trouve cela bizarre aussi car je n'ai même pas mis vivant et matière et là ca n'a pas l'air d'être genant . Et pourtant j'ai bien la version pdf sous les yeux !
doubleR Posté(e) 20 novembre 2016 Posté(e) 20 novembre 2016 ah ca y est j'ai réussi ! ya qd même les 4 domaines d'enseignements qui apparaissent en anglais mais j'ai rien mis dans les éléments travaillés du coup pas de croix, j'arrive à verrouiller et éditer. mais pourquoi alors la case matière et vivant n’apparaît pas du tout elle ?
sub13 Posté(e) 20 novembre 2016 Auteur Posté(e) 20 novembre 2016 Bonjour 1/pour les éléments travaillés il semble qu'il faille en avoir un minimum de rempli.....je voulait verrouiller un bilan individuel et il était apparu un message l'expliquant (sans doute 1 par domaine). 2/ puisque l'on à le droit de compléter le LSUN par d'autres éléments on pourrait écrire dans si le LSUN voir documents annexes (sauf pour appréciation générale) et donner soit livret ou soit relevé de notes (one-click, edumoov ou autres) . 3/ pour ma part je donnerai livret One-Click (voir lien dans ma signature) ce 1er trimestre, comme ça commence à me gaver ce LSUN, j'ai choisi semestriel pour le LSUN (1/3 de travail en moins) pourquoi faire trimestriel si c'est non parlant pour les parents.(si le LSUN est rempli mais non photocopié pour les parents ça fait quoi ? Qui va en contrôler le contenu ?) 4/ Il semble que le LSUN sera consultable sur internet par les parents: quand, comment, sera-t-on qui sera allé le consulter ? ------------------------------------------------------------------------------- 5/ Attendons la formation au LSUN ? Juste reçu une lettre en pièce jointe sans plus d'information (voir ci dessous LSU Ecole) après pas d'informations de la part de l'IEN......Je me mets donc (pour le moment) en pause pour ce LSUN. bye LSU écoles.pdf
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant