Nao Posté(e) 2 décembre 2016 Posté(e) 2 décembre 2016 il y a 49 minutes, doubleR a dit : Nouveau rebondissement, IA d'Amiens (oise, somme, aisne) : pas le livret pour le 1er trimestre, on doit faire par semestre .. Ah ben écoute on n'a pas tous la même info alors ! Comprends plus rien moi....
tiniouu Posté(e) 2 décembre 2016 Posté(e) 2 décembre 2016 Je n'ai pas tout suivi... Ici, on y accède, on peut remplir les compétences. Je voudrais m'avancer par janvier... Est-ce qu'il y a un moyen de remplir par compétence (par ex géo-mesure) pour toute la classe? (et qui éviterait d'ouvrir les bilans par élève un par un???) A quel moment ça bugge chez vous? (Moi, je peux remplir les items et les croix....)
Carli Posté(e) 2 décembre 2016 Posté(e) 2 décembre 2016 il y a 28 minutes, cpette a dit : Je n'ai pas tout suivi... Ici, on y accède, on peut remplir les compétences. Je voudrais m'avancer par janvier... Est-ce qu'il y a un moyen de remplir par compétence (par ex géo-mesure) pour toute la classe? (et qui éviterait d'ouvrir les bilans par élève un par un???) A quel moment ça bugge chez vous? (Moi, je peux remplir les items et les croix....) Et tu sais si les parents y auront accès? nous aussi on semble pouvoir le remplir mais s'il faut l'imprimer pour chaque enfant après je ne vois pas l’intérêt .... J'ai reçu un mail d'un syndicat aujourd'hui qui disait que le "e-service est inopérant" et donc pas de consultation par les parents .... On passe vraiment pour des charlots....
fararden Posté(e) 3 décembre 2016 Posté(e) 3 décembre 2016 Il y a 9 heures, cpette a dit : Je n'ai pas tout suivi... Ici, on y accède, on peut remplir les compétences. Je voudrais m'avancer par janvier... Est-ce qu'il y a un moyen de remplir par compétence (par ex géo-mesure) pour toute la classe? (et qui éviterait d'ouvrir les bilans par élève un par un???) A quel moment ça bugge chez vous? (Moi, je peux remplir les items et les croix....) Tu vas dans saisie globale des acquis scolaires ; tu peu écrire tes commentaires et cocher mais enregistre régulièrement car j'ai perdu plusieurs fois mes annotations !
mamiebrossard Posté(e) 3 décembre 2016 Posté(e) 3 décembre 2016 Il y a 9 heures, cpette a dit : Je n'ai pas tout suivi... Ici, on y accède, on peut remplir les compétences. Je voudrais m'avancer par janvier... Est-ce qu'il y a un moyen de remplir par compétence (par ex géo-mesure) pour toute la classe? (et qui éviterait d'ouvrir les bilans par élève un par un???) A quel moment ça bugge chez vous? (Moi, je peux remplir les items et les croix....) Tu vas dans remplir les acquis scolaire et tu rentres tes compétences Ici le bug c'est qu"on veut imprimer le bilan : message d'erreur. Sans compter tous les bugs ....
tiniouu Posté(e) 3 décembre 2016 Posté(e) 3 décembre 2016 En fait, j'ai déjà rentré les compétences. L'année dernière, avec bulleval, je pouvais, pour une compétence précise, avoir la liste de mes élèves, et, avec le paquet d'éval à côté, trié par ordre alphabétique, rentrer en 30 sec les A/ECA/NA. J'ai l'impression que sur LSUN, je dois ouvrir le bulletin de chaque élève (où la compétence a déjà été rentrée globalement) et cocher pour chaque. Est-ce vraiment le cas? Ici, on n'a pas parlé de consultation numérique, mais d'impression, de toutes façons... 1
sub13 Posté(e) 3 décembre 2016 Auteur Posté(e) 3 décembre 2016 il y a 22 minutes, cpette a dit : En fait, j'ai déjà rentré les compétences. L'année dernière, avec bulleval, je pouvais, pour une compétence précise, avoir la liste de mes élèves, et, avec le paquet d'éval à côté, trié par ordre alphabétique, rentrer en 30 sec les A/ECA/NA. J'ai l'impression que sur LSUN, je dois ouvrir le bulletin de chaque élève (où la compétence a déjà été rentrée globalement) et cocher pour chaque. Est-ce vraiment le cas? Ici, on n'a pas parlé de consultation numérique, mais d'impression, de toutes façons... Bonjour pour le LSUN le niveau est par domaine (un peu comme les rubriques de bulleval, exemple Nombre et calcul) on indique le niveau dépassé, atteint....(comme une moyenne en nombre et calcul). On indique la liste des compétences (un peu comme les items de bulleval) pour information mais il n'y a pas de niveau compétence par compétences . On indique la liste des compétences pour toute la classe mais on peut les personnaliser dans le bilan individuel. dans LSUN on rentre les niveaux soit par domaine (liste des élèves) soit par bilan élève (liste des domaines de l'élève) On peut mettre des commentaires par domaine (mais je pense que c'est plus pour les profs de collège, moi je mettrai un point ou tiret pour ne pas bloque le système) et il y a un commentaire général (plus comme la case observations de bulleval). bye bye
jeanounette Posté(e) 3 décembre 2016 Posté(e) 3 décembre 2016 Concrètement on peut le voir où ce LSUN ?
sub13 Posté(e) 3 décembre 2016 Auteur Posté(e) 3 décembre 2016 Bonjour Nous dans académie des bdr (13) on va sur site de notre ien puis on clique (en haut) sur ARENA (mettre tes identifiants) puis enseignant accès ARENA et enfin (dans ton espace perso ARENA) sur Livret Scolaire unique. bye
doubleR Posté(e) 3 décembre 2016 Posté(e) 3 décembre 2016 Il y a 16 heures, cpette a dit : Je n'ai pas tout suivi... Ici, on y accède, on peut remplir les compétences. Je voudrais m'avancer par janvier... Est-ce qu'il y a un moyen de remplir par compétence (par ex géo-mesure) pour toute la classe? (et qui éviterait d'ouvrir les bilans par élève un par un???) A quel moment ça bugge chez vous? (Moi, je peux remplir les items et les croix....) Ici aussi on y accède, ca a buggé pour un élève mais j’avais réussi à faire autrement. mais mail de l'IA vendredi 2 dec, on doit faire par semestre (si on veut) donc on veut ! ca fera moins de boulot ! Pour remplir toute la classe en même temps sur un même compétence il faut aller dans Saisie collective des acquis scolaires
doubleR Posté(e) 3 décembre 2016 Posté(e) 3 décembre 2016 Il y a 2 heures, jeanounette a dit : Concrètement on peut le voir où ce LSUN ? Arena de ton académie (identifiant et mot de passe), puis onglet à gauche Scolarité 1er degré, puis page centrale cliquer sur livret
jeanounette Posté(e) 3 décembre 2016 Posté(e) 3 décembre 2016 il y a 19 minutes, doubleR a dit : Arena de ton académie (identifiant et mot de passe), puis onglet à gauche Scolarité 1er degré, puis page centrale cliquer sur livret ils me disent "aucune structure d'enseignement pour cet établissement " : hi hi lundi je travaille pas !
Messages recommandés