Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les premiers sont les titulaires, les derniers les suppléants.

Posté(e)

Question de dernière minute...

Est-on obligé d'avoir des suppléants?

Je m'explique: je suis dans une école à deux classes et j'ai deux parents qui se présentent. Donc un représentant pour chaque classe. Est-ce suffisant? Je ne vois nulle part dans les textes mention de l'élection des suppléants..

Si vous pouvez m'éclairer!!!!

Posté(e)

non, tu es dans les clous :)

Posté(e)

petite question pour mon homme:

il y a bien 15 jours de délai maximum entre le vote et le conseil d'école, c'est çà?

Du coup, la date butoir de ce conseil d'école tombe pendant les vacances... Comment çà se passe alors? IL faut absolument le faire avant?

Merci ;)

Posté(e)

tu ne comptes pas les vacances dans les 15 jours.

Posté(e)
il y a une heure, chris83 a dit :

petite question pour mon homme:

il y a bien 15 jours de délai maximum entre le vote et le conseil d'école, c'est çà?

Du coup, la date butoir de ce conseil d'école tombe pendant les vacances... Comment çà se passe alors? IL faut absolument le faire avant?

Merci ;)

Ce n'est pas entre le vote et le conseil d'école mais entre la promulgation des résultats par le DASEN et le Conseil d'Ecole. Ici le dasen promulgue à la rentrée des vacances , on a donc 15 jours au retour des vacances pour organiser nos CE.

Posté(e)
il y a 37 minutes, dada a dit :

Ce n'est pas entre le vote et le conseil d'école mais entre la promulgation des résultats par le DASEN et le Conseil d'Ecole. Ici le dasen promulgue à la rentrée des vacances , on a donc 15 jours au retour des vacances pour organiser nos CE.

Merci pour ces précisions. Mais du coup, pas de consigne dans notre circo du DASEN sur une date de promulgation. Tu l'as su comment que votre DASEN promulguait vos résultats à la rentrée? Encore merci!

Posté(e)
il y a 19 minutes, chris83 a dit :

Merci pour ces précisions. Mais du coup, pas de consigne dans notre circo du DASEN sur une date de promulgation. Tu l'as su comment que votre DASEN promulguait vos résultats à la rentrée? Encore merci!

C'est mis sur le calendrier que la DSDEN nous transmets.

Appelle ta circonscription, ils te donneront le renseignement.

Posté(e)

ok merci beaucoup!

Posté(e)

Une petite question concernant le bureau de vote et le plan vigipirate: on a reçu une note nous disant que l'on devait maintenir le portail de l'école fermé le jour des élections, mais mettre une personne à la grille de l'école pour ouvrir et filtrer les allées et venues et permettre aux gens de voter.

j'ai renvoyé une question au conseiller sécurité de ma circo: quelle personne peut rester 4h devant le portail à filtrer? Chaque enseignant a sa classe à gérer,  nous n'avons plus d'evs, comment faire?

il me répond que les gens peuvent sonner et je n'ai qu'à aller ouvrir à chaque fois, ce qui veut dire laisser mes élèves de CP tous seuls x fois dans la matinée pour descendre les escaliers, sortir du bâtiment, aller ouvrir, puis remonter pour redescendre 5 minutes après pour laisser ressortir la personne et fermer derrière elle. Mais qu'est ce qu'il croit??? Comment gérer ma classe? Et si un gamin se blesse quand je ne suis pas dans la classe, je suis responsable. C'est hallucinant!!!!

deja, l'inspecteur m'a demandé de répondre systématiquement au téléphone à chaque fois ( il sonne au moins 30 fois par demi journée, je réponds quand je peux, sinon il y a un répondeur, et si je suis avec ma classe à la médiathèque ou au gymnase, ben je ne peux tout simplement pas répondre, quand je suis en train de gérer la crise de l'enfant en situation de handicap qu'on m'a mis dans la classe avec seulement 1h d'avs par jour, je ne peux pas répondre...)

bref, tout ça est tellement décalé avec la réalité du terrain! Comment faites vous????? Comment font les autres directeurs? Je ne suis pas superwoman, gérer ma classe, répondre au téléphone, aller ouvrir la grille 20 fois par jour, tout en gérant les situations de crise, ben je ne peux pas...

Posté(e)

Laisse les dire et fait au mieux , c'est toi la responsable de la sécurité des élèves alors si tu estimes que le portail doit rester fermé et que tu ne peux y mettre personne et bien tu n'y mets personne point à la ligne.
Quand au téléphone, tu fais un joli message sur le répondeur disant que tu l'interroges à telle heure, telle heure et telle heure et le reste du temps , tu es enseignante point à la ligne, pour les urgences, ne t'inquiéte pas, tu sais bien, le DSDEN et la gendarmerie ont nos numéros de portable non professionnel ;)