Araneda Posté(e) 5 octobre 2016 Posté(e) 5 octobre 2016 Il y a 12 heures, dada a dit : Laisse les dire et fait au mieux , c'est toi la responsable de la sécurité des élèves alors si tu estimes que le portail doit rester fermé et que tu ne peux y mettre personne et bien tu n'y mets personne point à la ligne. Quand au téléphone, tu fais un joli message sur le répondeur disant que tu l'interroges à telle heure, telle heure et telle heure et le reste du temps , tu es enseignante point à la ligne, pour les urgences, ne t'inquiéte pas, tu sais bien, le DSDEN et la gendarmerie ont nos numéros de portable non professionnel +1 Ou invite ton Conseiller à venir tenir lui même la grille !
Myrthil Posté(e) 5 octobre 2016 Posté(e) 5 octobre 2016 On a souvent des réponses bien loin de la réalité du terrain. Moi j'ai mobilisé des parents d'élèves au début et à la fin de la plage horaire de 4heures, sur des horaires de sorties où potentiellement il peut y avoir des électeurs ....
clicasos Posté(e) 8 octobre 2016 Posté(e) 8 octobre 2016 Voilà c'est fait !! Ca s'est bien passé chez vous ?
flosuperflo Posté(e) 8 octobre 2016 Posté(e) 8 octobre 2016 2 parents se sont déplacés pour venir voter... Tenir un bureau de vote pendant 4 heures, pur y voir 2 parents, c'est du temps perdu !!! Au final j'ai 50 % de votants car les parents votent bien par correspondance. Ne peut-on pas l'année prochaine ne proposer que le vote par correspondance ??? Il faudrait que Le Ministère y songe... Ce serait une économie de temps et d'argent...
clicasos Posté(e) 8 octobre 2016 Posté(e) 8 octobre 2016 il y a 27 minutes, flosuperflo a dit : 2 parents se sont déplacés pour venir voter... Tenir un bureau de vote pendant 4 heures, pur y voir 2 parents, c'est du temps perdu !!! Au final j'ai 50 % de votants car les parents votent bien par correspondance. Ne peut-on pas l'année prochaine ne proposer que le vote par correspondance ??? Il faudrait que Le Ministère y songe... Ce serait une économie de temps et d'argent... c'est clair, à peine plus ici, pour une liste forcément élue...
Tinsel Posté(e) 8 octobre 2016 Posté(e) 8 octobre 2016 Il y a 2 heures, flosuperflo a dit : Ne peut-on pas l'année prochaine ne proposer que le vote par correspondance ??? Il faudrait que Le Ministère y songe... Ce serait une économie de temps et d'argent... Pourquoi une économie d'argent? Moi j'ouvre le bureau de vote pendant la garderie du matin, environ 1/3 des votants votent à ce moment là. Tous les autres c'est par correspondance. Personne ne vient sur le temps de classe, et ce n'est jamais arrivé que quelqu'un ait cette idée.
flosuperflo Posté(e) 8 octobre 2016 Posté(e) 8 octobre 2016 il y a 20 minutes, Tinsel a dit : Pourquoi une économie d'argent? Moi j'ouvre le bureau de vote pendant la garderie du matin, environ 1/3 des votants votent à ce moment là. Tous les autres c'est par correspondance. Personne ne vient sur le temps de classe, et ce n'est jamais arrivé que quelqu'un ait cette idée. Economie d'argent, car je mets tout le matériel de vote dans le courrier remis aux familles (enveloppes, bulletins) et j'en prévois aussi pour ceux qui viennent voter sur place (et qui n'on pas apporter le courrier remis), ça fait doublon. La garderie du matin n'est pas sur mon école (mais au centre de loisirs) et très peu d'enfants y vont (5 ou 6 sur 190 élèves). Une seule liste aussi ici...
LeCastor Posté(e) 8 octobre 2016 Posté(e) 8 octobre 2016 Une seule liste ici aussi, 3 parents sont venus voter, au total 47% de votants. encore une belle perte de temps et d'argent, avec une seule liste, elle devrait être élue d'office et voilà...
liligrenouille Posté(e) 9 octobre 2016 Posté(e) 9 octobre 2016 Nous avons tenu les bureaux de vote dehors ! A l'extérieur de l'école. Comme ça pas de problème de filtrage. Une 20aine de votes seulement en 4h (mais bcp par correspondance), une seule liste aussi ici !
helenel Posté(e) 9 octobre 2016 Posté(e) 9 octobre 2016 Une seule liste, 240 enveloppes de formats variés et une quantité bien trop importante d'arbres abattus pour le reste du matériel de vote, 75% de votants (à la rigueur, je suis assez admirative des parents qui votent, vu l'enjeu...). Zéro vote sur place à part le mien. J'ai ma propre urne à l'école, je ne tiens pas de bureau. Si un parent venait sur le temps de classe, je serais assez surprise, ils font passer les enveloppes par les gamins, ça semble tout aussi simple. Bref, on va remettre cette comédie l'an prochain, j'en ai déjà la nausée.
kissy78 Posté(e) 9 octobre 2016 Posté(e) 9 octobre 2016 4 heures de perdues ici aussi! 1 enveloppe dans l'urne! Et une assez faible participation cette année...
Messages recommandés