Aller au contenu

Que lisent vos enfants cet été ?


Kareve

Messages recommandés

Le 01/12/2019 à 10:07, audad a dit :

Je ne connais pas Cherub (elle non plus), ça fait peur ? (elle est vite flippée ....)

Edit : j'ai lu le résumé, ça ne lui plaira pas je pense.

Léo Mallet, c'est des enquêtes ? Je pense qu'elle aura la frousse...

Non ça ne fait pas peur.

Léo Mallet, oui des enquêtes, c'est Nestor Burma. Elle avait adoré... mais je ne sais pas si c'est vraiment recommandable à vrai dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ma fille a reçu plusieurs livres pour Noël, elle a déjà dévoré Archi Green (même si elle a dit que par moment ça fait très peur ...) et Les fabuleuses aventures d'Aurore, qu'elle a vraiment beaucoup aimé.

Elle a aussi lu ce matin L'histoire d'Aman de Michael Morpurgo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grand de 8ans vient d'avoir une liseuse pour Noël . Du coup je regarde quoi lui télécharger...

La il vient de finir les deux premiers tomes de Tom Oclock l'enquêteur du temps qu'il a beaucoup aimé (moi aussi d'ailleurs vu que j'ai lu le tome 1 avec lui!) 

Du coup peut être qu'il va aimer Léo Mallet Merci pour l'idée 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici gros succès d'Archie Green dévoré et les 2 tomes suivants aussi !

Elle a commencé Le pays des contes, elle a peur d'avoir peur ...

Bon cet après-midi faut qu'on aille à la bibliothèque, elle a déjà lu tout ce qu'elle a reçu à Noël ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Découverte de Rush ( même auteur que cherub) pour mon 11 ans. Il les dévore pour le moment.

Nous avons lu aussi presque toutes les bd la guerre des lulus.  Magnifique série sur la 1ère guerre mondiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je viens chercher des idées pour ma fille.

Quelque chose qui ne fait pas peur !!! Elle a lu La fille qui voulait voler hier et on a tous passé une nuit bien compliquée car elle fait des cauchemars ! :(

Elle a déjà lu tout ceux que Blanche avait suggéré un peu plus haut (Les colombes, Demoiselles de l'Empire etc...) elle adore, la série Adélaïde aussi.
Là il faut qu'on lui achète des livres, elle n'en a plus ... Si vous aviez des idées ça serait vraiment chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ma fille a lu Interfeel :https://www.decitre.fr/livres/interfeel-tome-1-9782266248280.html?gclid=CjwKCAjwkPX0BRBKEiwA7THxiLjU-T-2IY5j1koVm0426h6Ziyb2xGOWdQR5Zg75GTOtdEo5jIin5RoCW9kQAvD_BwE

Et des Signes de piste de mon enfance : le Prince Erice et quelques autres.

Sinon Cosette, mais elle n'a pas encore fini.

 

Pour ceux qui sont en 6ème, qu'avez vous comme livre imposé par le collège. Ma fille n'a eu que 3 (peut être 4) "petits" livres à lire depuis le début d'année.

Je trouve cela très limité pour le collège.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, monta a dit :

Bonjour,

ma fille a lu Interfeel :https://www.decitre.fr/livres/interfeel-tome-1-9782266248280.html?gclid=CjwKCAjwkPX0BRBKEiwA7THxiLjU-T-2IY5j1koVm0426h6Ziyb2xGOWdQR5Zg75GTOtdEo5jIin5RoCW9kQAvD_BwE

Et des Signes de piste de mon enfance : le Prince Erice et quelques autres.

Sinon Cosette, mais elle n'a pas encore fini.

 

Pour ceux qui sont en 6ème, qu'avez vous comme livre imposé par le collège. Ma fille n'a eu que 3 (peut être 4) "petits" livres à lire depuis le début d'année.

Je trouve cela très limité pour le collège.

 

Gabriel et Gabriel.

https://www.babelio.com/livres/Alphen-Gabriel-et-Gabriel/327939

 

Un livre que j'avais adoré petite :

https://www.livrenpoche.com/deux-pour-une-e26389.html?master=2103789&utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=Google shopping poches&gclid=CjwKCAjwkPX0BRBKEiwA7THxiOuIyxyaFNrAYnUhjGHYlDnY-GzELo-qfyplUjrvDj0-qpFJ36S-JRoCk6UQAvD_BwE

 

Ma fille n'a regardé en film. Elle a bien aimé. L'attrape parents.

J'ai hâte d'aller chez mes parents retrouver ce livre pour qu'elle le lise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2020 à 20:37, audad a dit :

Je viens chercher des idées pour ma fille.

Quelque chose qui ne fait pas peur !!! Elle a lu La fille qui voulait voler hier et on a tous passé une nuit bien compliquée car elle fait des cauchemars ! :(

Elle a déjà lu tout ceux que Blanche avait suggéré un peu plus haut (Les colombes, Demoiselles de l'Empire etc...) elle adore, la série Adélaïde aussi.
Là il faut qu'on lui achète des livres, elle n'en a plus ... Si vous aviez des idées ça serait vraiment chouette.

Ma fille a lu Gipsy Book et elle a adoré. Il y a plusieurs tomes. Une autre série qui lui a plu: les lumières de Paris. Il y a trois tomes. Et enfin Léo : mon destin sera la Liberté, 2 tomes.

Dans le style des livres les Colombes, Adélaïde... Il y a aussi Marie-Anne fille de roi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Gipsy Book, elle a lu le résumé et ça ne la tente pas ...

Je note les lumières de Paris. Léo je lui ai déjà proposé, elle dit que ça va lui faire peur ...
Elle a déjà lu Marie-Anne.

Une voisine lui a prêté hier 4 romans, elle a déjà tout lu ...

On a passé une commande à la Fnac, elle devrait arriver le 12 mai ...

 

Monta : Gabriel et Gabriel, la tente beaucoup, mais plus dispo ... Pareil pour Deux pour une (j'avais adoré aussi)

Je lui ai proposé La gloire de mon père, elle va réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

ma fille de 6,5 ans a lu Harry Potter 1 pendant le confinement. Je ne pense pas qu'elle ait tout compris, mais une bonne partie. Et elle relit régulièrement depuis des passages qui lui plaisent.

Elle voudrait lire le 2ème tome. Je la trouve jeune.

Il faudrait que je relise le 2 avant elle.

A quel âge trouvez vous cela adapté ? Et à quel age vos enfants les ont-ils lus ?

Merci.

Monta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...