Aller au contenu

Que lisent vos enfants cet été ?


Kareve

Messages recommandés

Le 18/07/2019 à 21:40, pob a dit :

 

Ma grande voulait commencer "la guerre de clans". Si elle aime, elle en a pour un moment! 

Mon grand les a dévorés à une vitesse folle. A 14 ans il continue de les lire au fur et à mesure de leur sortie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pike a dit :

Mon grand les a dévorés à une vitesse folle. A 14 ans il continue de les lire au fur et à mesure de leur sortie. :)

Fin juillet elle a eu une liseuse. J'ai mis les 3 premiers cycles (15 ou 18 livres je crois) et elle est à la fin du second cycle. Tout comme ton fils elle les dévore et passe son temps à lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça fait peur ?
Rien qu'en voyant le titre et la couverture ma fille dit qu'elle va avoir peur ... la lecture du résumé a confirmé son impression ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, audad a dit :

Est-ce que ça fait peur ?
Rien qu'en voyant le titre et la couverture ma fille dit qu'elle va avoir peur ... la lecture du résumé a confirmé son impression ...

La guerre des clans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 18/08/2019 à 17:56, audad a dit :

Est-ce que ça fait peur ?
Rien qu'en voyant le titre et la couverture ma fille dit qu'elle va avoir peur ... la lecture du résumé a confirmé son impression ...

Ça fait beaucoup moins peur qu'Harry Potter. Ma 8 ans ne veut pas commencer HP, mais dévore depuis 1 an la Guerre des Clans. Le fait que ce soient des chats met de la distance je pense pour les enfants sensibles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ma fille m'a dit que ça ne lui fait pas peur par contre elle est parfois triste car certains chats meurent. 

Elle a terminé les 3 premiers cycles et aime toujours autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis toujours preneuse d'idées alors je partage quelques unes des dernières découvertes de ma dévoreuse :

  • La série Gregor (elle n'a juste pas réussi à lire le dernier tome qui lui a fait trop peur)
Citation

Gregor et sa soeur Moufle sont des enfants américains, métisses, orphelins de père et bloqués à New York... des enfants en somme tout à fait ordinaires. Jusqu'à ce qu'ils passent dans le conduit d'une machine à laver pour atterrir dans le monde de Souterre. Ils y découvrent un univers étrange, peuplé d'humains à la peau translucide, de chauve-souris domestiquées, de cafards qui parlent et de rats malfaisants. Gregor n'a qu'un désir : retourner chez lui. Mais rares sont ceux qui «remontent» de Souterre sans l'accord de Luxa, la future reine, guerrière impassible qui défie Gregor après une tentative de fuite.

  • Molière vu par une ado (elle a adoré) et hier elle a reçu et dévoré Mozart vu par une ado. Elle a mis sur sa liste pour Noël celui sur Léonard de Vinci et Einstein.
  • Les Filouttinen (il y a 3 tomes je crois)
  • Le monde Lucrèce elle vient de lire le dernier tome.
  • La série, Ma vie mes copines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ma fille est en train de dévorer les différents tomes du « pays des contes ».

grand succès aussi pour « ma vie,mes copines », « Adèle », «  les sisters ».

Par la suite, ce sera sans doute la saga « Les gardiens des cités perdues », conseillée par le fils d’une amie qui a adoré les Harry Potter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ma fille a pris : Le voyage de Fanny.

1943. Pour échapper à la Gestapo, Fanny, 13 ans, se retrouve malgré elle à la tête d'un groupe de 28 enfants en fuite.
Leur objectif : passer en Suisse, où ils pourront enfin vivre libre. Mais le chemin vers la frontière est semé d'embûches. Et Fanny, qui est si jeune, devra faire preuve d'un sacré courage pour mener à bien cette expédition.

L'histoire extraordinaire d'une fillette qui a dû sacrifier son insouciance et faire preuve d'une détermination dont peu d'adultes sont capables.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...